Chapitre IV

265 12 0
                                    



-Hoseok : Jihyun, est-ce qu'il se passe quelque chose entre toi et Jungkook ?
-Moi : H-Hein ?
-Hoseok : Est ce que tu as des sentiments pour lui ?
-Moi : Tu veux dire... Amoureuse ?
-Hoseok : Oui. 

Ppfff, d'où il me pose cette question alors que même pas une fois je suis tombée amoureuse, je sais pas ce que c'est. 

-Moi : Bah non, pas à ce que je sache pourquoi ?
-Hoseok : Vas-y que je rougis, et vas-y que je t'ébouriffe les cheveux, puis crois pas que vous étiez discrets avant que je rentre, parce que la porte était ouverte et tous le monde voyait tous !

Il commence à s'énerver, ce qui a le don de m'énerver aussi. 

-Moi : Et alors ? C'est un ami je vois pas pourquoi tu réagis comme ça! Et puis si je suis amoureuse de lui, en quoi ça te regarde ?!
-Hoseok : En quoi ça me regarde ? Tu es ma meilleure amie Jihyun, et je ne veux que ton bonheur !
-Moi : Je vois pas le rapport non.
-Hoseok : Je t'ai répété mille et une fois depuis que tu es ici qu'il ne faut pas trop s'attacher aux gens, ils sont malades et pris dans leur propre piège ! Si tu t'attaches trop et qu'ils partent avant toi, ou que tu pars avant eux, vous allez forcement être triste, et tu l'as déjà vécu en plus! Mais tu continues à en faire qu'à ta tête ! Mais alors si t'es amoureuse Jihyun, tu vas souffrir !
-Moi : Je suis humaine avant tous ! J'ai des sentiments et des gens que j'apprécie, et au moins je sais que si je meurs ou si eux meurent, j'aurais passé mes derniers jours avec des personnes en or.

Les bips provenant de Hyuni se font de plus en plus vite à cause de la colère.

-Hoseok : Reviens un peu à la réalité s'il te plaît Jihyun !
-Moi : Mais ce que je dis est tout à fait réel !
-Hoseok : Ne t'attaches pas trop à Jungkook, c'est tout ce que je te demande.
-Moi : Attends attends, tu me dis de ne pas trop m'attacher aux gens de cet hôpital ? Aux gens malades ?
-Hoseok : C'est ça !

Soudain une infirmière sort d'une chambre et nous interromps. 

-Infirmière : Si vous voulez parler, c'est dehors ou dans vos chambres mais pas dans le couloir ! Il y a des gens qui se reposent ici !

On se courbe et elle rentre dans la chambre d'où elle est sortie. 

Je me retourne vers Hoseok, qui lui, à le regard haineux plus que jamais et attends ma réponse.

-Moi : Alors si je ne dois pas trop m'attacher aux gens malades ici, qu'est ce que je fous à être meilleure amie depuis neuf ans avec un gars qui a une leucémie aiguë ?

Son regard se décompose et je rentre dans ma chambre suivi de Hyuni, en prenant le soin de fermer la porte brutalement. 

Je m'appuie contre la porte et repense à notre discussion. Putain mais qu'est ce que j'ai dis ? J'ai du le détruire ! Je ne pensais pas à ça, enfin c'est sorti sur le coup de la colère. Je m'assois, toujours dos à la porte et mes larmes coulent une à une, quand je répète la scène d'il y a quelques minutes en boucle dans ma tête...

FIN PDV JIHYUN.

PDV JUNGKOOK.

-Jihyun: On a oublié les ciseaux. Il me faut un ciseau. 
-Moi: Dans la boîte de secours dans la salle de bain.

Jihyun s'en vas mais se fait stopper par son meilleur ami qui la retient. 

-Hoseok : Attends deux minutes, faut que je te parles. 

Il n'attend même pas sa réponse et ils sortent me laissant seul dans ma chambre d'hôpital.

Ok...

Bref.

Je reprends le dessin que Jihyun a fait. Il est vraiment trop mignon, go le coller sur ma liste de souhait. 

My Breath. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant