Comme tous les matins, je me réveille grâce au soleil qui tape sur mon visage. Je me lève et je file directement à la douche, comme ça c'est fait. Sweat bordeaux, jean boyfriend et vans noire et je sors de la salle de bain. En sortant, je vois Jin assit sur mon lit.-Jin : Tu t'es réveillé plus tard que d'habitude.
-Moi : Tant que ça ?
-Jin : Ouai, passe moi ton bras.Et puis comme d'hab, il me fait les trois prises.
-Jin : Bon ça fait un petit moment que t'es stable, donc je te laisse ta journée libre demain.
-Moi : Ouiiii !
-Jin : Tu vas voir Jungkook aujourd'hui ?
-Moi : Oui.
-Jin : Ok. Vu que tu t'es réveillé en retard, je passerai plus tard ce midi.
-Moi : D'acc.Je suis trop contente à l'idée de sortir demain ! Ca fait plus d'une semaine que je peux pas sortir ! Il faut que je prévienne Jungkook !
-Moi : Attends Jin !
-Jin : Hum ?
-Moi : Jungkook est revenu de son diagnostique ?
-Jin : Il vient juste.
-Moi : Dacc merci !Je prends Hyuni, puis je traverse le couloir afin d'arriver dans la chambre de Jungkook. Il dort, c'est trop mignon !
-Jungkook : Je dors pas je repose mes yeux... Et merci pour le compliment.
C-Comment...
-Jungkook : Tu penses à voix haute.
-Moi : Ah...Je m'assois sur le fauteuil et un blanc envahit la pièce. Trouve quelque chose à dire Jihyun, trouve quelque chose...
-Jungkook : Tu...
-Moi : TU VEUX FAIRE QUOI CET APREM ?J'ai trouvé !
Il a l'air surpris à cause du ton que je viens de prendre mais répond tout de même.
-Jungkook : Qu'est ce que tu proposes ?
-Moi : Hum... Tour dans le parc en skate ou à pied, visite dans les cuisines de l'hôpital, course de fauteuil roulant, bucket list, dessin ou-
-Jungkook : Bucket list !
-Moi : Ok alors il nous faut une feuille, des crayons et des feutres !
-Jungkook : Et tu les trouves où ?Je le regarde avec un petit sourire.
-Moi : L'étage pédiatrie bien sûr !
Il sourit et me fait un clin d'œil.
-Jungkook : Let's go !
Il se lève et- Wouah.. ! Maintenant que j'y pense, je l'ai jamais vu debout et avec mon petit mètre 55, je me sens... minuscule.
-Jungkook : Tu faisais plus grande quand j'étais allongé !
-Moi : N'en rajoute pas plus s'il te plaît...
-Jungkook : Aussi non quoi ?
-Moi : Aussi non je te débranche de Kookie !
-Jungkook : Même pas cap !
-Moi : Tu crois ça ?!Il me lance un dernier regard et commence à faire un sprint dans le couloir. Je tente de le suivre mais Hyuni me fait vite comprendre que j'ai intérêt à m'arrêter avant la catastrophe. Je me plis en deux et essaye de reprendre mon souffle, ma vue se floute mais j'arrive vite à reconnaître le silhouette de Jungkook.
Je me relève doucement mais celui-ci profite de mon moment de faiblesse pour me prendre en sac à patate sur ses épaules.
-Moi : YAH ! JEON JUNGKOOK LÂCHE MOI !
Il ne répond pas et s'arrête un peu avant l'ascenseur et me pose sur.. Une chaise roulante ? Je lève la tête vers mon nouvel ami et celui-ci me regarde avec un rictus aux lèvres.
-Jungkook : Un petit tour en chaise roulante !
-Moi : Attends.. Non ! C'est dangereux pour ton-
-Jungkook : J'ai appris que je suis en phase deux, et t'es en phase trois, donc je suis gagnant ! C'est parti !Après avoir fait trois fois le tour des couloirs sur un fauteuil roulant en jouant super-man, on arrive dans l'ascenseur qui nous amène au quatrième étage, la pédiatrie. Je lui montre le chemin de la salle de jeux... BINGO ! Elle est vide ! Je reste assise sur mon fauteuil et donne mes ordres à Jungkook.
-Moi : Crayons de couleur !
-Jungkook : Fait !
-Moi : Feutres !
