Hello tout le monde !! j'espère que vous allez bien, en tout cas moi ça va. Alors je sais, cela fait longtemps que j'ai pas posté MAIS ! J'ai profité de mes vacances ( qui sont maintenant finis malheureusement ) pour vous écrire plein de chapitre d'avance ! Je suis gentille hein ? ;p Enfin bref comme d'habitude : Bonne lecture et désolée pour les fautes !
____________________________________________________________
Point de vue de Ryan
Temps de merde ! Journée de merde ! Vie de merde !! Pourquoi tant de haine ? Tout simplement parce qu'il fait un temps de chien, que je viens de me faire exclure une semaine de mon collège pour une faute que je n'ai pas commise et parce que mon père est à l'hôpital dans un état plus que critique. Ajoutez à cela ma tante qui est partie je-ne-sais-où depuis bientôt deux mois et vous avez le résumé de ma vie. Géniale n'est ce pas ?! Bon il faut que je vois le bon côté des choses, mon père n'est pas "encore" mort et j'ai assez d'argent pour survivre trois mois, voir quatre en me débrouillant bien.
Je décidais, avant de rentrer chez moi, de passer à l'épicerie pour pouvoir manger ce soir et demain. Lorsque je sortis, quelque chose attira mon regard. Je tournai le tête et aperçus une jeune fille d'environ mon âge. Elle semblait complètement perdue. Je m'approchais d'elle et vis qu'elle ne portait pas de chaussure et qu'elle n'était vêtue que d'une légère robe blanche. Ce fut lorsque je la vis grelotter que mon grand coeur entra en action.
- Excusez-moi ? Demandais-je d'une vois hésitante. Vous êtes perdue ?
Elle ne me répondit pas mais ce contenta d'hocher la tête.
- Vous semblez n'avoir nul part ou aller. J'ai de la place chez moi, je peut vous héberger le temps que vous trouviez un endroit ou vivre.
La jeune fille sembla hésiter. Je pouvais lire la peur dans ses yeux. Ce n'était pas étonnant cela dit. Je débarque comme ça en lui demandant si elle veut venir chez moi, on peut trouver ça louche. J'essayais donc de rattraper le coup.
- En tout bien tout honneur évidemment ! Vous êtes frigorifiée et sûrement affamée.
Cette fois-ci elle acquiesça et je lui fit signe de me suivre. Durant le court trajet, j'en profitais pour l'observer plus en détail. Elle possédait des cheveux noir comme la nuit, tranché seulement d'une mèche blanche. Etrange mais cela lui allait bien. Sa peau presque aussi blanche que sa robe offrait un très beau contraste avec ses cheveux. Quant à ses yeux, deux magnifique orbe grise argenté. Je n'avais jamais vu de fille aussi belle. Un seul mot me vint a l'esprit "parfaite". Elle était la définition même de la perfection.
Lorsque je me rendit compte que nous étions arrivés, je m'arrachait à ma contemplation et ouvrit la porte du hall. En montant les escaliers pour accéder au troisième étages, je priais intérieurement pour ne croiser personne.
Fort heureusement pour moi, nous arrivions à l'appartement sans n'avoir rencontré aucun voisin. Je me dépêchais cependant d'ouvrir la porte. Une fois fait je conduisit la jeune fille au salon et alla lui chercher une couverture. Quant elle fut bien installée, je filais à la cuisine afin de préparer deux chocolats chaud et des petits gâteaux. J'apportais le tout dans le salon.
- Attention c'est chaud. Dis-je à la demoiselle en lui donnant sa tasse.
- Merci.
Je me figeais un instant. Je n'avais jusqu'à présent jamais entendu sa voix. Elle était à l'image de sa propriétaire : douce, cristalline. Je me ressaisie en me rendant compte que je ne m'étais même pas présenté !
VOUS LISEZ
La protectrice aux yeux d'argent ( en pause)
Fantasia- Sais tu pourquoi dit on un ange et jamais une ange ? dis-je d'une colère froide. - Heu.... non. me répondit il hésitant. - Tout simplement parce que ce n'est pas censé existé ! Entrez dans le monde fabuleux et énigmatique des anges. Entre promess...