Chapitre 4: La tromperie

5 0 0
                                    


"Everyday"__A$AP ROCKY, Rod Stewart, Miguel, Mark Ronson


Isora était restée ainsi bloquée sur cette image aussi désarmante que frustrante, sans bouger. Puis le monde continua de tourner, les gens de parler et rire, comme si sa bulle avait explosée et que la réalité venait de lui vomir au visage. 


Elle serra les poings, se retourna et avança de nouveau vers sa nouvelle classe. Benjamin ne l'avait pas vue tiquer sur Marie-machin et lui, et s'était tant mieux. Isora n'aurait pas supporter une telle humiliation. Et même si elle savait que leurs échanges particuliers étaient restés très secrets, elle n'avait rêver que d'une chose cet été, chaque nuit lorsqu'elle fermait les yeux elle se voyait là, entre les bras de Benjamin, juste à la place de Marie-pouffiasse.


Isora avait envie de courir aux toilettes les plus proches, ne sachant ce qui lui ferait le plus de bien: s'effondrer contre les parois en métal, pleurer toutes les larmes de son corps et passer pour une faible, donner un gros coup de poing dans un mur, histoire que tout le monde pense qu'elle était tarée ou bien rendre tout ce qu'elle avait réussi à avaler ce matin, pour que des élèves appel l'assistante sociale, la supposant boulimique? 


Aucune solution ne paraissait suffisamment satisfaisante, Isora rentra ses mains dans ses poches, colla un sourire fade sur son visage et suivi ses camarades, tout au long de la journée, sans broncher, comme on lui avait apprit à faire. 


Ne rien dire restait la meilleure solution. La jeune fille avait une fierté tout de même, il était hors de question qu'elle pique une crise de jalousie ou je ne sais quoi pour un vulgaire béguin. Ce n'était pas son style. 


Même blessée au plus profond d'elle, dans son amour propre, elle ne disait rien. Le laissant se pavaner au bras de sa blondasse impersonnelle à l'imbécillité aberrante. 


Toute la journée Isora avait éviter les lieux de rassemblement de leur bande, juste pour ne pas se retrouver en face de Benjamin et l'Autre. Elle qui se faisait une joie de retrouver les garçons! Ils lui avaient aussi beaucoup manqué cet été, et si elle avait rapidement croisé Solan ce matin elle aurait voulu passer plus de temps avec eux. Mais la peur au ventre elle ne sorti de sa classe que pour passer rapidement à la cantine le midi. 


Elle n'avait pas vu Benjamin s'approcher d'elle alors qu'elle déjeunait avec Emily mais lorsqu'il arriva à sa hauteur et se pencha vers elle pour lui dire bonjour, elle recula sa chaise et alla ranger son plateau. Elle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Elle ne voulait plus le voir. Il devait comprendre qu'il lui avait fait mal et que chaque regard coulant qu'il ne pouvait s'empêcher de lui envoyer, pas très discrètement, la heurtait un peu plus. Il ne pouvait pas continuer.


Il avait conscience qu'elle était là, qu'elle le voyait jouer avec elle. Il savait ce qu'il faisait, ce n'était pas anodin. Mais alors pourquoi avoir passer tout ce temps à discuter avec elle, à lui demander des photos, des sextos... Pourquoi lui avoir dit des mots doux, pourquoi avoir tout fait pour qu'elle tombe dans ses bras si c'était pour aller avec une autre? Quel intérêt?


Et puis si il savait qu'il pouvait avoir des filles comme Marie-pute, pourquoi venir vers Isora. Non pas qu'elle n'était pas jolie, simplement elles ne jouaient pas dans la même catégorie. Isora avait clairement moins de classe, de belles fringues et d'argent que l'Autre, qui affichait son frique jusque dans son choix d'agenda. Ses cheveux manquait peut être un peu de volume aussi?

Comment faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant