Prologue 1, Sur Angelicia

46 7 8
                                    

Ceci est la première histoire que je publie alors je m'excuse d'avance pour les fautes d'écriture ( d'orthographe aussi mais je vais essayer dans faire le moins possible) si certaine chose ne sont pas bien formulé ou pas assez claire dite le moi en commentaire toute aide est la bienvenue !

Sur ce bonne lecture
_______________________________________________________________________

Sur Angelicia, le monde des anges l'excitation était à son comble. Tout le peuple attendaient un seul et unique événement : la création d'un nouvel ange. Celle-ci devait avoir lieu dans l'après midi même. La ville central entière avait été décorer en l'honneur de cette cérémonie qui n'avait pas eu lieu depuis six ans * (* 1 an sur Angelica correspond à 15 ans sur Terre, donc cela fait 90 ans terrestre qu'un ange n'a pas été créé). Les discussions allaient de bon train entre les anges de la ville basse.

- Tu crois que les Archanges seront la ?
- Il y a de fortes chances. Cela fait six ans quand même.
- Tu as sans doute raison.

D'un seul coup la grande cloche Angelis sonna trois fois de son carillon aux tonalité si clair et pure annonçant le début de ce grand événement. Alors les anges de tout Angelica ce regroupèrent sur la Grande Place. Ce fut plus d'une centaine de milliards d'individus qui étaient rassemblé devant l'estrade ou se déroulerait la cérémonie. Tous attendaient le maître créateur, celui qui donnera la vie à l'être de lumière. Tous à coup le silence s'abattit sur la place centrale. La foule s'écarta pour laisser passer le cortège qui entourait le maître créateur. Ce dernier menait la procession accompagné du Maître Suprême d'Angelicia, suivait derrière​ eux les Archanges et enfin les anges gardiens chargé de la protection du temple. Personne ne piper mot, un silence absolu régner sur la place, d'habitude si agité.

Le créateur s'arrêta devant l'estrade, stoppant en même temps toute la procession derrière lui. Un des jeunes prêtre du temple remonta la file jusqu'au maître qui l'attendait. Le jeune prêtre en question portait pour nom Pierre et était l'apprentie du créateur.

- Pierre, monte sur l'estrade et place le calice sur l'autel sacré. Lui demanda l'ange créateur.
- Bien maître. Répondit il.

Pierre entama la monter de l'estrade tenant entre ses mains fébrile le calice. Arrivé en haut il jeta un coup d'œil sur la foule massé devant lui. Son regard croisa le Maître Suprême et il détourna aussitôt les yeux. Avec des gestes fluides​, il s'approcha de l'autel où il répéta le rituel ancestral qu'on lui avait enseigné. Une fois son travail terminé, il recula doucement laissant place à son maître qui l'avait rejoins entre temps.

- Très bon travail Pierre. Souffla le maître en passant à côté de son apprentie.

Ce dernier donna un discret signe de tête pour le remercier. L'ange créateur repris sa route vers l'autel. Une fois devant celui ci, il s'adressa à la foule d'une voix forte et ferme.

- Cher habitants d'Angelicia, je vous souhaite la bienvenue à cette cérémonie si importante et vous remercie d'être venue en si grand nombre. Je remercie également notre Maître Suprême, Maître Solal, d'avoir eu la bonté de repousser ses obligations pour nous faire l'honneur de sa présence parmi nous.

Tous les anges se mirent à applaudirent leur Maître. Ce dernier inclina la tête en toute humilité et intima le silence à l'assemblé avant de prendre la parole.

- Je vous remercie de cette attention mes chers sujets​. Mais maintenant je vous demanderez de faire fit de ma présence et d'honorer notre créateur dans le même silence que vous teniez il y a quelques instants.

Les anges obéir et ce fut dans un silence de plomb que la cérémonie continua. Le créateur remercia la foule avant de réciter l'incantation millénaire.

- Ô Dieux tous puissant ! Entendez ma prière et acceptez ma demande ! Donner la vie à l'ange qui nous rejoindra bientôt, permettez lui de battre des ailes ! Ô Dieux de la terre et de l'eau ! Ô Dieux de l'air et du feu ! Entendez ma prière et acceptez ma demande !

L'ange créa à partir des quatre éléments une petite boule d'énergie qu'il plaça dans la calice. Une fois fait il continua l'incantation.

- Ô Dieux tous puissant ! Je vous offre la première plume tomber d'un ange pour que celui à naître puisse voler et qu'il bénéficie de ce droit divin qui nous est accordé ! Ô Dieux tous puissant ! Accepté également le sang de ce prêtre à l'âme et au coeur si pur !

Pour joindre de geste à la parole, il fit signe à Pierre de le rejoindre. Ce dernier n'était pas très rassuré car il n'avait pas été prévenue de ce rituel. Une fois à côté de son maître, il regarda en direction de ses compagnons dans la foule. Ces derniers lui lancèrent un regard désolé. " Quand la cérémonie sera terminée, il vont m'entendre ceux là ! " Fulmina t-il intérieurement. Cependant un regard noir de la part de son maître le fit revenir à sa fonction. Chassant les mauvaises pensées de son esprit, il tendis sa mains au dessus du calice. Le créateur prit alors un fer de lance en or massif posé à côté du calice et fit glisser la lame sur la peau pâle du jeune prêtre. Celui-ci serra les dents sous la douleur pour ne rien laisser paraître. Un mince filet de sang coula de l'entaille jusqu'au calice. Lorsque le sang entra en contact avec la boule d'énergie déjà présente dans la coupole, un éclair s'abattit sur l'autel, aveuglant toute personne sur la place. L'un des anges de la ville basse repris ses esprits et s'exclama en regardant vers l'estrade :

- Regardez ! Les dieux ont accepté notre demande ! Un nouvel ange est né !

Sur la Grande Place se fut l'euphorie général, tout le monde se serraient dans les bras, chantaient, dansaient, heureux de cette nouvelle naissance. En revanche sur l'estrade le temps n'était pas à la fête, loin de là. Le maître créateur tenais dans ses bras le jeune chérubin fraîchement créé.

- Pierre, demande à Maître Solal une réunion d'urgence,dit-il troublé. Nous avons un problème de taille.

_______________________________________________________________________

Alors voilà pour le premier prologue . J'espère que le début vous aura plût. N'hésitez pas à commenter tout commentaire positif ou négatif ( bon pas trop méchant quand même) sont les bienvenus ! Le deuxième prologue arrivera le semaine prochaine si tout va bien.

La protectrice aux yeux d'argent ( en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant