*Samira*
Aujourd'hui lundi, c'est mon premier jour de travail. Je me suis habillée vraiment très classe. Une robe trois quarts noire ceinture dorée à ma taille. J'opte pour des talons noirs pas trop longs, mes cheveux sont prudemment attachées en queux de cheval. Pour le maquillage, je suis trop simple puisque c'est ce qui ressorti ma beauté.
Je ne sais pas ce qui me rend aussi bizzar aujourd'hui mais je me sens très epanouie pour quelqu'un qui doit commencer un travail.
Quand je franchissais le hall de l'entreprise, il faisait déjà 07h:40 le mot retard ne fait pas parti de mon dictionnaire machala, sur ce point je pense pas avoir un problème avec notre chef de département M.Badiane.
J'entre dans mon bureau qui est à droite de celui du comptable, M.bousso, un bel homme gentil et responsable. Je m'installe et fais ce que ma grand mère m'avait demandé de faire avant de m'assoier. ( toujours mystique cette femme)
Une fois fait, je commence à range mes affaires dans les tiroirs quand on frappe à la porte.
_ oui entrez!
_ bonjour, Mademoiselle Thiam. Sava?
_ oui M.badiane sava entrez donc!
_ non merci je voulais juste vous souhaiter la bienvenue parmi nous et vous dire que si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas.
_ c'est gentil de votre part M. Et svp tutoyer moi!
_ promis! Aller bonne journée.
_ à vous aussi!
************************************13#:30 c'est l'heure de pause. Je pense que un sandwich m'ira puisque c'est la première fois, je n'aimerai pas franchir les barrières. Je sors aller au restaurant d'à côté pour m'acheter à manger. Toute à coup, je sens un regard appuyé sur moi je me retourne et vois...non c'est pas possible!
_ saamyra!
_ docteur! Comment allez vous?
_bien et toi comment vas ta mère?
*Feedback*
J'avais des pertes blanches excessives et ma mére avait decidé de l'amener voir un gynéco. Arrivée à l'hôpital, on nous conduit dans le bureau de homme et nous dit que la gyneko n'est pas venu mais il y'a son remplacant Ma mère était énervée ça se voyait mais puiqu'elle était inquiète, nous somme entrées sans bronzer.
_ bonjour mes dames (fit le docteur)
_ bonjour! Vous allez suivre ma fille?
( Disait ma mère en bien prononçant fille)_ oui madame si vous le voulez mais ne vous inquiétez pas je ne ferais que mon travail.
_ vous avez intérêt!
_ maman? ( la disais-je)
Le docteur: _ comment tu t'appelles?
_ Samira Thiam, je m'appelle.
_ tu as quel âge?
_ j'ai 22ans.
_ et vous vous avez quel âge? (Demandait ma mère au docteur)
_ mdrr.j'ai 24ans madame. J'espère que vous n'allez pas me consulter aussi. (Répondait le docteur)
Nous riment face à cette blague. C'est d'ailleurs ce qui avait apaisé l'atmosphère.
_ qu'est ce que tu as au juste?
_ j'ai des pertes blanches abondantes. Des fois j'ai l'impression que se sont mes règles tellement ça mouille.
_ et as-tu remarqué des changements de couleurs où d'odeurs?
_ non! Elles sont blanches, normales.
_ tu es mariée?
_ non. Pas encore.
_ tu sais les pertes blanches également appelées leucorrhées sont des sécrétions vaginales physiologiques chez la femme, dont l'apparition est tout à fait naturelle. Elles sont dues à l'augmentation des hormones sexuelles fabriquées par les ovaires.
_ qu'est ce qui fait que ça soit abondante? (Questionnait ma mère)
_ une toilette vulvaire et vaginale trop intense à tendance à agresser la vulve. Elle se défendra comme elle pourra, et souvent en produisant plus de perte blanches. Donc il ne faut surtout pas chercher à assécher la vulve où l'intérieur du vagin.
Il y'a aussi une autre possibilité
_ laquelle?
_ une femme très amoureuse qui éprouve un fort désir va être souvent en état d'excitation. Même si l'homme qu'elle désir n'est pas là, il suffit de penser à lui, de fantasmer ou d'anticiper une relation sexuelle pour avoir une lubrification vaginale assez intense. Mais rassurez vous c'est très normal et même c'est une signe de bonne santé sexuelle.
_ je pense que ma fille n'est pas encore amoureuse par contre elle est très propre.
_ dans ce cas je vais te donner une astuce. Prend après chaque petit déjeuner une gousse d'ail que tu mangeras, où une capsule d'ail désodorisé tu l'auras dans les pharmacies. C'est très naturel et efficace. Mais si ça continue après 15jours reviens me voir. Voilà mon numéro
( il tendait le papié noté d'un numero à ma mère )
_ d'accord c'est gentil.merci docteur.
*Fin du feedback*_ ma mère elle va bien. Qu'est ce tu fais là?
_ je suis venu voir mon pére il travail ici.
_ ha bon? Moi aussi je travail ici c'est mon premier jour d'ailleurs. Il s'appelle comment ton père?
_ il s'appell....
_ zaaaa? Tu viens!
_ hum écoutes je suis un peu pressé mes amis m'appellent mais laisse moi un message sur mon numéro après je t'appelle pour continuer la discussion OK?
_ d'accord! J'y manquerais pas aller bye.
(Il me fait la bise en partant)
Hummmm comme il sent bon! ( j'ai rien dit nak)
Après l'achat du sandwich je retourne dans mon bureau pour continuer ce que j'avais à faire. J'étais sur mon ordinateur quand on ouvre brusquement la porte..
_ Mademoiselle seck, jaimerai qu...
_ attendez je rêve ou quoi? Qu'est ce que tu fais ici?
VOUS LISEZ
Caprices de notre amour
Roman d'amourDecouvrer l'histoire de Samyra Thiam fille d'un architecte et de Boubacar zahara Kane fils d'un architecte.