PDV JUNGKOOK-Moi : Jihyun si tu m'entends sache que tout va bien se passer alors s'il te plaît ouvres les yeux ou fait quelque chose, je t'en supplie.
Je tiens la main inactive de Jihyun espérant qu'elle montre un signe de vie, en vain...
Toujours dans l'ambulance qui nous conduit à l'hôpital, les médecins s'affolent autour de nous.
- ??: Sa tension augmente et sa respiration est faible, si ça continue comme ça on risque l'arrêt cardiaque !
- ??: On n'a pas d'autres choix que d'envoyé des décharges électrique.J'essaye d'écouter au minimum ce que disent les médecins et reste concentré sur la main de Jihyun serrée par les miennes, tremblantes.
- ??: Monsieur ?
Je relève la tête et essuie mes larmes.
-Moi : Oui ?
- ??: Il va falloir vous écarter, on va lui envoyé des décharges électriques.
-Moi : P-Pourquoi ?!
- ??: Si on agit pas maintenant, elle peut avoir un arrêt cardiaque et nous pouvons la perdre à tous moments, nous devons agir vite, donc s'il vous plaît.
-Moi : O-Oui oui allez-y.Je me décale et laisse les médecins entourer Jihyun avec leur machine électrique.
- ??: Ok alors à trois on envoi à pleine puissance !
- ??: Oui !
- ??: 1...2...3 !Je vois le buste de Jihyun se lever sous le choque, mais toujours rien, cela jusqu'à notre arrivée à l'hôpital. Les ambulanciers arrivent en courant dans le hall et des médecins prennent le relais, parmi eux, Jin qui en découvrant l'état de Jihyun, me regarde surpris et à la fois triste.
-??: La patiente est Min Jihyun, agé de 17 ans. Elle a une tumeur cardiaque de phase trois et depuis dix minutes, sa tension augmente et son cœur est faible, elle est inconsciente pour le moment mais rien ne dit qu'elle restera comme ça encore longtemps.
- ??: On doit l'amener dans un bloc opératoire d'urgence !Les médecins s'emparent de la civière et commencent à courir. Je les suis mais Jin me stoppe net dans mon élan.
-Jin : Tu peux pas aller plus loin, désolé, donc remonte dans ta chambre et va te reposer.
Il s'en va et me laisse seul, figé au milieu du couloir...
Pourquoi il a fallut que ça arrive aujourd'hui ? On a passé une si bonne journée alors pourquoi ?!
Mes pleurs reprennent de plus belle et je décide d'attendre dans le couloir jusqu'à ce que quelqu'un sorte pour me dire comme elle va.
...
Trois heures... Ça fait trois heures que je m'achète des cafés au distributeur pour rester réveillé, trois heures que je tourne en rond, et trois heures que je n'ai toujours pas de nouvelles de Jihyun.
- ??: Jungkook ?
Je me lève d'un coup et me retrouve face à Jin.
-Moi : Comment elle va ?!
-Jin : On a réussi à la stabiliser son poux mais elle est toujours endormie. Elle est encore au bloc mais on va pas tarder à la monter. Mais dis moi, comment elle est arrivé dans cet état ?
-Moi : Je...Je prends une grande inspiration et lui raconte tous les moments où elle a toussé suite à la fête foraine, aux chatouilles, et à la bagarre. Jin soupire et passe sa main dans ses cheveux.
-Jin : J'avais dis de faire attention pourtant, pas d'effort physique et toujours garder Hyuni.
-Moi : Je sais, désolé...
-Jin : J'espère que ça ne vas pas empirer... Bon monte dans ta chambre et va dormir, t'en as besoin.Je le salut et monte dans ma chambre. Je passe devant celle de Jihyun mais elle est vide.
Je me dirige vers ma salle de bain et vois mon piteux état. Je pars pour prendre une douche et m'endors en espérant que tout ça soit un mauvais rêve.
Le lendemain...
Je vais la voir ? Je vais pas la voir ?
Ça fait une dizaine de minute que je tourne en rond me posant les mêmes questions. Mais je prends finalement mon courage à deux mains et me dirige vers la sortie de ma chambre quand soudain la porte s'ouvre dans un gros fracassement, laissant entrer Hoseok. Je m'arrête net et sens que je vais passer un mauvais quart d'heure.
-Hoseok : TOI !
