Jeon Jungkook? Sympa comme nom.-Moi: Tiens, j'ai pas pu faire mieux comme cadeau d'arrivée vu que c'est pas mon jour de sortie aujourd'hui.
Je lui tend la brique de lait à la fraise.
-Jungkook: T'inquiète c'est mes préférés, tu pouvais pas faire mieux!
-Moi: Tant mieux!Je rapproche la chaise de son lit et déguste la boisson dans un silence apaisant.
-Jungkook: Dis je peux te poser une question? Bien sûr si tu ne veux pas répondre ne le fais pas je-
-Moi: Tu veux savoir comment j'ai fais pour atterrir ici?Il hoche la tête. C'est facile à deviner vu que c'est la question qui revient le plus.
-Moi: Pour faire gros je suis arrivé ici à l'âge de huit ans suite à un arrêt cardiaque. Ils ont donc trouvé une anomalie au niveau de mon cœur et ce qui fait qu'aujourd'hui tu parles avec une fille atteinte d'une tumeur au cœur de phase trois.
-Jungkook: Je vois...Le silence refait surface.
-Jungkook: Moi je... Et bien j'ai appris que j'étais atteint d'un cancer du poumon. J'avais déjà quelques problèmes respiratoires mais ma famille était persuadée que c'était juste de l'asthme jusqu'à avant-hier où mes poumons se sont remplis d'eau et qu'on a découvert que je n'ai qu'un poumon sur deux. Ce qui explique tous ce branchement et cette bouteille que je dois promener partout avec moi.
-Moi: Oh mais c'est super ça! Attends deux secondes je reviens.Je me dirige rapidement vers ma chambre et attrape Hyuni que je ramène jusqu'à la chambre de mon voisin.
-Moi: Voilà je te présente Hyuni, c'est mon électrocardiogramme ou mon double pour faire court. Ils pourraient bien s'entendre!
Il se marre face à l'expression enfantine que je viens de prendre.
-Jungkook: Pourquoi pas! Tiens le mien je vais l'appeler... Hum... KOOKIE!
-Moi: Parfait! Kookie et Hyuni pourrait être de super amis!
-Jungkook: J'en suis sûr!Il me fait un sourire qui fait ressortir ses dents de lapins. Trop mignon!
-Moi: Je te présenterai aussi Hoseok, plus connu ici sous le nom de J-Hope. C'est mon meilleur ami et il est remplit de bonne humeur malgré sa maladie.
-Jungkook: Qu'est ce qu'il a?
-Moi: Une leucémie aiguë. Mais ça reste tout de même calme pour le moment.
-Jungkook: D'accord...A chaque fois que l'on parle d'une maladie, sa mine se décompose rapidement.
-Moi: Écoute Jungkook, ça fait neuf ans que je connais ce bâtiment et tous ce qu'il s'y passe. Si nous sommes ici, c'est parce qu'on est fort et courageux d'accord, aussi non on serait déjà mort. Donc prends ta maladie comme une guerre que tu dois vaincre, et ressors y plus fort. Parce que si tu continues à être aussi morose que maintenant, elle prendra le dessus. Fait de ta faiblesse une force, ok?
Il sourit et je vois ses yeux s'humidifier. Il verse deux larmes et me sers dans ses bras.
-Jungkook: Merci beaucoup JiHyun...
-Moi: Y'a pas de quoi. En plus d'être voisins de chambres, soyons amis si tu le veux bien.
-Jungkook: Avec plaisir!On parle alors un bon moment de notre vie. Jungkook a un grand frère et ses parents sont divorcés. Il n'a encore eu pas trop de résultats, mais selon lui le tabac aurait pu provoqué ce qu'il a aujourd'hui. Son père a toujours fumé alors que Jungkook avait déjà de l'asthme et il a commencé lui aussi a fumé quand il était en dépression suite au divorce de ces parents.
Je lui raconte alors que personnellement je suis fille unique, que mes parents sont encore ensembles, et que ma maladie est encore une maladie rare qui n'a pas des causes très déterminés.
VOUS LISEZ
My Breath. [EN PAUSE]
FanficPatiente de la chambre 313: Min Ji Hyun, victime d'une tumeur cardiaque. Patient de la chambre 326: Jeon Jungkook, victime d'un cancer du poumon. Un amour hanté par la maladie, un amour qui se résume à un souffle.