Séoul, Corée du Sud, 10 octobre 18:30
«-C'est gentil de nous avoir accompagné... heu ?
-Yong ! Yong-Mok Kim !
-Alors merci Yong. Saejin n'a jamais était très douée et... »La grande brune aux cheveux bouclés dont Yong ignoré le nom se prit un coup de coude dans les côtes de la part de son amie, lui arrachant un grognement. Ils attendaient tous les trois que le médecin généraliste de la jeune femme finisse avec le patient. Le nez de Saejin ne saignait plus aussi abondamment, mais Yong avait insisté pour l'amener ici.
« -Et dit, elle est passée ou ta copine ?
-Elle est rentrée chez elle, elle bosse dans un resto, et se soir elle est de service. Mais ce n'est pas ma copine. »La blessée passa une mèche de ses cheveux derrière son oreille et murmura quelque chose d'incompréhensible.
« -Hein ?
-Elle a dit qu'elle te remercie chaleureusement ! »Saejin ouvrit de grands yeux, prouvant à Yong que ce n'est pas exactement ce qu'elle avait grogné.
« Mademoiselle Park ? »
Saejin se leva, tremblante, alors que Yong attrapa avec fugacité son avant-bras. Viktoria n'avait pas bougée d'un millimètre alors que les deux jeunes gens étaient déjà enfermés dans la pièce.
Quelle drôle de décoration, c'est vraiment moche...
«-Vous êtes de la famille, Monsieur ?
-Je suis un très bon ami, alors disons que oui.
-Bien alors je vous demanderai de garder l'aspect concret du secret médical. »Le médecin se tourna vers Saejin, appliquant un patch sur le haut du nez de la jeune femme et du coton dans ses narines.
« Votre nez n'a rien d'alarmant, peut être une petite foulure mais rien de grave. Quand à votre tête, vous allez sûrement nous faire une magnifique bosse digne d'un troisième œil ! »
Cette réplique fit rire Yong qui eu droit à un flambant regard noir de la jeune femme.
« -Vous supportez bien le traitement pour votre mémoire, Mademoiselle ?
-C'est pas vraiment le bon moment pour...
- Mademoiselle Park. Ce traitement ne peut être positif que si vous appliquez les règles. Alors je repose ma question : vous supportez bien le traitement ? »Un silence gênant pris place dans la pièce. Yong s'était délaissé de la contemplation des murs pour se tourner vers la jeune femme.
« Je ne prends plus vos médicaments. Ils sont inefficaces et fatigants. »
Le médecin poussa un profond soupire avant de lâcher, sans joie et même avec un ton plutôt froid :
« La prochaine fois que je vous voie, Mademoiselle, ce ne sera ni pour votre cheville ni pour votre nez ni pour votre crâne, compris ? Ce sera avec votre fichue médicament que vous allez me faire un plaisir de prendre chaque matins et chaque soirs jusqu'au prochain rendez-vous. »
La consultation fut payée, et ils sortirent tout les deux silencieux. Viktoria n'était plus dans la salle d'attente, ce qui ne sembla pas surprendre la jeune femme qui se dirigea vers la sortie du bâtiment.
Ou est ce qu'elle va ? Et elle est où, l'autre ?
« Hé ! Saejin ! Attends moi espèce de sale... »
Mais elle avait déjà passée la porte, fermant sa veste jusque son menton et cherchant sa route. Yong poussa la porte vitrée et se plaça à côté de la jeune femme. Il l'a regarda, la détailla plutôt, sans aucune gêne. Ses longs cheveux bruns étaient noués à quelques endroits mais elle n'en était pas moins belle. Même plus belle que Lisa.
« -Je te raccompagne ?
-Merci mais je pense que tu m'as assez aidée aujourd'hui. »Elle tourna les talons vers la droite sans un autre mot et avança d'une dizaine de mètres avant de s'arrêter quelques secondes et faire demi-tour jusqu'à lui.
« Par hasard, tu sais où est-ce que j'habite ? Le stress augmente mes troubles de mémoires et là, j'aurais bien besoin d'un GPS. »
Non je sais pas, mongole. Comment est ce que je pourrais savoir ?
«-Et si je te paye à manger, tu penses que ta mémoire va se remettre en route ?
-J'ai mes chances oui...
-Parfait alors ! Aller viens, je crève la dalle. »Yong s'élança à grandes enjambées, bientôt suivie par la jeune femme. Ils marchèrent un peu jusqu'à ce que le jeune homme bifurque brutalement vers la droite et rentre dans un petit restaurant Japonais. Il prit commande pour deux et alla s'installer à une table, au fond du restaurant, au calme.
« Saejin, rester dans l'entrée ne fera pas arriver les plats plus vite. »
Saejin lui tira la langue et s'installa en face de lui, visiblement mal à l'aise.
« J'aimerai en savoir plus sur toi. Tu m'intrigues. Sûrement plus que de raison mais putain, dit moi tout. »
📍
J'ai écrit se chapitre en écoutant « Cypher pt.4 ».
Aucun rapport on est d'accord, mais je tenais à le préciser 🤭
VOUS LISEZ
Bonjour Séoul
AcakDeux destins, Une ville, Leur histoire. >après la perte de mon premier compte (j'ai le seum oops), je poste ici >Couverture réalisée par la talentueuse (ou pas) @waehyo