-Jungkook : Fait !
-Moi : Feuilles !
-Jungkook : Fait !
-Moi : Tu veux des autocollants ?
-Jungkook : Je veux bien !
-Moi : Dans le meuble blanc, deuxième tiroir à gauche.
-Jungkook : Fait !Il pose tous sur mes genoux puis nous reprenons la route, enfin , les couloirs pour revenir dans sa chambre.
...
Il est tranquillement assit dans son lit et écrit tous ses souhaits, pendant que je fais quelques dessins pour illustrer sa bucket list.
-Jungkook : Je suis désolé.
-Moi : Désolé ? Pourquoi ?
-Jungkook : De t'avoir fais courir tout à l'heure.
-Moi : Ah ça... C'est rien c'est des choses qui arrivent, rien de bien grave.
-Jungkook : J'ai eu peur Jihyun.Je relève la tête vers lui et je vois dans son regard de l'inquiétude. Je pose ma main sur la sienne pour le rassurer.
-Moi : Yah ne fais pas cette tête je suis là !
Il me sourit et pose son autre main sur la mienne. Je regarde nos mains et mes yeux se plongent ensuite dans les siens. On se regarde, sans un mot, j'ai l'impression d'être hypnotisée par lui...
- ?: I'm your hope, you're my hope, I'm- Oups, je dérange peut-être.
J'enlève de suite mes mains prisonnières de celle de mon voisin de chambre et me jette sur mon dessin.
-Moi: N-Non p-pas du tout.
Je lève la tête vers Jungkook et celui-ci me regarde avec un air interrogateur.
-Hoseok : Pourquoi tu rougis Jihyun ?
-Moi : J-Je rougis pas ok ?!Puis je baisse la tête sur ma feuille et reprends mon dessin.
-Hoseok : Ok... Bref aussi non, vous faîtes quoi ?
-Jungkook : On s'occupe de ma bucket list.
-Hoseok : Oh, t'en fais une aussi ! Fait voir !Après ça, je décroche complètement de leur discussion et reste concentrée dans mon dessin.
Tout à l'heure, j'étais sur le téléphone de Jungkook (sous son autorisation bien sûr!) en train de regarder des photos de lui et de ses amis, et j'ai remarquer qu'il portait souvent une paire de Timberland et un bonnet. Du coup, j'ai décidé de dessiner un petit lapin avec des Timberland, un bonnet et ses dents qui ressortent, tout Jungkook !
...
-Moi : Enfin !
Plusieurs minutes plus tard, je finis mon dessin et le résultat est bleffant ! Je lève ma feuille en l'air, signe de victoire.
-Hoseok : On dirait que t'as fais le parcours du combattant.
-Jungkook : C'est quoi?Jungkook attrape la feuille encore dans les airs, et sourit en voyant le résultat.
-Jungkook : Ah ouai ? Tu me compare à un lapin maintenant ?!
-Moi : N-Non, enfin...
-Jungkook : T'inquiète je disais ça pour te taquiner, il est magnifique ce dessin !Il ébouriffe mes cheveux ce qui me fait encore une fois rougir. Je jette un coup d'œil vers mon meilleur ami et celui-ci me regarde en fronçant les sourcils. Je ne fais pas attention et me lève du fauteuil.
-Moi : On a oublié les ciseaux. Il me faut un ciseau.
-Jungkook : Dans la boîte de secours dans la salle de bain.Je me dirige vers celle-ci mais la main d'Hoseok attrape mon poignet et m'empêche d'avancer.
-Hoseok : Attends deux minutes, faut que je te parles.
Il me tire sans mon accord en dehors de la chambre à Jungkook, prends bien le soin de fermer la porte et s'arrête au milieu du couloir. Il finit par lâcher mon poignet et me regarde d'un air sérieux, ce qui arrive très rarement.
-Hoseok : Jihyun, est-ce qu'il se passe quelque chose entre toi et Jungkook ?
-Moi : H-Hein ?
-Hoseok : Est ce que tu as des sentiments pour lui ?————————————————————————
VOUS LISEZ
My Breath. [EN PAUSE]
FanficPatiente de la chambre 313: Min Ji Hyun, victime d'une tumeur cardiaque. Patient de la chambre 326: Jeon Jungkook, victime d'un cancer du poumon. Un amour hanté par la maladie, un amour qui se résume à un souffle.