Je pose mon vélo contre la barrière, et reprends mon souffle. J'attends que mes amis me rejoignent. Nous n'avons pas le droit de sortir la nuit, on ne sait jamais si un zombie peu sortir et venir nous dévorer. Mais une fille de notre lycée, Alison, nous a mit au défi de le faire. Je ne sais même pas pourquoi on a accepté, c'est complètement débile. Tout le monde sait que c'est interdit de s'approcher trop des remparts, sous peine d'une immense sanction. On ne sait même pas ce que pourrais nous faire les zombies. La dernière attaque remonte à une quarantaine d'années.
Bucky, mon cousin qui est en même année que moi, est venu avec nous. Il pose son vélo à côté du mien et regarde les autres descendre de leur vélo. Anaïs, Jared et Rémi me regardèrent.
- Alia, c'est toi qui est arriver en premier, je te propose de passer devant, dit Rémi.
Je me retourne vers les remparts. Derrière les quelques barrières qui faisaient une protection de plus contre les zombies, l'immense grillage en fer avec ses fils barbelés nous dominait de plusieurs mètres. J'ai fait face à Alison en acceptant son défi, parce que je la déteste et qu'elle se vante d'avoir déjà vue un zombie. Je m'approche des remparts et du cadena digitale qui permet l'ouverture des portes grillagés. Juste les personnes appartenant au plus grand conseil, comme un maire, peut ouvrir ses portes. Ma mère étant le maire de Seatown, je peux ouvrir les portes, car je détiens le même ADN qu'elle. Normal, je suis sa fille !
Je pose mon pouce sur le cadenas digitale. Une lumière rouge passe sur mon pouce et l'analyse. L'écran du cadenas devient vert, et on entends un déclic. Les portes s'ouvrent tout doucement sur la forêt sombre. Zombietown (c'est comme ça qu'on appelle une ville de zombie), se situe derrière la forêt.
Jared est le premier à faire un pas dans la forêt. Bucky le suit, suivie de Moi, Anaïs et Rémi. Jared s'arrête au bout d'un mètre.
- C'est bon, on est rentré, maintenant. On peut repartir ?
Je le savais, Jared est peureux. Je passe devant lui, à la tête du groupe. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais eu vraiment peur des zombies. Je ne les trouve pas effrayant, mais plutôt étrange, parce qu'il ne nous ressemble pas. Il y a des centaines de films de zombies. Ils les représentent comme des êtres horribles, avec un oeil en moins, des boyaux qui sortent de leur ventre, juste pour nous effrayer. Mais les vrais zombies ne ressemblent pas du tout à ça. Si un zombie auraient les boyaux qui lui sortent du ventre, il serait mort. Les seules différences sont leurs yeux rouges, leur cheveux verts, leur peaux très pâles et que leur coeur ne bats pas.
Nous avançons sur plusieurs mètres, nous enfonçant dans la forêt. Il n'y a qu'une toute petite lumière orangé qui provient des remparts qui se reflètent sur les arbres. Je sens Bucky qui tremble dans mon dos. Soudain, un craquement dans un arbre se fait entendre. Mes amis se mettent à crier. Une ombre de chauve souris descend de l'arbre et passe au raz de nos têtes.
- Du calme, ce n'est qu'une chauve souris !
Nous continuons à marcher, mais plus lentement qu'avant. A cette distance, on est encore loin de Zombietown. Je regarde entre les arbres. J'ai crue voir une ombre passé. Je m'arrête.
- Qu'est-ce que tu fais ? dit Bucky.
- J'ai crue voir quelque chose.
- QUOI ?? hurla Anaïs. Ne me dis pas ça, tu me fais flipper !
- Mais c'est vrai, regarder...
Le temps que je me retourne, je peux voir l'ombre d'un zombie, à quelques mètres de nous. Il est à moitié caché, et il reste immobile. Mes amis se mettent à hurler à plein poumon, et commence à courir vers la sortie. Je reste immobile. Le zombie ne bouge pas, comme s'il m'observait comme je l'observe. J'entends mon cousin m'appeler au loin. Avec le peu de lumière qu'il y a, je peux voir la veste du zombie. Elle est complètement déchirée sur un bras, et est rouge. Un "Z" est marqué sur le côté gauche de sa poitrine. Je n'ai pas le temps de voir plus que mon cousin me tire par le bras, m'obligeant à aller vers la sortie. Quand je retourne la tête, il a disparu, comme s'il n'avait jamais était là.
Après avoir refermé la porte des remparts, je me pose contre la barrière. Bucky s'assieds à côté de moi.
- Mais t'es complètement folle ! crie Jared. Pourquoi t'es restée là-bas ? Je savais déjà que c'était une mauvaise idée de venir ici ! Imagine si quelqu'un nous auraient vus ! On serait peut-être en cellule d'isolement en ce moment !
Anaïs essaie de le calmer.
- C'est bon, j'en ai marre ! T'a fait tout ça pour prouver à Alison que tu peux faire mieux qu'elle ! Moi, j'en ai marre de tes gamineries, ça a bien faillit me coûter la vie !
Il prend son vélo et traverse le champ en un éclair.
- Il a raison, dit Anaïs. Bon, on se revoit demain en cours.
Elle et Rémi prirent leur vélo en s'en allèrent à leur tour. Je ne les ai pas écoutés, trop occuper à me rappeler le peu que j'ai pu voir du zombie. Je n'ai même pas pu voir son visage. Bucky se lève, et m'aide à me relever à mon tour.
- Viens, je te raccompagne chez toi avant que ta mère ne s'inquiète.
______________________________
Hey ! J'espère que ce premier chapitre vous a plus ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et je vous redis à très bientôt pour un nouveau chapitre ! ; )
VOUS LISEZ
Zombies
Science FictionIl y a une cinquantaine d'années, une centrale nucléaire a explosé. Certains humains se sont transformés en Zombie à cause des gazs chimique. Aujourd'hui, le monde est divisé en deux parties : les humains, qui vivent dans la civilisation; et les zo...