Il me montre du doigt et s'approche rapidement jusqu'à ce que son poing attérisse dans ma jour.
-Moi : YAH QU'EST CE QU'IL TE PREND ?!
-Hoseok : Qu'est ce qu'il me prend ? Sérieusement, t'ose me poser la question?! J'apprends que ma meilleure amie à passer sa journée avec un bâtard et qu'elle revient dans une ambulance parce qu'elle a faillit mourir !
-Moi : Déjà tu te calme et ensuite elle est pas morte ok ?! Hier, Jin m'a dit que son état est stable et-
-Hoseok : Oui HIER ! Mais aujourd'hui je me réveille et j'apprends que suite aux examens, ELLE EST PASSÉE DANS LA PUTAIN DE PHASE QUATRE !
-Moi : Q-Quoi... La phase quatre... ?
-Hoseok : Oui, la dernière phase avant que tous s'arrête !
-Moi :...Je reste encore sous le choque de ce qu'il m'a dit et aucun mot ne sort de ma bouche.
-Hoseok : TOUT EST DE TA FAUTE JEON JUNGKOOK!
Il se jette sur moi et enchaîne ses coups de poing jusqu'à me faire tomber par terre... Ses mots, ce qu'il m'a dit sur son état me font encore plus mal que les coups qu'il me donne.
-Hoseok : Si tu serais pas sorti avec elle toute cette journée là, il ne se serait rien passé et elle serait encore en forme ! MAIS IL A FALLUT QUE TU L'AMÈNE AVEC TOI ! ALORS MAINTENANT C'EST À TON TOUR !
- ??: YAH HOSEOK ARRÊTE !Quelqu'un l'enlève de force, j'ai espoir que ce soit Jihyun qui vienne calmer son meilleur ami mais je suis vite déçu quand j'aperçois Jin.
-Jin : Hoseok calme toi et va prendre l'air, je viendrai te rejoindre.
Hoseok me lance un regard rempli de haine et se dirige vers la porte avant de se retourner.
-Hoseok : J'en ai pas fini avec toi.
Et il ferme la porte aussi violemment qu'il l'a ouverte.
Jin s'accroupit devant moi et regarde mes plaies alors que moi je suis toujours sonné et assommé par ce que j'ai appris.
-Jin : Il faut que je te désinfecte tous ça.
Il s'apprête à se lever mais j'attrape son bras, et le regarde, les yeux larmoyant.
-Moi : C-C'est vrai ?
-Jin :...
-Moi : Ji-Jihyun est vraiment en... phase quatre ?Il soupire et s'assoit à mes côtés.
-Jin : Oui, c'est vrai... J'ai voulu passer pour te l'annoncer mais j'ai vu Hoseok sur toi alors j'en ai déduis qu'il te l'a déjà dit.
-Moi : Mais hier-
-Jin : Hier je te disais que son poux était stable mais les examens n'avaient toujours pas été étudié, je suis désolé.
-Moi : Alors elle va bientôt mourir ?
-Jin : Nous allons tenter de la maintenir en vie bien évidement et si possible trouver quelque chose pour nous aider, mais une chose est sûre, c'est que son espérance de vivre s'est affaiblit.
-Moi :...
-Jin : Et c'est pour ça aussi que je suis venu, parce que j'ai pas envie que tu te morfonde sur toi-même, surtout suite à ce que Hoseok vient de te dire. Certes vous avez fait des choses qui ont fait empirer son état, mais son espérance de vie est faible alors soit à ses côtés le plus de fois possible. Et dis toi aussi que t'as eu énormément de chance parce que toi aussi t'as fais ces efforts, et ça aurait bien pu t'arriver puisque tu n'es pas immunisé, même si t'es à une phase moins importante qu'elle.J'ai même pas de mots pour dire à quel point je suis triste et en colère contre moi-même...
-Jin : Bon aller on va désinfecter tous ça.
Comme l'a dit Hoseok, tout est de ma faute.
————————————————————————
À suivre...
VOUS LISEZ
My Breath. [EN PAUSE]
Fiksi PenggemarPatiente de la chambre 313: Min Ji Hyun, victime d'une tumeur cardiaque. Patient de la chambre 326: Jeon Jungkook, victime d'un cancer du poumon. Un amour hanté par la maladie, un amour qui se résume à un souffle.