Je me réveille pour un nouveau jour normal. Voilà 3 semaines que je suis revenue à ma vie d'avant. Bien-sûr j'ai gardé quelques contacte avec mes amis de l'armée, dont un garçon qui s'appelle Eric. Lui et moi on était très complice durant ces deux ans. On était les deux meilleurs de notre division, et on adorait se lancer des défis et se taquiner. Le Major Leclerc s'amusait à nous appeler Tic et Tac.
Je dois justement retrouver Eric au déjeuner. Il m'a dit que c'était plus ou moins urgent, mais que je ne devais pas m'inquiéter. J'entre dans le restaurant où il m'a donné rendez-vous, je le remarque à une table et m'assois.
-Désolée, tu attends depuis longtemps?
-Non ne t'inquiète pas. On a qu'à commander et après on parlera de ce pourquoi je t'ai fait venir.Nous commandons donc et commençons à manger.
-Alors qu'est-ce qui se passe?
-Hm? Ah oui. Déjà en premier, je penses m'engager dans l'armée. Je veux dire vraiment, et me professionnaliser.
-Ah bon? Bah c'est chouette!
-Oui. Mais c'est pas pour ça que je t'ai fais venir ici.
-Alors c'est pourquoi?
-Attends oui! J'installe le suspense un peu!Je soupire amusée, il n'a pas changé d'un pouce.
-Juste avant d'être déchargé de mon service, j'ai entendu le Major discuter avec un général, Gaillard je crois, et le Chef d'État-major des armées.
-Wow le big boss, rien que ça...
-Et ils discutaient de toi...
-Moi?
-Oui. Mais aussi de la situation tendue entre la Corée du Nord et les États-Unis. De ce que j'ai entendu... la guerre approche...Tout ce bouscule dans ma tête. Je ferme les yeux et me concentre pour essayer d'aligner mes idées.
-Bon imaginons la guerre commence. Et alors? La France n'est pas impliquée.
-Bah justement... il se pourrait qu'on s'en mêle...
-Wow... et donc ils...
-Parlaient de toi pour t'y envoyer...
-Wow... wow... wow...
-Si ça peut te rassurer ils ont aussi parler de moi. Et puis la guerre n'est pas encore annoncée.Je soupire. Après tout, on m'y a préparer pendant deux ans... moi qui pensais que je pouvais avoir une vie normale... je voulais juste apprendre le coréen, vivre là bas. Loin d'ici.
-Ohoh Cristal t'es là?
-Hm? Désolée j'étais dans les nuages.
-Je vois ça! Sinon ça te fais quoi d'avoir repris la fac?
-Bizarre, un peu. Mais ça fait vraiment du bien! Ça m'avait vraiment manqué, les cours, la cafétéria, mes amies.
-Candice et Sidney?
-Oui.Évidemment qu'il les connait. Deux ans ensembles, je ne pouvais pas passer à côté.
-Mais et toi alors? Ton école d'ingénieur?
-Je m'y sens plus trop chez moi... Tout mes amis sont partit à l'armée, et puis les cours ne m'intéressent plus. M'entraîner et me battre contre toi ça me manque!
-Haha désolée de te décevoir mais moi ça ne me manque pas tant que ça.
-Tu me tire une balle en plein coeur la!
-Haha! Me tente pas tu sais que j'en suis capable!
-Olah! Oui je le sais!On rit tout les deux. Puis Eric reprend son sérieux.
-Évidemment ce que je t'ai dis reste entre nous.
-Évidemment! Tu viens de risquer gros en me le disant...C'est vrai, il vient de mettre beaucoup en jeu. Soudain mon téléphone sonne.
-Tu m'excuse?
-Oui vas y!Je me lève et sors du restaurant.
-Allo?
-CRISTAL T'ES OÙ? hurle Candice
-Mais cri pas! Au restaurant pourquoi?
-Mais on t'attend, la conférence pour les stages à l'étranger a commencé!
-Meeerde! J'ai totalement oublié que c'était aujourd'hui! Je me dépêche j'arrive!Je raccroche et cours dans le restaurant.
-Eric, désolée je dois y aller! J'ai une conférence!
Je récupère mon sac lui embrasse la joue et sors du restaurant le laissant là, et tout les clients qui me regardent.
J'entre discrètement dans l'amphithéâtre.
-Et bien Mlle Levy, je vois que l'armée ne vous a pas apprit la ponctualité.
Je ne réponds pas et vais m'asseoir à côté de Sidney et Candice.
-Désolée...
Elles soupirent pas plus surprises que ça par mon retard.
On sort de la conférence, toute plus éclairées par cette conférence.
-Alors ça vous tente? demande Yoonsoo
-Bah un peu! C'est mon rêve! dis-jeOn voit Candice dans les nuages.
-Et toi Candice?
-Hmm? Ah, je sais pas... Aller aussi loin de ma famille...
-Bah t'inquiète pas, on sera là nous!
-Mouai faut voir!
VOUS LISEZ
Soldat malgré moi
AcciónCristal, une jeune étudiante en 4ème année de LLCER coréen vient de terminer son service militaire et peut enfin retrouver une vie normale. Mais c'est sans compter que Kim Jong-un déclare la guerre aux États-Unis et tente de conquérir la Corée du S...