Alors voici le deuxième prologue, que je trouve pas super super mais il est très important pour la suite. Je m'excuse pour les fautes d'orthographe même si je fais attention il peut y avoir des fuites.
Sur ce bonne lecture !
Ps: lisez la note de fin une petite info importante pour la suite de l'histoire s'y trouve.
_______________________________________________________________________
Dans un petit village du Sud de la France, vie la famille Amory. Une famille lambda qui vivait sans histoire dans leur petite maison de bord de mer. Fabien, le père de famille, travaillait dans la ville voisine en tant que gestionnaire comptable. Eléonore, sa femme, restait à la maison pour s'occuper de leur jeune fils, Ryan, âgé de quelque mois.
La petite famille déjeuner dans la cuisine décorée avec goût par Eléonore. Ils rigolaient des gargouillis que faisait Ryan quand la sonnette retenti.
- Fabien tu peux aller voir s'il te plaît ? Lui demanda sa femme.
- Oui bien sur. Lui répondit il un sourire au lèvre.Il se leva et traversa le salon, attenant à la cuisine, pour se diriger vers le couloir menant à l'entrée quand le visiteur sonna une deuxième fois.
- Oui, Oui j'arrive. S'exclama-t-il.
Il ouvrit la porte près à réprimander celui qui ce montrais si impatient, mais se tut en voyant qui ce tenais sur le seuil.
- Fait attention tu vas gober des mouches !
- Claire ! Se repris Fabien. Ça fait un baille soeurette !
- Deux ans pour être exact. Lui répondit la jeune femme. Mais ce n'est pas toi que je viens voir je te signale !Fabien la regarda d'un air septique avant de sourire face au regard taquin de sa petite sœur. Il comprit tout de suite qui elle était venu voir.
- Ho ! Je vois, et bien rentre donc cher soeur l'objet de tes convoitise se trouve dans la cuisine ! Annonça-t-il avec moqueries.
Claire n'ajouta rien et rentra à la suite de son frère. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux avant que la douce voix d'Éléonore ne les ramène sur Terre.
- Fabien ? Qui est avec toi ? Demanda-t-elle une pointe d'inquiétude dans la voix.
- Tu ne devineras jamais qui vient te rendre visite. Lui répondit il en se dirigeant vers la cuisine.La jeune femme fronça les sourcils d'incompréhension. Qui pourrait venir lui rendre visite à elle ? Depuis qu'elle était mariée et avait emménager avec Fabien, elle n'avait plus eu de contact avec ses proches.
- Qui pourrais venir me rendre visite ? Dit elle en se dirigeant vers le salon.
Fabien ne répondit pas et arriva dans le salon suivit de près par Claire. Eléonore, lorsqu'elle vit la jeune femme, courut jusqu'à elle et lui sauta au cou.
- Claire !!! S'écria la maman. Ça fait longtemps ! Tu m'as manqué !
- Toi aussi ma petite fleur. Dit Claire en répondant à l'étreinte d'ÉléonoreLa jeune maman esquissa un sourire à l'entente de ce surnom qui lui avait tant manqué. Depuis qu'elle ne voyait plus sa famille, elle s'était liée d'une profonde amitié avec sa belle-sœur à tel point qu'elle était devenue une véritable soeur pour elle. Les deux femme se séparèrent à regret et Claire expliqua la raison de sa venue à la jeune femme.
- J'ai appris que vous aviez agrandis votre famille ? Dit Claire avec malice.
- Ha ! Je comprend mieux alors ! S'esclaffa-t-elle. Viens suis moi.Les trois adultes se dirigèrent vers la cuisine où Ryan attendait sagement dans sa chaise observant l'agitation autour de lui avec de grand yeux. Claire s'approcha du petit bout de chou en poussant un cri.
- Il est trop mignon ! S'émerveilla-t-elle. C'est dingue il te ressemble beaucoup frangin mais il a les cheveux et la yeux de sa maman.
Fabien et Eléonore se regardèrent en souriant. En effet ce petit bout était leur parfait mélange. Le visage rond et angélique, de grand yeux vert et de petite boucle couleur caramel.
- Comment s'appelle donc ce grand jeune homme ? Reprit Claire.
- Ryan. Répondit simplement son frère.
- Ça lui va à ravir !Comme pour répondre à tout ça le bébé fit un petit sourire laissant voir des petites dents commençant à sortir. Devant ce spectacle Claire fondit littéralement. Ne pouvant pas avoir d'enfant, elle s'émerveiller à chaque fait et geste du petit garçon.
- Dit moi Claire, demanda soudainement Eléonore, que dirais tu de devenir la marraine de Ryan ?
Le regard de la jeune femme s'illumina fasse à la demande de sa belle-sœur et ne put répondre que part un hochement de tête tellement elle était ému. Elle se dirigea vers la jeune maman et la serra dans ses bras pleurant silencieusement en chuchotant un merci dans le creux de son oreille.
- Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais ton frère. Répliqua Eléonore.
Ce dernier était resté en retrait sachant que les deux femmes, lorsqu'elles se retrouvaient, avait besoins d'être en peu seules. Ce qu'il comprenait facilement car depuis son mariage, sa femme était délaissėe par sa famille qui n'avait jamais accepté leur gendre et concernant sa sœur elle était la seule fille de la famille alors forcément, un peu d'attention féminine lui faisait le plus grand bien. Le bruit de quelqu'un entrain de se moucher le fit sortir de ses pensées et il vit que les deux jeune femme avait finit par se séparer.
- Mais je ne pourrais pas venir le voir souvent, déplora Claire, mon travail ne me permet pas que je vienne vous rendre visite souvent.
- Et pourquoi ne vivrais tu pas avec nous ? Intervient soudainement Fabien. Il nous reste une chambre et je peux te déposer à ton bureau en allant au miens. En plus je suis sur que tu vis dans un appart miteux remplit d'araignée et de scarabée.La dernière remarque de son frère eu le don de la faire rire. Cependant il avait raison sur un point, elle vivait vraiment dans un appart miteux ses revenus ne lui permettant pas de s'offrir plus grand. Il faut dire que secrétaire d'un bureau d'étude sa rapportait pas grand chose. Alors qu'elle pesait le pour et le contre, les pleures de Ryan rappela aux adultes sa présence.
- Je crois qu'il est fatigué, annonça Eléonore, je vais le coucher.
Elle prit délicatement le bébé dans ses bras et quitta la cuisine pour se diriger vers l'escalier menant à l'étage ou se trouvait les chambres.
Dans la cuisine le silence régnait en maître. Fabien laissa le temps à sa petite sœur de réfléchir à la proposition qu'il venait de lui faire. Elle n'était pas le fruit d'une impulsion, ils en avaient beaucoup parlé avec Eléonore.- Je suis d'accord, déclara la jeune femme, j'accepte de venir vivre avec vous mais vous êtes sur que cela ne vous dérange pas ?
- Pourquoi cela nous dérangeraient ? Rétorqua Fabien. On en a déjà parler avec Eléonore et on en a conclu que si tu étais d'accord, on ne voyait aucun problème à ce que tu vienne habiter chez nous.Claire sentit les larmes lui monter au yeux et elle ne put les retenir. Elle se jeta au cou de son frère qui l'enlaça tendrement.
- Ha non! Je ne reviens pas pour voir tout le monde pleurer ! J'ai déjà assez de Ryan ! S'exclama Eléonore en revenant à la cuisine.
Le frère et la soeur se retournèrent vers la jeune femme, sourire aux lèvres. Fabien lui expliqua donc la réponse positive de Claire quand au fait d'habiter chez eux. Un grand sourire vint illuminer le visage de la jeune maman qui rejoignit son époux et sa belle-sœur dans un câlin collectif.
La famille Amory passa donc de trois à quatre au plus grand bonheur de tout le monde._______________________________________________________________________
Voilà j'espère que ce prologue vous aura plus. Donc petite info, je pensais prendre en rythme d'écriture pour poster environs une fois par semaine. Mais je me suis rendu compte que ça risquer de pas être possible du tout à cause des devoirs notamment ( merci la rentrée ) donc mon rythme d'écriture ne sera pas régulier du tout. Tout dépendra de mon emploie du temps et de mon inspiration même si je vais essayer un chapitre par semaine mais je ne vous garantis rien.
Sur ceux je vous dit à la prochaine pour la suite !
VOUS LISEZ
La protectrice aux yeux d'argent ( en pause)
Fantasy- Sais tu pourquoi dit on un ange et jamais une ange ? dis-je d'une colère froide. - Heu.... non. me répondit il hésitant. - Tout simplement parce que ce n'est pas censé existé ! Entrez dans le monde fabuleux et énigmatique des anges. Entre promess...