26. Pourquoi vous êtes là?!

264 15 6
                                    

Je retourne dans la salle où se trouvaient Candice et Sidney. Elles me sourient quand je les prends toute les deux à part et demande à Eric de nous suivre. On va dans la tante de mon équipe.

-Bon alors. Vous deux, qu'est-ce que vous avez pas compris dans «restez loin du conflit»?
-Bah on a juste suivi Eric! lance Candice
-Vous avez fait votre service militaire?
-Non, répond Sidney
-Alors pourquoi est-ce que vous êtes là?
-Elles sont traductrices. Officielles. C'est le seul moyen que j'ai trouver pour leurs éviter le combat.
-T'es sûr qu'elles ne risquent rien?
-Oui. Elles resteront dans les bureaux.
-C'est rassurant... Bon et toi alors pourquoi on t'envoie ici?
-Je te l'ai dit, on vient te soutenir moi et mes hommes. Il parrait que vous allez bientôt lancer le dernier assaut alors on vient en renfort.
-C'est vrai...

Soudain Ali entre dans la tante le nez dans son téléphone.

-Oh Ali tu tombes bien! Je te présente mes amis de France!
-Bonjour!

Minseok entre et regarde Éric comme si il était dangereux. Celui-ci lui tend la main. Éric la saisi, et à en voir sa tête, Minseok vient de la lui briser...

-Je suis Kim Minseok, le Commandant de l'équipe Alpha et aussi le petit ami de Cristal.

Les trois nouveaux ainsi que moi le regardons choqués. Ça je m'y attendais pas.

-Waaaa, Cristal t'as vraiment bon goût, regarde le! Vraiment beau! Et en plus muscler.
-Arrête, on dirait que tu vas me le voler!

Eric me sourit et ensuite regarde Minseok. Je m'approche de lui et le choppe par le col.

-Fais gaffe à ce que tu dis. Cet homme est à moi.
-Tranquille la tigresse. J'ai déjà Candice.
-Quoi?!

Je regarde Candice. Qui me regarde gênée. Sidney soupire.

-Je lui avais dit de te le dire mais Eric a dit qu'il allait se faire taper.
-Je confirme je vais le frapper. Mais c'est pas une raison. Me cacher ça était une très mauvaise idée.
-Tu peux parler, tu nous as rien dit pour toi et ton commandant, répond Eric

Je le lâche et respire un grand coup. Minseok pose sa main sur mon épaule et dépose un baiser sur ma joue.

-Je comprends rien de ce que vous racontez. Tout va bien?

C'est vrai... j'avais oublier la barrière de la langue.

-Oui j'ai juste surréagie. Merci... ton geste m'a détendue.
-Je suis là pour ça.

Il dépose à nouveau ses lèvres contre ma joue.

-Tu l'aime?

Je me tourne vers Eric. Il acquiesce fermement.

-Et toi Candice, tu l'aime?
-Oui.

Je soupire et me frotte le front.

-Bon et bien je ne peux rien y faire. Mais à la première embrouille sachez que je ne serait du côté d'aucun de vous deux!
-Oui M'dame!

Je soupire. Sidney me regarde et me fait signe qu'elle veut s'éloigner.
Je la suis un peu plus loin dans le camps.

-Tout vas bien pour toi? me demande-t-elle
-Oui très bien. Je me suis fait une nouvelle cicatrice!

Je soulève mon haut et lui montre les cicatrices provoquées par mon séjour en Corée du Nord.

-Oh la vache... ça a dû faire mal.
-Très... mais...
-C'est ultra viril...
-Grave!

On se met à rire toure les deux. Soudain elle prend un ton sérieux.

-Il faut que je te dise quelque chose sur Eric et Candice...
-Je t'écoute.
-Je ne penses pas qu'Eric aime réellement Candice.
-Comment ça? Il la trompe?!
-Non! Non! Je penses plutôt qu'il se voile la face. Je penses qu'il t'aime toi.
-Quoi?
-Je sais c'est bizarre! Mais quand tu es partit, il était vraiment très inquiet pour toi. Même si il nous disait que tu étais la meilleure on pouvait voir qu'il était inquiet pour toi. Il parlait tout le temps de toi, toujours une pensée pour toi, je crois même qu'il a une photo de vous en fond d'écran. Mais Candice ne sait rien de tout ça.
-Elle y a pas fait attention... mais t'es sûr qu'il a pas de sentiments pour Candice?
-En soit je penses qu'il y est attaché, mais pas d'amour. Ça se sent quand tu les vois tout les deux. Ils sont mal à l'aise...

Je tourne les yeux vers eux. C'est vrai, Eric n'ose pas l'approcher, et Candice est crispée comme si elle voulait fuire.  Puis je trouve le regard de Minseok. Il me regardait, il me sourit chaleureusement et me fait coucou. Je lui réponds en souriant.

-Vous vous aimez vraiment hein...

Sidney me sourit. Mes lèvres s'étirent d'elles même.

-Oui.

Soldat malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant