Samira
Voici deux semaines depuis que j'ai dis oui à Amar, depuis que j'ai accepté de me marier avec lui. Le mariage, moi la petite Samira comme aimait m'appeler grand père, je vais me marier et tout laisser derrière moi. Il faut dire que ma vie a été rose jusque là, espérons que mon mariage ne la bouleversera pas.
Je suis déjà au bureau, dans les normes je devais aller à un rendez-vous professionnel dans une chaine de télévision mais on a repoussé l'émission du coup j'ai préfèré terminer mon travail.
_toc toc!
_ entrez je vous prie!
_ haa ma fille je te dérange pas j'espère? ( papa Elimane )
_ mais non papa prenez place.
_ merci bien. Je vais pas être long Amar m'a parlé de votre projet de mariage et puisque c'est ton pere son parrain, je lui ai dis d'aller lui demander ta main donc demain il sera chez toi avec son frère
_ haa je vois. Je suis très émue papa et stressée.
_ faut pas l'être ma fille de toute façon je viendrai avec eux aussi inchala.
_ d'accord papa inchala.
_ allez à demain et prend ta journée pour que tu puisse te préparer...
Avec ce stresse, je ne pourrais pas continuer le travail, je decide donc d'appeler à fann pour prévenir maman de la visite de demain_ Allô! Maman?
_ c'est mamy mais c'est la même chose, namnala
_ namou malà ( tu ne me manques pas) passe moi maman stp.
_ et ça revient ton arrogance mais tu verra qui va s'occuper de ton habillement le jour de ton mariage ligay rew..( mamy)
_ d'où est ce que tu as appris que je vais me marier?
_ fi dh dara doufi oumpé cthiip..maman? vient repondre
_ma fille cava?
_ bien maman demain Amar et sa famille viendrons demander ma main.
_ ton papa Elimane nous a averti et je suis très impatiente de te voir enfin marier donc demain matin il faudra que tu viennes à la maison.
_ et mon travail?
_ ioe kham.. Xana kou ligueye baniou narla takk gua meune nopalou? Demain matin tin je te veux ici ok soff..
Tin.tin..tin...(Elle a raccroché ) tieuy sama Yaye.
(...)Boubacar Zahara Kane
Enfin, j'ai bouclé le dossier qui m'avait pris tout mon temps. Mes amis étaient même fâchés contre moi supposant que je les ai délaissé ce qui n'est pas vrai seulement je devais me concentrer pour quelques temps et me voilà aujourd'hui, libre. J'allais descendre acheter à manger lorsque Amar m'appelle pour me dire que demain nous irons chez Samira demander sa main. J'ai faillis avoir une malaise après cette nouvelle. Pourquoi mon frère veut-il se marier précipitament? Ne sait-il pas que le mariage n'est pas un jeu? Et puis en quoi ma presence serait utile pour sa demande de mariage? Il faut dire que j'ai trop dormi ce mois précédent pour ne pas voir le mariage venir. Puff il faut que je me change les idées..
_boy? Il faut avouer que tu n'as pas hérité la reconnaissance de ton père. ( moussa)
_et pourquoi?
_ boubacar? Quand remonte la dernière fois que tu as mis ici tes pieds? Même un appel, on ne le reçoit plus venant toi..
Je suis venu chez moussa pour me changer un peu les idées mais c'est tout un problème avec ce connard.
VOUS LISEZ
Caprices de notre amour
RomansaDecouvrer l'histoire de Samyra Thiam fille d'un architecte et de Boubacar zahara Kane fils d'un architecte.