"Stay"__Thirty Seconds To Mars
Les vacances d'été allaient enfin arriver et Isora n'avait toujours pas réussi à se détacher de Benjamin. En effet même si elle ne lui adressait aujourd'hui plus la parole, elle ne cessait de penser à lui. Lui la tenant dans ses bras, lui l'embrassant, lui nu sur elle... lui ayant simplement des gestes tendres.
Isora avait décidé, trois mois auparavant de stopper toute relation avec Benjamin, même amicale, pour se préserver. Mais voilà,elle l'aimait depuis près de deux ans maintenant, il lui était forcément difficile de l'oublier. Cela prenait trop de temps, Isora ne pouvait plus supporter la force de ses sentiments envers cet abruti sans nom.
Alors même si elle savait son coeur déjà pris, Isora décida de s'amuser un peu plus loin, de prendre le large vers d'autres horizon, d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, comme le disaient toutes les autres expressions de ce genre. Si il lui était arrivé de jouer au docteur une ou deux fois avec Benjamin, ils n'avaient jamais dépassé les préliminaires soft et elle n'avait jamais touché à une autre garçon.
Toutes ses amies s'étaient trouvé des distributeurs d'amour gratuit, même Alice, sont amie la plus proche sans compter Emily, sortait désormais avec Dylan.
Isora avait été dans la classe du Dylan en question toute l'année, et même s'il était plutôt mignon, elle savait qu'Alice avait un gros béguin pour lui, c'est Solan qui le lui avait dit avant que la principale intéressée avoue d'elle même. Alors quand ce dernier vint vers Isora pour lui proposer de sortir ensemble elle n'avait pas réfléchit, la réponse était non. Elle n'aurait jamais fait cela à son amie.
Quelques semaines plus tard Dylan fit la même proposition à Alice, et cette dernière accepta avec joie. Ils passèrent les neuf mois suivant à se bécoter dans chaque recoins du collège, laissant Isora un peu de côté.
Mais ce n'était pas grave, Isora était heureuse pour eux qui semblaient filer le parfait amour. Elle passait plus de temps avec Solan et les garçons, ce qui n'était pas déplaisant non plus. Elle riait de tout avec eux, ils parlaient sans complexe et sur le même ton de sexe comme de politique. Elle qui était la plus jeune de ce groupe de redoublants, elle admirait ces garçons et rêvait de leur ressembler.
En effet Isora aurait adorer avoir des couilles, simplement pour pouvoir dire et faire ce qu'elle voulait sans subir les jugements et moqueries habituellement réservées aux filles.
Lorsque le jour des départs en vacances arriva, elle, qui savait qu'elle ne les reverrait pas tous l'année suivante, sentait les larmes lui monter aux yeux. Comme Benjamin, beaucoup partaient en bac pro dans un lycée avoisinant et ils allaient tous beaucoup lui manquer.
Mais l'été allait passer plus vite qu'elle ne le croyait. Le temps en vacances lui semblait s'accélérer, comme si quelqu'un se moquait d'elle en tournant les aiguilles de sa montre.
Isora avait passé son mois de juillet avec Alice, Dylan et les garçons. Ils avaient ris à en pleurer, discuté à en avoir la bouche pâteuse et fumé de l'herbe à en perdre la tête. En effet Dylan, du haut de ses 16 ans vendait déjà et savait où se fournir.
VOUS LISEZ
Comment faire
RomansaIsora, une adolescente drôle, généreuse et aux histoires d'amour compliquée, qui tombe amoureuse trop vite et trop fort, va vivre des situations difficiles qui la changeront petit à petit, se durcissant, se construisant une carapace de plus en plus...