Zed s'arrête pile à la ligne de séparation des remparts.
- J'y crois pas que je suis en train de le faire !
Il serre sa main dans la mienne, prends une grande inspiration, et avance un pas. Il lâche ensuite ma main, et continue à avancer d'un mètre. Il s'arrête. Droit devant, derrière les immeubles, on peut encore apercevoir le coucher de soleil. Il reflète sur les maisons une lumière orangée. Zed sourit à pleine dents.
- Woah !
- Qu'est-ce que t'en pense ?
- Je suis en train de marcher sur la terre des humains. C'est tout simplement incroyable !
Il se tourne vers moi, et me serre dans ses bras. Je reste pétrifiée, de peur qu'il commence à me dévorer, mais je remarque son Z-band. L'écran reflète une couleur verte.
- Qu'est-ce que ça signifie ?
Je lui montre son Z-band.
- La lumière verte signifie que tout va bien. Le Z-band envoie des pulsions magnétiques directement dans notre cerveau. Ça permet de refluer notre envie de manger des cerveaux humains, et de nous rendre le plus humain possible. Par contre, si la lumière passe au rouge, notre côté zombie prend le dessus. Il ne vaut mieux pas savoir ce qui se passe dans ce cas là.
Je m'asseois. L'herbe est haute, c'est mieux pour que personne ne nous voit. Zed fait de même.
- Est-ce que la lumière est déjà passé au rouge pour toi ?
- Non, c'est rare maintenant. Pour que ça passe au rouge, il faudrait que le Z-band reçoive un choc ou quelque chose comme ça. Les seules personnes qui sont passés au rouge, on ne les a jamais revus.
- Quoi ? Comment ça ?
- Un camion vient les chercher et les emmènent quelque part. Ça arrive presque tous les ans.
Étrange... Le gouvernement doit avoir un rapport avec ça. Mais pourquoi j'en ai jamais entendue parler ? Ma mère étant le maire de Seatown, elle doit sûrement le savoir. Tout compte fait, je vais peut-être accepter sa demande pour l'accompagner à Paris.
******
Cela fait presque deux semaines que je vais voir Zed le soir en cachette. Personne ne se doute vraiment de rien. En deux semaines, j'en ai appris plus sur les zombies que les seize dernières années. Par exemple, les zombies ne mangent plus de cerveaux humains, mais des cerveaux d'animaux. D'après Zed, c'est "comme si on mangez du steak bio, sauf que ça a pas le même goût ".
Je ferme les yeux et prends une grande inspiration. Les journées sont chaudes, mais la nuit est fraîche. Je m'allonge dans l'herbe haute, et regarde le ciel changé de couleur. Zed me rejoint avec un quart d'heure de retard.
- Désolé pour le retard, j'étais occupé.
Il s'assied.
- Pas grave, j'étais en train de réfléchir.
- Et à quoi pourrait bien réfléchir une humaine ?
- Laisse tomber, tu vas jamais trouvé.
- Alors, dis-le.
Il me regarde fixement dans les yeux. Je viens de remarquer que les siens sont incroyablement rouge sang. J'avoue que cette couleur lui va bien.
- Ma meilleure amie donne une fête ce week-end pour son anniversaire, et j'ai pas vraiment envie d'y aller.
- Mais c'est cool ! Tu vas avoir de la musique à fond, tu vas danser, faire le jeu de la bouteille...$-
- Ca ne se passe pas du tout comme ça à Seatown, Zed. Les fêtes sont ennuyantes. La musique ne doit pas être trop forte pour ne pas ennuyer les voisins. On passe pratiquement la soirée à parler avec un verre à la main. C'est pas vraiment une partie de plaisir.
Il se lève d'un bond, faillant me faire une crise cardiaque.
- Tu n'a qu'a venir voir comment on fait la fête à Zombietown ! Demain soir, il y a le lancement de la fête foraine annuel, et tu vas voir comment vive les zombies ! Et aussi pour te remercier de ce que tu a fais pour moi.
- C'est pas dangereux ?
- On ira quand il fera sombre, personne ne va te remarquer. Tu auras juste à cacher tes cheveux.
Je regarde mes cheveux. Les zombies ont les cheveux verts, et mes cheveux bruns sont pratiquement plus foncés que les leurs. C'est vrai que c'est tentant de voir la façon dont les zombies vivent, surtout de voir Zombietown en vrai ! Mais je serai quand même entouré de zombie, et ça, c'est effrayant. Je commence à peine à m'habituer à la présence de Zed. Il pose une main sur mon épaule.
- T'inquiète pas, je serais à côté de toi toute la soirée. Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mon humaine préférée.
Une idée germe dans mon esprit.
- J'accepte de venir à la fête foraine de Zombietown si toi, tu viens à la fête de ma meilleure amie !
- Euh...
- On ira d'abord chez moi pour que je te maquille (il fronce les sourcils), pour que tu ressemble le plus à un humain.
- C'est possible, ça ?
- J'ai des talents de maquilleuse.
Un sourire apparaît sur le coin de ses lèvres.
- Alors, marché conclu ?
- Marché conclu.
___________________
Hey ! Désolé mais c'est un petit chapitre. Vous inquiétez pas, je vais me rattraper sur le prochain ! =)
VOUS LISEZ
Zombies
Science FictionIl y a une cinquantaine d'années, une centrale nucléaire a explosé. Certains humains se sont transformés en Zombie à cause des gazs chimique. Aujourd'hui, le monde est divisé en deux parties : les humains, qui vivent dans la civilisation; et les zo...