Chapitre 6 : Premier jour, sur Terre

10 2 0
                                    

Coucou tous le monde ! Comme prévue maintenant que le brevet est finis ( je l'ai eu avec la mention très bien je ne mis attendais pas du tout !) En tout cas je remercie ceux qui on encore le courage de continuer cette histoire malgré le temps d'attente. 

Enfin je ne vous embête pas plus avec mes pavés, donc bonne lecture !      

PS : si certain/ certaine  lecteur/ lectrice passaient aussi le brevet cette année, dite moi ce que vous en avaient pensé et quelle mention vous avez eu !

_______________________________________________________________________________

Point de vue de Sanoa

  J'ouvrais lentement mes yeux, réveillée par des bruits de moteur et de klaxon. Mais qu'est ce que je faisais là ? Cette chambre ne me disais rien du tout. Je commençais à paniquer légèrement, quand les événements de la veille me revinrent en mémoire. Un petit frisson me traversa a cette pensé. Il fallait que je trouve Ryan. Je sortais de la chambre, un peu perdue, et cherchais celui qui m'avait si gentillement abrité. J'essayais de me rappeler ou ce trouvait la cuisine. 

Après quelques très petites minutes de recherche, je finis par trouver mon hôte. Je me faufilais sans bruit dans la pièce, Ryan ne m'ayant pas encore remarqué. Il finis par lever la tête de son croissant et me regarda. L'on resta un moment comme cela avant qu'un léger sursaut ne traverse l'adolescent assis en face de moi et qu'il ne se lève, allant posé son bol dans l'évier.

- Tu as bien dormis ? Demanda-t-il.

- Heu..oui, très bien et toi ?

Il sourit, riant un peu, avant de répondre.

- On va dire que oui. Je ne vais pas tarder à partir pour le collège alors... Il vaudrait mieux que tu reste à la maison. 

Je me contentais d'hocher la tête. Il partit vers l'entrée pour se chausser et mettre son manteau.

- Je vais rentré vers 17h30 a peu près. Cela risque d'être un peu long mais il y a une bibliothèque dans ma chambre, si tu veux. Pour manger... Et bien regarde dans le frigo, il n'y a pas grand chose mais cela devrait aller.

Il regarda sa montre et partit en trombe après un bref  " à ce soir. " Je restais un petit moment devant la porte, ne réalisant pas bien ce qui venait de ce passer. Puis une question me vint a l'esprit : comment pouvait-il laisser une parfaite inconnue, seule, chez lui sans craindre d'être volé ? Bon il est vrai qu'il n'y avait pas l'air d'avoir grand chose à prendre dans cet appartement mais quand même. Je mit fin à mes questionnements et décidais de visité ce qui, je pense, sera ma demeure durant quelques jours au moins.

En soit, l'appartement n'était pas très grand. Il comportait un petit salon ouvert sur la cuisine et relié à l'entrée. Après le salon, un couloir, petit lui aussi, donnait sur trois portes, deux sur le coté gauche et une sur le coté droit. Ces portes menaient aux chambre. Enfin tout au bout du couloir se trouver une modeste salle de bains et les toilettes. Je remarquais que la décoration avait été faite avec un certain raffinement et un très bon goût. Cependant, l'on voyais facilement que la maison n'était habité que par un jeune garçon. Les meubles étaient recouvert d'une couche de poussière dont je ne voudrait même pas voir l'épaisseur, les carreaux étaient, eux aussi dans un état déplorable et la pollution des pots d'échappement n'arrangeait rien. Quant au sol, je dois bien avouer qu'il était plutôt propre. Seul quelques papiers diverse étaient éparpillés par terre.

Au vue de l'état de ce pauvre appartement, je décidais de faire le ménage. Ryan me faisait assez confiance pour me laisser seule alors autant en profiter pour me rendre utile ! Je me mis donc a la recherche, dans un premier temps, de quoi nettoyer les meubles. Je fouillais un peu partout dans l'espoir de trouver un chiffon et du produit nettoyant. Je trouvais mon bonheur dans un des placards de la cuisine. Je ne perdis donc pas de temps et me mis au travail immédiatement

La protectrice aux yeux d'argent ( en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant