"Nothing to Regret"__Robinson
La rentrée.
Y a-t-il un mot qu'un ado de 14 ans déteste plus? Les devoirs peut être, mais ils vont de paire.
D'habitude Isora n'était pas fan de ce moment, mais aujourd'hui c'était différent, ces deux derniers mois lui étaient paru une éternité. Une éternité sans Benjamin. Mais aujourd'hui elle allait enfin le revoir. Son petit sourire en coin, sa fossette gauche, ses cheveux en brosse, sa voix, tout lui avait manqué chez lui.
Ils avaient discuté tout l'été et s'étaient beaucoup rapproché, intimement même.
Isora qui jusque là était toujours restée très sage avec les garçons, et ce même si en surface elle avait l'habitude de paraître plutôt...ouverte, elle avait franchi un cap avec lui. Et si il lui semblait impossible de discuter avec lui en face à face sans perdre pied, les textos rendaient ça bien plus facile.
Avant les vacances, le dernier jour de cours, il lui avait proposé de le rejoindre aux restes du vieux château qui surplombait le village. Lieux habituel de rencontre des collégiens, lui avait préféré s'arrêter dans la montée sur un banc à l'abri des regards. Et là les deux ados n'avaient pas su quoi faire. Aucun sujet de discussion intéressant n'arrivait à se frayer un chemin dans l'esprit d'Isora. Le blanc gênant.
Après quelques secondes passées à se regarder sans rien dire, Benjamin prit la main d'Isora dans sa grande paume et posa délicatement ses lèvres contre celle de la jeune fille incrédule. Le coeur d'Isa faisait des bonds dans sa poitrine. Il l'avait embrassée avec une douceur sans nom avant de la prendre sur ses genoux.
Leurs gestes maladroits ne gâchait en rien ce moment, mais Isora ne se sentait pas à l'aise seule avec lui. Elle ne savait pas comment faire, ni même si elle s'y prenait bien pour le moment. Alors lorsque leurs langues se détachèrent elle ne pu s'empêcher de simplement sourire. Heureuse. Elle était heureuse.
Ce garçon merveilleux, pour qui elle ressentait des sentiments équivoques venait de l'embrasser langoureusement. Isora était aux anges, et ils passèrent ainsi les quelques heures suivantes.
Au moment de partir, Benjamin, en véritable gentleman, l'avait raccompagnée aux bus, déposé un chaste baiser sur ses lèvres puis était reparti sans demander son reste. Lui souhaitant simplement de bonnes vacances.
Ils avaient ensuite bavarder de tout et de rien sur facebook avant d'échanger leurs numéros respectifs. Isora et Benjamin avaient passé le reste de l'été en contact. Chaque soir, vers dix heures, ils commençaient une nouvelle discussion, et chaque soir il lui faisait de plus en plus d'allusion graveleuses, quant à leurs retrouvailles.
Isora ne savait comment y réagir. Fallait-il laisser couler sans y prêter attention, l'arrêter dans son élan au risque de le faire fuir ou bien répondre sur le même ton?
Le garçon dont elle rêvait depuis des mois s'intéressait enfin à elle et il était hors de question pour Isora de tout gâcher par la peur de l'inconnu que représente le sexe à 14 ans.
VOUS LISEZ
Comment faire
RomanceIsora, une adolescente drôle, généreuse et aux histoires d'amour compliquée, qui tombe amoureuse trop vite et trop fort, va vivre des situations difficiles qui la changeront petit à petit, se durcissant, se construisant une carapace de plus en plus...