Chapitre VIII

208 10 4
                                    



3 MOIS PLUS TARD...

PDV JIHYUN

Aujourd'hui, cela fait trois mois exactement que j'ai appris pour mon état, trois mois que je reste clouée au lit matin et soir, mais aussi trois mois que je n'ai plus aucun signe de Jungkook, plus aucune nouvelles...

J'ai demandé à chaque infirmière qui passait, Jin, Hoseok ne serait-ce qu'une petite chose sur lui mais rien, à chaque fois ils trouvent milles et une façon de contourner le sujet ou ma question, et ça depuis trois mois.

J'ai même demandé à mes parents s'ils n'auraient pas vu un garçon de mon âge sortir ou entrer de la chambre d'en face mais ils ne l'ont jamais vu, ils m'ont même dit que la chambre est tout le temps fermé.

J'ai donc commencé à imaginer le pire, vu que personne ne peut rien me dire alors, serait-il... décédé ?

Voilà la pensée qui hante mon esprit H24, et qui me mets dans un état encore plus piteux qu'il était il y a plusieurs semaines. Tous le monde l'a remarqué, mais personne ne m'en parle. Alors je sers dans mes bras la seule chose qu'il me reste de lui, la peluche qu'il m'a donné quand on était à la fête foraine, ce dernier jour où je l'ai vu...

Et puis il y a deux semaines, mes parents sont arrivés tout sourire dans ma chambre, en me disant que la chambre d'en face était ouverte. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse, jusqu'à ce que je vois que cette personne était un petit garçon dans le plâtre...

- ??: Jihyun ?!

Je sors de mes pensées quand je vois mes parents au pied du lit.

-Papa : Ca fait dix fois qu'on t'appelle, ça va ?
-Moi : Comme d'habitude.
-Maman : Tu penses encore à ce garçon ?
-Moi :...

Je retiens les larmes qui menacent de tomber et sers plus fort la peluche dans mes bras. Ma mère s'approche de moi et caresse ma cuisse. Je lève le regard dans ses yeux et vois que ces derniers reflètent une lueur de tristesse.

-Maman : Ma chérie, il faut qu'on t'annonce quelque chose...

Ca y est, il ne me reste plus que quelques mois à vivre, il était temps que cette nouvelle arrive... Mon père s'avance derrière ma mère et lui caresse les épaules, pour qu'elle puisse continuer à parler.

-Maman : On a vu tes dernières radios, et le docteur Kim nous a expliqué à quoi ça correspondait...
-Moi : Il me reste quelques mois à vivre, j'avais compris.

Ma mère baisse le regard et je l'entend renifler. Je regarde mon père et celui-ci ferme les yeux pour ne rien laisser paraître. J'en étais sûre, je le sentais et il fallait bien que ça arrive un jour.

Je ne pleure pas parce que ça fait trois mois que je m'y prépare, que j'attends le jour de cette fameuse annonce.

-Papa : On est désolé Jihyun...
-Moi : C'est pas de votre faute, c'est plutôt à moi de m'excuser. Je suis votre seul enfant, et encore il faut que je parte prématurément. Il m'en reste combien ?
-Maman : S-Six...

Six moi à tenir encore...

FIN PDV JIHYUN

PDV JUNGKOOK

*toc toc*

-Moi : Oui ?
- ??: C'est moi, je t'amène ton repas et tes vitamines.
-Moi : Suho s'il te plaît, j'ai pas faim et j'ai aucune envie de prendre tes vitamines.
-Suho : Tu t'es déjà vu ? Tu sais dans quel état tu es au moins ?

Bien évidement que je le sais, la peau sur les os, les cernes violettes, les cheveux gras et j'en passe, je suis obligé d'affronter cette vue pour aller à la douche.

-Moi : Oui, pas le peine de détailler.
-Suho : Fais un effort Jungkook....
- ??: Excusez moi, je peux entrer ?
-Suho : Ah oui bien sûr Jin sunbae !

Jin ? Qu'est ce qu'il fait là ?

-Jin : Tu peux nous laisser seuls Suho, j'en ai pour cinq minutes.
-Suho : Je vous laisse.

Jin attend que Suho passe et ferme la porte d'entrée puis pivote son regard sur mon corps, si je peux appeler ça comme ça.

-Moi : C'est pas joli à voir hein ?
-Jin : Si toi aussi tu fais pas d'effort, c'est normal.

Il prend le plateau repas et le pose à côté de mon lit.

-Jin : Tu ne vas pas le manger ?
-Moi : J'ai pas faim.
-Jin :...
-Moi : A part ça, qu'est ce qui t'amène ici ?
-Jin : Jihyun.

Aïe, sujet sensible...

-Jin : Je veux que t'aille la voir.
-Moi : Ça fait trois mois que vous forcez avec ça, mais tu sais très bien que je peux pas...
-Jin : Jungkook, il lui reste que six mois à vivre.
-Moi : Q-Quoi ?
-Jin : Oui, on a fait plusieurs radios et son esperance de vie est estimé à six mois.
-Moi : Et pourquoi devrais-je la voir ?
-Jin : Tu le fais exprès ? Elle n'attend que toi ! Comme tu le dis, ça fait trois mois qu'on te force parce qu'elle même nous parle tous le temps de toi et on doit éviter le sujet parce que tu nous l'a demandé ! Mais sache que c'est très dur pour nous de voir qu'elle pense que t'es décédé alors que t'es juste à l'étage au dessus !
-Moi : E-Elle pense que je suis mort ?
-Jin : Et bah figure toi que oui ! Quand je rentre tard le soir dans sa chambre, elle pleure en murmurant ton prénom en serrant sa peluche.

Le panda que je lui ai passé à la fête foraine...

-Jin : Alors déjà que son état n'est pas des meilleurs de base, là j'ai l'impression qu'elle me file entres les doigts. Hoseok a essayé par plusieurs moyens de la faire remontée mais rien n'y fait, t'es le seul qui puisse y arriver.
-Moi : Pourquoi moi ?
-Jin : À ton avis ? Elle tient à toi, mais pas de la même façon qu'elle tient à Hoseok.
-Moi : C'est à dire ?
-Jin : Oh seigneur... Elle t'aime !
-Moi : E-Elle m'aime... ?
-Jin : Bien sûr, c'est évident ! Tous le monde le sait ! Et tu vas pas me dire que c'est pas réciproque, parce que ça se voit tout autant.
-Moi :...

Il se lève de mon lit et se dirige vers la sortie.

-Jin : Bref, en tous cas passe la voir un de ces jours, même si je sais que ça ne sera pas facile c'est le meilleur, autant pour elle que pour toi.

Puis il sort sans que je puisse ajouter un mot. Maintenant laissez moi vous expliquer la situation...

Depuis que j'ai appris que Jihyun est en phase quatre, je ne suis plus sorti de ma chambre, par peur de la croiser dans les couloirs ou simplement allongé dans son lit, faible. Puis ensuite, j'ai commencé à ne plus manger et ne plus prendre soin de moi. Mon état physique et moral chute et pourtant, ma maladie ne présente rien d'anormal, toujours le même stade.

Alors pourquoi en être arrivé là ? Parce que je me sentais et me sens toujours fautif, si je n'avais pas entraîné Jihyun dans mes délires, rien de cela ne serait arrivé. Alors la voir dans un état plus que faible parce qu'elle m'a suivi, c'est pas mon délire, je ne le supporterais pas. J'ai donc demandé à tous le monde de ne rien lui dire à mon sujet, pour pas qu'elle m'oublie et passe à autre chose, même si j'avoue qu'elle me manque beaucoup...

Beaucoup trop.

Alors pour moi aussi passer à autre chose, j'ai demandé à partir dans une autre chambre. J'ai changé d'étage, donc changé de médecin, voilà pourquoi maintenant Suho s'occupe de moi.

Maintenant, suite à la discussion avec Jin, j'avoue que je suis perdu. Elle m'aime et je l'aime aussi, si elle me voit, elle se sentira mieux et moi de même, alors pourquoi je doutes encore ?

Bonne question Jungkook...
————————————————————————

À suivre...

My Breath. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant