Hello tout le monde ! Alors je sais que je devais poster la semaine dernière, malheureusement à cause de petits problèmes de santé j'ai oublié de poster. Mais bref le chapitre est la et c'est le principal !
Je vous dit donc bonne lecture et encore et toujours désolée pour les fautes !
__________________________________________________________________Point de vue d'Esperenza
Je revenais tous juste de mon tour de garde et je m'apprêtais à rendre mon rapport au Maître, lorsque j'entendis des éclats de voix provenant justement de la demeure de celui-ci. Et d'après les cris, c'était une grosse dispute. En temps normal, j'aurais rebroussé chemin et aurais fait mon rapport plus tard, cependant, l'information que je venais de découvrir était bien trop importante pour que je puisse attendre. Je décidais donc d'y aller, à mes risques et périls. Mais de toute façon Solal ne me diras rien, il m'aime trop pour ça ! Enfin bref, j'arrivais dans la salle qui tenait lieu de "bureau" et vis que le chef d'Angelicia était dans un état de rage assez avancé.
- ELLE A QUOI ??!! Hurla-t-il.
L'ange présent dans la salle et moi-même reculions en peu sous la puissance écrasante dont il faisait preuve. Moi j'y était habitué mais cela ne devait pas être la cas du malheureux qui avait été envoyé ici. Il déglutit difficilement avant de répondre au Maître.
- Elle-elle... Elle a disparue.
A ce moment là, Solal entra dans une telle colère que je craignais pour la vie des personnes vivant autour dans un rayon de dix kilomètres, pour vous dire a quel point un Maître suprême en colère c'est très dangereux. J'eu juste le temps de lancer un écran de protection sur le jeune messager pour éviter un mort inutile.
- Va me chercher Tobias et vite ! Il va passer un des pires quart d'heure de sa vie !! Ordonna-t-il, toujours pas calmer.
L'ange ne se fit pas prier et déguerpit le plus vite possible. Bon maintenant il fallait que je le calme et vite si je voulais éviter qu'il ne perde le contrôle de ses pouvoirs.
- Solal ? L'appelais-je doucement, tout en propageant des ondes anesthésiantes.
Il se retourna et je vis sur son visage de l'exaspération, du stress, de la peur, de la colère et une profonde tristesse. Je m'approchais de lui, toujours en propageant mes ondes car même si la pression était redescendue, je n'était pas à l'abri d'un nouvel excès de rage. Il me regarda un moment avant de soupirer profondément et de se tourner vers la fenêtre.
- Tu viens me faire ton rapport, Espéranza ?
On pouvait facilement ressentir une grande fatigue dans sa voix et , au vue de son état actuel, je décidais de lui parler plus tard à tête reposer.
- Oui mais se n'est pas important. Dit moi plutôt ce qu'il c'est passer pour que tu sois dans un tel état ?
Son regard glissa sur moi et il me répondit d'un ton las.
- Idallys a disparue.
Alors là, je m'attendais a tout sauf à ça ! Idallys... Ma petite Idallys... Disparue. Je restais comme pétrifié. L'information avait du mal à passer. Comment une telle chose avait pu arriver ? Je considérais Solal, qui était retourné a l'observation de sa fenêtre, avant de poser une question qui me brûlait les lèvres, même si je connaissais déjà la réponse.
- Mais... Comment a-t-elle pu disparaître ? Enfin je veux dire, Tobias était censé voler avec elle non ?
- Je n'en ai aucune idée. Mais tu lui demandera. N'est ce pas Tobias ? Répondit il, son légendaire calme olympien étant revenu.
Je soufflais un peu. Il était calmé, en revanche c'était à mon tour de commencer a m'énervé sérieusement ! Je me retournais pour observer le sujet de notre conversation, qui était arrivé peut de temps après. On voyait clairement qu'il était tout sauf rassuré. Solal arriva à côté de moi, posant sa large main sur mon épaule. Il me lança un sourire complice avant de se tourner vers l'ange charger des vols. ( NDA : je tiens à préciser que l'on parle de voler comme un oiseau par exemple et pas de l'action de voler quelque chose XD)
- Alors mon cher Tobias. J'aimerais beaucoup que tu nous dise comment Idallys à pu disparaître ?
L'intéressé déglutit difficilement avant de répondre d'une voix tremblante.
- Je-je ne sais p-pas M-Maître.
Je vis rouge mais contenais ma colère. Il ne fallait pas que je m'énerve tout de suite ou je risquerais de le réduire au silence !
- Tobias allons ! Tu étais avec elle non ? Alors dit nous ce qui c'est passer exactement. Reprit Solal.
Il avait bien insisté sur le dernier mot. Tobias semblait de plus en plus paniqué. Il cachait quelque chose je le sentait. Tout dans son attitude trahissait la peur et l'angoisse. Hors si il n'avait rien à ce reprocher, il ne serait pas dans cette état là.
- Et bien, dit-il, nous étions sur le Pont et je lui donner toute les directives de sécurité et de vol, puis elle c'est élancé, bien évidemment je l'ai suivit, mais quelques instant après ses premiers battements d'aile, elle est tombé sans raison et.....
- Il ment. Lâchais-je de but en blanc.
Tout les regards convergèrent vers moi. Je m'approchais de l'interrogé et le regardais fixement dans les yeux. Après quelques secondes je déclarait d'un ton sans appel.
- Il ment. Il n'a jamais voler avec la petite.
Solal me considèra un instant avant de regarder Tobias d'un aire grave.
- Est-ce vrai, Tobias ?
Il ne répondit rien. Ce qui eu le don de m'énerver et d'éxaspérer le Maître.
- Je vois. Et bien puisque tu ne veux rien nous dire, Espérenza va aller chercher la vérité. Dit le Suprême d'une voix glacial.
Je commençais à avancer, lorsque le vieux paniqua.
- N-non attendez ! Je... c'est vrai je n'ai pas voler avec elle ! Mais-mais je pensais qu'elle aller très bien s'en sortir, elle avait une très belle musculature !
Le Maître me regarda d'un aire entendu et je m'approchais du fautif. Il essaya de reculer mais deux gardes l'en empechèrent. Je me mis juste devant lui plantait mes yeux dans les siens et posais mes mains sur ses tempes. Quelques secondes après mon contact, Tobias hurla de douleur. Bon je l'avoue, je pouvais le faire en douceur mais cela n'aurais pas été drôle ! De quoi je parle ? De mon pouvoir. Je peux découvrir la vérité dans les pensées des gens. Une sorte de télépathe de la vérité si vous voulez. Cependant je découvrit quelque chose qui était loin de me faire rire. Je rompais aussi tôt le contact et me tournais, catastrophé, vers Solal. Ce dernier ordonna aux gardes d'emmener Tobias et de nous laisser seul. Durant ses directives je m'étais rapproché de la fenêtre et regardé par celle-ci légèrement paniqué.
- Espérenza, que ce passe-t-il ? Me demanda le Maître.
- J'aurais du te le dire plutôt. La disparition d'Idallys et en parti lié à ce que j'ai découvert pendant mon tour de garde.
- Et de quoi s'agit il ?! Espérenza explique toi !!Je marquais une pose avant de me retourner et de le regardé d'un aire grave.
- Les démons ont ouvert les Portes.
______________________________________
Hé hé je coupe la !! Je sais je suis sadique ! 😁
A votre avis que va t'il se passer maintenant que Solal sait que les démons sont sortis et que la prénommé Idallys à disparue ? Dites moi vos hypothèses en commentaire !
Sur ce je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
La protectrice aux yeux d'argent ( en pause)
Fantasy- Sais tu pourquoi dit on un ange et jamais une ange ? dis-je d'une colère froide. - Heu.... non. me répondit il hésitant. - Tout simplement parce que ce n'est pas censé existé ! Entrez dans le monde fabuleux et énigmatique des anges. Entre promess...