Nous sortons du bureau avec le Commandant en tête. Le Major lui est partit. Il est rentré en France. Il m'a dit qu'il avait confiance en moi. Nous allons à l'autre bout de la base. Elle est absolument immense. Il y a des tas de lieu de tire, d'entraînement, d'entrepôt et d'autre bâtiment dont je ne connais l'utilité. Heureusement le soleil brille et nous avons un magnifique ciel bleu. Rien ne me met de meilleure humeur qu'un beau ciel bleu. Je reste concentrée sur le chemin que nous prenons. Je remarque que je ne suis pas la seule à trimballer mes bagages, les Caporal et l'autre soldat de première classe portent aussi des sacs. Mais je suis la seule qui porte un étui de fusil. Nous marchons pendant bien 10 minutes encore.
Nous entrons dans un bâtiment.
-Ce bâtiment sera notre quartier. Il y a tout ce qu'il faut, cuisine, salle de bain et une chambre, dit le Commandant
-Commandant puis-je parler? demande Ali la petite
-Allez-y.
-Il me semble que vous avez dit, une chambre.
-En effet. Il n'y a qu'une seule chambre. Nous devons devenir une équipe plus que soudée. Nous allons placé nos vies dans les mains des uns et des autres, alors il faut le moins d'intimité possible.C'est pas vrai... je déteste ça la proximité... et encore plus avec des étrangers...
-Un problème soldat Levy?
Le Commandant se plante devant moi. Il me regarde droit dans les yeux.
-Aucun monsieur.
Je lui rends son regard mais pas avec autant d'assurance que lui. Il soulève un sourcil en remarquant que je maintiens mon regard.
-Vous avez l'audace de me regarder droit dans les yeux. On m'a dit que vous aviez un problème avec l'autorité. Je vois qu'on ne m'a pas menti.
Bah évidemment, pourquoi on aurait menti.
-Dépêchez vous de ranger vos affaires. Dans dix minutes on se retrouve sur le terrain de tire.
Nous saluons le Commandant qui sort du bâtiment.
10 minutes? Je cours avec mon sac et entre dans la chambre.-Pas de lit?
-Des lits? Ça prendrait trop de place! dit JiwanJe ne vois que deux estrades avec des draps pliés à la tête, des petites étagères accrochées aux murs. Qu'est-ce que c'est que ça? Je suis sûr que c'est inconfortable! Déjà que les matelas en France c'était pas le top, mais là c'est pire!
-Dépêche toi la nouvelle sinon tu vas dormir à côté du Commandant, dit Ali
Youpi...
-Yoonsoo tu te mets à côté de moi? sourit Jiwan plein de sous-entendu
C'est qui Yoonsoo? J'ai pas vraiment retenu les prénoms. Mais à en voir la tête de l'autre fille je suppose que c'est elle.
-Plutôt crevé du tétanos, répond elle sèchement
Je l'aime bien, je sais pas pourquoi mais je les aimes bien ces gens! Sauf que je crois que le Commandant m'aime pas vraiment.
-C'est comment la France? me demande la petite
-Euh bah... c'est sympa.
-Pas très bavarde toi, dit Jiwan
-Si! Enfin des fois! C'est juste que je parle pas quand il y a rien à dire.
-Je comprends, sourit YoonsooÇa me fait plaisir.
-Au fait, je m'appelle Min Yoonsoo, ça fait 3ans que je suis dans l'armée, et je suis la spécialiste en combat rapproché et toi?
-Levy Cristal. A la base je suis pas vraiment un soldat, j'ai juste fais mon service militaire.
-Attends tu as juste fais ton service militaire? s'étonne Ali
-Euh bah oui... c'est obligatoire chez nous aussi.
-Même pour les filles?
-Bah oui!
-Waw! Chez nous on doit s'engager pour faire l'armée, dit Yoonsoo, et c'était comment alors?
-Bah, comme j'étais douée, j'ai eu le droit à un entraînement pour les commandos.Je souris et me gratte la tête un peu gênée.
-Avec un ami on était apparemment «des surdoués de l'armée». Mais mon ambition dans la vie n'est clairement pas l'armée...
-Ah et c'est quoi? demande Ali qui devient curieuse
-C'est de vivre ici en Corée du Sud. Parce que c'est un pays que j'apprécie beaucoup, pour sa culture, ses paysages, son peuples. Alors j'ai étudié le coréen et tout ce qui va avec. Pendant ce temps j'ai dû faire mon service. Je venait d'être déchargée depuis environ deux mois quand on m'a emmené ici!
-Waw, dit simplement Yoonsoo
-Mais bon, c'est le big boss de l'armée française qui m'a envoyé ici alors comprenez, je pouvais pas trop dire non!Tous acquiescent en silence. Soudain Yoonsoo me regarde un peu de travers, je n'ai pas fait attention mais elle a une peau vraiment pâle et très lisse.
-Tu es heureuse d'être là?
-Heureuse, peut-être pas parce que si je suis là c'est parce que ça va aller très mal. Mais si je peux aider pour que ça aille mieux! Je peux dire qu'être ici est une bonne chose!
VOUS LISEZ
Soldat malgré moi
AcciónCristal, une jeune étudiante en 4ème année de LLCER coréen vient de terminer son service militaire et peut enfin retrouver une vie normale. Mais c'est sans compter que Kim Jong-un déclare la guerre aux États-Unis et tente de conquérir la Corée du S...