Chapitre 1: les premiers pas

10 1 0
                                    


"The Funeral"__Band Of Horses



"Je vous aimes les gars"


Ils riaient tous dans cette petite voiture, le son de la voix d'Isora, comme un murmure, entre la musique, l'euphorie et la délivrance momentanée des drogues douces qui entamaient leurs poumons.


Isora se sentait libre, tout en sachant que le lendemain elle serait seule. Cette nuit, à l'instar de chacune des nuits passées en leur compagnie, devrait être vécue comme la dernière. L'addiction à ce sentiment de laisser aller qu'elle pouvait ressentir avec eux était supérieur à sa peur de l'abandon. Et même si elle savait qu'elle avait plus besoin d'eux que l'inverse, elle voulait simplement vivre profondément et intensément. Le soleil tombé, toutes ses émotions étaient plus fortes, mais la seule qu'elle voulait vraiment ressentir, c'était le bonheur éphémère de voir la joie dans les yeux de ses amis.


Quelques soient les routes, auprès d'eux, elle se sentait enfin chez elle: pas besoin de se justifier, pas besoin de parler, elle savait. Ou plutôt elle pensait savoir. Savoir que le monde dans lequel elle vivait était détruit et qu'elle ne pourrait le sauver. Savoir que le seul petit bout de lumière dans sa vie éteinte était avec eux. On peu penser qu'Isora était plus mâture que ses 17 ans le lui permettaient mais non, elle était simplement désillusionnée et s'était promis, après toutes ses aventures, de ne plus se remplir d'espoir pour quoi que ce soit. Cela menait toujours à la décevence et Isora était fatiguée d'être déçue.


A l'âge où l'on ne croit plus au prince charmant mais que tous les adultes lui disent de croire en ses rêves, Isora ne se sentait pas à sa place. Trop jeune pour prendre des responsabilités mais trop vieille pour se laisser aller sans se poser de questions, elle était coincée, enfermée entre jugement et besoin de reconnaissance.


Les seuls moments heureux, sa seule raison de se lever et d'affronter ses journées un sourire collé aux lèvres, c'était eux. Ses amis, ses frères de coeur, sa famille par choix. Ils savaient prendre grand soin d'elle mais aussi la remettre à sa place lorsqu'il le fallait. Elle les aimaient, oui ça c'est sûr, et aurait tout fait pour eux. Elle prenait leur relation à coeur et au sérieux.


Isora avait toujours eu du mal à se confier, à ouvrir son coeur, sans avoir peur, et encore plus avec la gente féminine qu'elle supportait, en général, difficilement. Mais avec eux elle avait senti une différence, une liberté qui lui était permise. Alors, doucement, jour après jour, elle les avaient laissé pénétrer son âme, avec ses défauts et ses qualités.


Désormais ils géraient sa vie. En effet elle semblait vivre pour eux. Lorsque la semaine s'écoulait lentement, elle ne pensait qu'au week-end, qu'elle passerait en leur compagnie, et une fois se dernier terminé elle rêvait déjà du prochain. Isora savait combien il était dangereux de vivre pour d'autres, mais elle préférait ne pas y penser et partager le si précieux "moment présent" avec eux.


Il lui semblait les connaître depuis toujours, même s'ils avaient eux leurs hauts et leurs bas, ces garçons faisaient maintenant partie d'elle.


Isora avait fait leur rencontre lors de ses années de collège pour la majorité, en 5ème notamment. Elle fit d'abord la connaissance de Solan et Samuel, une brindille qui avait redoublé et un petit gros à l'excentricité ainsi que l'humour débordant, qui se retrouvait dans sa classe. Puis il eu Raphaël, de deux ans son aîné, il sortait avec sa meilleure amie de l'époque, Alice. Ensuite Isora apprit à connaitre Loick et son frère jumeau, Julian. Ce ne fut que quelques années plus tard qu'ils lui présentèrent Yannis, qui devait atteindre ses 21ans à ce moment là. Isora était la seule fille et la plus jeune du groupe. Jusqu'à l'arrivée de Esla.

Comment faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant