Je n'ai jamais aimé cette espèce de bouillie qu'ils appellent "hachis parmentier". Sarah, remarquant que je ne touche pas à mon assiette, m'interroge du regard et je lui fais comprendre de ne pas insister. Ce n'est pourtant pas l'avis de Maya, qui finit par me demander :
- Qu'est ce que t'as aujourd'hui ? T'es distante depuis ce matin et t'as pratiquement rien mangé...
- Je vais bien t'inquiète, j'ai juste pas trop faim. On devrait pas tarder, j'ai cours dans quinze minutes !
- Si tu le dis...Et t'es bien marrante, c'est toi qui a choisi l'option grec ! Laisse moi au moins finir ma poire et on y va, riposte mon amie.
Après qu'elle eût enfin fini sa poire, c'est à dire un bon moment, on sort du réfectoire et on traîne un peu dans la cour du lycée, des blagues nulles et des potins lancés un peu au hasard au fil des conversations. La sonnerie retentit, je quitte mes amies sur une dernière plaisanterie stupide (une moquerie d'une fille que nous détestons plus exactement) et je dus rejoindre ma classe à l'intérieur du bâtiment B, le deuxième parmi ceux que constituent le lycée. Le froid du mois de janvier s'étant installé dans les moindres recoins, une vague de chaleur réconfortante traverse mon corps lorsque je rentre dans le bâtiment.
Malgré la température agréable à l'intérieur, il n'y a pas grand monde. En fait, il n'y a personne. Hmm, pourtant je ne ne suis pas en retard...Je décide de monter rapidement les escaliers afin d'aller en classe sans y prêter plus d'attention. Arrivée devant la salle, je constate que la porte est fermée ; je ne suis quand même pas en retard à ce point ? Ou bien y a-t-il eu un changement de cours dont je n'ai pas été mise au courant ? Je prends l'initiative de toquer à la porte. Aucune réponse de l'autre côté. Je toque une nouvelle fois, en vain. Bon. Je pose ma main sur la poignée de la porte, et je pousse d'un coup sec, m'attendant à ce que tous les yeux des élèves curieux se posent sur moi. Mais non. Personne ne me regarde, car la pièce est tout simplement vide. Super, je fais quoi moi ?
Je décide de passer au secrétariat pour avoir plus d'informations et pouvoir assister à mon cours de grec. Maya a raison, je savais que je n'aurais jamais dû prendre cette option, sans compter que ça m'est complètement inutile et que ça me fait perdre mon temps. Je marche et je marche, mais le couloir ne s'arrête pas. Je commence à paniquer. Qu'est ce qu'il se passe ici enfin ?
Je me mets à courir, ce n'est pas possible, il va forcément s'arrêter à un moment ou à un autre. A bout de souffle, je m'arrête. Mes pensées s'embrouillent et je ne sais bientôt plus où je suis. Je reconnais juste une odeur familière, mais mon esprit est incapable de placer un nom ou souvenir dessus. Mes jambes tremblent et je ne vois plus rien.
Retour à la réalité. Je suis allongée confortablement dans mon lit et le soulagement me submerge. Ce n'était qu'un rêve. Mes paupières s'ouvrent complètement et l'odeur de mon rêve qui emplit mes narines est celle de ma chambre.
Non. Ce n'est pas du tout l'odeur de ma chambre. Je ne suis absolument pas dans mon lit.
Putain.
Où est-ce que je suis ?
_________________________________________
Hey ! Tout d'abord merci d'avoir commencé mon histoire, ça me fait plaisir ! 🙃
J'espère que le début vous a plu, et que vous avez envie de découvrir la suite =)
N'hésitez pas à me faire part d'une remarque, d'un avis, d'un commentaire ou mêmes des fautes ! Ça m'aiderait beaucoup et me permettrait de voir comment vous percevez vous même l'histoire et les personnages.
* Étant donné que j'ai déjà écrit des chapitres en réserve, je serai régulière au début mais ça risque de changer après. (vive les cours yes)
Sur ce, bonne lecture !
Clara <3
VOUS LISEZ
this is not a dream
General FictionAllison, une jeune fille de seize ans, se réveille d'un cauchemar déroutant. Mais le vrai cauchemar ne fait que commencer, lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne s'est pas réveillée dans sa chambre... Où est-elle ? Où est passée sa famille ? Tant de...