*Boubacar zahara Kane*
J'avais trop de travail au bureau donc j'ai préféré ne pas prendre ma pause, mais continuer le travail que j'avais à faire. J'aurai une présentation la semaine qui suit alors que je n'ai même pas touché la moitier des dossiers surtout celui de la communication. Il faut que j'aille voir mademoiselle seck d'habitude elle sort pas déjeuner.
J'entrais brusquement dans le bureau je m'appretais à terminer ma phrase quand j'ai vu un visage familié s'assoir sur le fauteuil. Ça ne peut être qu'elle, cette fille aussi effrontée que j'ai failli heurté l'otre fois. Elle me demande ce que je fais dans le bureau. Lol..Quel drôle de question, c'était à moi de lui poser la même question. Mais qu'est ce qu'elle fou dans l'entreprise?
Au lieu de la lui demander je la regarde avec ses beaux yeux. Je me suis trompé ou c'est la même fille que j'avais traité de pauvre qui est ici dans notre entreprise, bien habillée aussi?
Elle me sort de mes pensées.
_ c'est à toi que je parle, ne t'ont-ils pas appris à frapper avant d'entrer? ( me disait elle)
Je la regardais encore une fois avant de sortir du bureau. Seul papa peut me donner des explications.
Je suis en face de mon père qui semble se foutre de ma présence. Je lance camem la discussion.
_ papa?
_ oui!
_ qu'est ce qu'elle fait ici?
_ qui elle?
_ celle qui est dans le bureau de mademoiselle seck.
_ haaa Samira? Elle est la nouvelle chargée de com. Elle vient de commencer.
_ et mademoiselle seck? Pourquoi on ne m'a rien dit?
_ parce que cette entreprise t'appartient peut être ? Quand remonte les fois où tu ne viens plus à l'heure? Tu penses que je t'avais pas vu venir en retard l'autre fois, les réunions n'en parlons pas puisque de fois tu n'y poses pas tes pieds. Ecoute filston cette entreprise est à vous ton frère et toi.
_ Amar s'en fiche lui
_ mais ça lui appartient autant que toi, donc mettez y du sérieux je suis âgé et bientôt je vais devoir m'en débarrasser donc si tu continue à faire le gamin sans te soucier de ton avenir, ta future femme et mes futures petits enfants en périront.waxnala lima xam.
_OK!
Je suis sorti du bureau avec un poid sur le coeur. Papa a raison je ne suis pas du tout stable je dois revoir ma vie faire la différence entre mes envies, passions et responsabilités.
Samira.. Samira.. Samira.., donc c'est comme ça que tu t'appelles?
*Samira*
Donc ce con travail dans cette entreprise. Mdr fallait voir sa tête lorsqu'il m'a vu, il était sans voix, et ça ne fait que commencer tu verras que je ne suis pas de ces filles frivoles.Me voilà actuellement sur le chemin de retour, encore une fois je repense au docteur que j'ai rencontré cet après-midi. Il m'a demandé de l'appeler mais j'ai plus son numéro ha si maman doit l'avoir. Je passe la voir...
J'entre dans le salon de chez mon pére et je ne trouve personne. Où sont-ils passés?
Je presse le pas direction la chambre de Mamy. J'ouvre la porte et...........hooo!
_ je dérange?
_ bien sur que tu déranges. Ioe soy nieuw keur diambour do avertir? ( il faut avertir avant de venir chez les gens)
_ mais c'est chez moi aussi, bref tu ne me présente pas?
_ bon momo Guissé voilà Samira ma petite soeur, samy momo Guissé mon petit ami.
_ bonjour Samira ravie de faire ta connaissance ( dit le copine de ma grande)
_ le plaisir est partagé. Vous formez un jolie couple.
_ on sait ( disent les amoureux)
_mdr.. où est maman?
_dans sa chambre je suppose.
_ OK je monte.. Amusez vous bien..lol
Je monte trouvant maman avec son chapelet. Je la prend en photo, une belle image d'une femme pieuse machala.
_ amiiiiiiiine! ( dis-je)
_ comment tu vas. Mais pourquoi tu es là?
_ j'ai pas le droit de venir vous rendre visite?
_ l'improviste n'est pas ton genre.
_ thieuy.. Bon j'ai pas trop de temps. J'ai besoin du numéro du docteur.
_ quel docteur? Tu es malade?
_ non Man je vais bien. Le docteur qui me suivait quand j'avais des pertes tu vois?
_ Mais pourquoi tu voudrais son numéro? Lolou mola indi kone?
_ sheuu Man stp affaire leu, donne le moi rek après je t'explique j'ai pas trop de temps..
_ mais tu as le temps de venir chercher le numéro d'un homme?
(Je ne dis rien)
_ ça y est dans mon téléphone. J'ai enregistré docteur Kane. Comment c'est passé ton premier jour?
_ bien maman, ils sont tous gentils avec moi pour l'instant.
_ respectes les et ils te respecteront..diam né nioy ( et la paix régne)
_bon je m'en vais. Le week end je viendrai avec les grands parents inchala.
_ espirons que tu arrives à les faire sortir..
_ ça sera pas un problème. Aller ( en la faisant un gros câlin) je t'aime Madame Thiam....
************************************
Allongée sur mon lit, j'envoie un message à mon gynéco lol.<< bonsoir. J'espère ne pas déranger, je voulais vous faire signe comme vous me l'aviez demandé ce matin. Bonne fin de soirée Samira.>>
1mn ,2mn, 3mn....ça sonne. ( il m'appelle)
_ allô!
_ Samira?
_oui docteur comment allez vous je vous dérange pas j'espère?
_ mais non du tout. Cava bien et toi
_ bien. Un peu crevée mais alhamdoulilah. Et vous docteur?
_ appelles- moi Amar et pas de vouvoiment.
_ d'accord ( dis-je timidement)
(Samira timide? Eup neu)
_ en tout cas je suis très content de te retrouver. Ça te dirais de déjeuner avec moi demain? Si c'est pas trop demandé bien sur.
_ non non.. Seulement demain je dois.. Je dois finir quelques dossiers..ça vous dérange pas qu'on le remet pour une autre fois?
( quoi? Je ne vais pas céder aussi facilement ish)
_ hum! Samedi ça te dirais?
_ d'accord! Ça me va.
_ parfait! Bon je te laisse te reposer,
_ OK. Portez vous bien.
_ pas de vouvoiement..lol allez passe une excellente nuit ma reine.
Tin..tin..tin..Vous avez entendu? Il m'a appelé ma reine? Bien sur que je passerai une bonne soirée.
( Mais qu'est ce qui m'arrive enfin? Haaaaa? Wa bamou sotti...)
(Salam, mes lecteurs je suis désolée pour ces parties courtes j'ai une soutenance à preparer, le temps me rattrape. Mais je promet de renforcer. Merci de voter après lecture svp je vous adoreeeeee.)
VOUS LISEZ
Caprices de notre amour
RomanceDecouvrer l'histoire de Samyra Thiam fille d'un architecte et de Boubacar zahara Kane fils d'un architecte.