*Samira*
_samy? Samy?
_ hunnn! Sheuteuteute..
_ ioe réveilles toi. Xana on ne doit pas aller à fann résidence? C'est samedi aujourd'hui
Sur les phrases de grand mère je me lève en sursaut.
_ quelle heure fait-il grand mère?
_ 13h!
Je me dépêchais de prendre un bain faire mes rituelles ( j'ai prié depuis 05h du matin après je m'étais recoucher).
Actuellement au salon avec grand mère, nous attendons papy qui, met du temps pour sortir de la chambre.
_ wa limom bâ diam la? Des femmes qui attendent un homme se préparer pour aller quelque part? Quel retournement de situation.
Au même instant mon téléphone sonne. Hoo c'est Amar.
_ allô!
_ oui princesse sava toi?
_ Amar, oui sava et toi?
_ bien! Juste pour te rappeler de notre déjeuner.
_ lol..j'ai pas oublié ( comment pourrais-je oublier?). Mais je dois d'abord amener mes grands parents chez mon père.
_ tu es déjà parti?
_non pas encore j'attends papy.
_ donnes moi ton adresse je passe vous chercher.
_ non ne te fatigues pas je...
_ Samira je t'ai pas demandé ton avis. Je suis en route SMS moi le lieu OK à toute.
Et il raccroche
Je l'envoie l'adresse de notre maison, maintenant grand père peut prendre son temps.
30mn après Amar se pointe chez moi. Habillé comme jamais. Hum tay dou yomb._ salam kilifeuyi ( dit amar en donnant les mains)
_ mon fils, sant bâ? ( salam, ton nom de famille? Dit grand père)
_ Kane!
_ ha dieureudieuf imdila barikala ana sen wa keur ( toujours grand pere avec ses salutations arquelliques)
_ nieup guisi diam imdila ( Amar)
_ bon on y va! ( les dis-je)
Amar me prend le sac des grand parents pour les monter dans la voiture. Il aide grand mère à s'installer auprès de son mari, m'ouvre la porte, et reprend son siège direction résidence.
*fann résidence*
_ Man? Samira ne vient plus ou bien? (Mamy)
_ je l'ai appelé elle est en route.
_ elle sera fatiguée deh avec les deux sorciers comme compagnons.
_ je ne su... On sonne va ouvrir!
_bonjourrrrrrrr ( dit mamy en nous sautant dessus)
_Quel mal civilisée..
_ ioe soum...
_ shuut. On a un invité.
Amar entre et nous regarde mamy et moi..
_ Amar voici ma soeur Mamy thiam.
Lui c'est Amar Kane le docteur qui me suivait.
VOUS LISEZ
Caprices de notre amour
RomanceDecouvrer l'histoire de Samyra Thiam fille d'un architecte et de Boubacar zahara Kane fils d'un architecte.