VIII

243 7 2
                                    




Je le regarde bouche bée. Cela ne m'était jamais arrivé d'avoir une telle déclaration. Je me sens tellement gêné pour lui... je ne me souviens vraiment pas de lui.

J'aurais tellement préféré qu'une certaine personne le fasse à sa place. Rien que d'y penser mon moral descend d'un cran. Puis je me souviens de la présence du nouveau et qu'il a surement tout entendu, mon moral descend encore d'un cran. Puis je repense à ce qu'il s'est passé avec Jin et aux autres événements. ça ne m'arrive pas souvent d'avoir le moral aussi bas, même quand Jin sortait avec des filles, j'avais le moral... Mais en ce moment, je suis fatigué. J'aimerai disparaître une bonne fois pour toute et l'oublier. Mener ma vie avec une personne qui m'aime et qui pourra prendre soin de moi.

Je sens mon nez me piquer, le signe avant coureur de larmes. Je détourne ma regard du sien et cherche une quelconque porte de sortie du regard. Ne voyant personne même pas Jungkook. Il a surement dû s'enfuir après la déclaration. Je soupir. Je respire profondément et relève la tête prêt à lui donner une réponse et m'enfuir chez moi, mais une voix que je ne connais que trop bien répond à place.

- Il rejette tes sentiments.

Je regarde la personne qui est entrain de parler c'est Jin, mon meilleur ami qui se tient fièrement devant moi.

J'ose à peine croiser son regard. Je n'y vois rien, par contre le mien transmet beaucoup de sentiments. Culpabilité, regret et soulagement.

- Comment tu peux le savoir ? Qu'il rejette mes sentiments ? (dit Yoongi avec un air de défi)

- Il a raison. Je ne peux pas accepter tes sentiments. Je ne te connais pas assez, même si tu dis me connaître, moi je ne te connais pas... ou du moins ne te reconnais pas.

Je me sens triste pour lui, mais je n'ai pas envie de lui mentir et de lui faire plus de mal, de lui donner de l'espoir.

- Mais si on apprend à se connaître ! Même si tu ne me reconnais pas ce n'est pas grave ! J'ai attendu 10 ans je peux bien attendre un peu plus ! (sa voix se brise à la fin de sa phrase)

- Non... tu ne comprends pas... (je prends une grande inspiration) je ne t'aimerai jamais en temps que petit-ami. Car je...

- Ne te fatigues pas... Je crois avoir compris. Depuis que nous sommes dans la même classe, je t'ai toujours observé. Même si j'avais un petit espoir que l'on sorte ensemble mon cœur savait que je n'aurai aucune chance.

Le voir comme ça me brise le cœur. Même si je ne lui ai pas beaucoup parler, derrière ses aires de délinquant il n'est pas méchant.

- Je suis sûr que tu vas trouver quelqu'un pour toi. Et que...

- Ne te fatigues pas. De toute manière, je n'ai pas le choix ! Tu ne m'aimes pas et tu as réduit tous mes espoirs de 10 ans à néant. Ça va être dur mais... (une larme roule sur sa joue) je vais essayer de t'oublier.

Il m'adresse un faible sourire, rempli de tristesse et part. Je le vois trembler et renifler. Je me sens tellement triste pour lui. Mais je comprends un peu ce qu'il ressent. C'est un peu la même situation que je vis au quotidien avec Seokjin. Je l'observe tous les jours avec un petit espoir de voir mon amour se concrétiser mais je ne me fais pas d'illusion. Il me perçoit comme un frère et non pas comme un homme.

Je sens que mon nez recommence à me piquer. Je rebaisse ma tête et me colle contre le mur derrière moi. Une larme coule sur ma joue, puis deux, puis trois. Je me sens tellement misérable à cet instant. Je renifle.

- Tu vas bien ?

Merde je l'avais oublié. Je ne voulais pas qu'il me voit comme ça.

Puis j'entends la sonnerie.

- Tu vas bien ? (il se rapproche de moi) c'est à cause de sa déclaration ? Tu es triste de l'avoir rejeté ?

Ah il ne comprend vraiment rien celui-là ! Mais c'est une partie de lui que j'aime, il peut comprendre des choses bien compliquées mais quand il s'agit de me comprendre moi ou les sentiments en général, c'est le dernier !

- Il faut qu'on aille chercher nos affaires pour aller manger tu viens ? Ça va te remonter le moral !(il me tire légèrement la manche)

Mais je ne peux pas bouger, mes forces m'abandonnent et mes larmes se font de plus en plus abondantes.

- Comme je n'ai pas l'impression que tu veuilles bouger ou que tu ne peux pas, je vais te chercher à manger et je reviens.

Sur un coup de tête je lui tire la manche et le supplie d'une faible voix de rester avec moi. Même s'il est la cause de ma tristesse, je n'ai personne d'autre et je n'ai aucune envie que des gens me voient comme cela.

- Je vais te couvrir alors pleure.

++++++++++++++++++++++++++

Je suis resté caché derrière lui durant à peu près dix minutes puis j'ai décidé de prendre la parole et de vider une partie de mon sac.

- Tu sais Jin...

- Humm...

- Je ne pleure pas à cause de sa déclaration... Mais je me vois un peu à travers lui. Je vis un peu la même situation à la différence près que la personne que j'aime, je la connais bien. Mais elle ne me voit pas. J'espère qu'un jour elle me remarquera, mais je n'ai pas énormément d'espoir à se sujet... (je soupire) ça serait mieux si au moins elle me rejetait comme ça je pourrais passer à autre chose.

Je le fixe avec tristesse et avec un faible sourire. Je ne dois pas ressembler à grand chose avec mes yeux rouges et ma faible grimace.

- Moi aussi j'aime quelqu'un (il me fixe avec amour) pourtant il ne me voit que comme un ami. Mais je n'abandonnerai pas ! Car s'il ne m'appartient pas, il n'appartiendra à personne.

Nous nous fixons quelques secondes et j'ose briser le silence.

- Tu as surement raison, je ne vais pas abandonner ! Souhaitons-nous bonne chance !

Je lui fais mon plus beau sourire. Je me dirige vers la salle de cours mais jure avoir vu un sourire quelque peu malsain sur le visage de mon ami...

Meilleur ami ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant