Chapitre 2

1.2K 78 50
                                    

Après être rentrer en douce à la maison, je me couche sans faire de bruit. Ma mère pense que je suis couchée depuis une heure. Elle est toujours derrière moi à m'imposer des règles. C'est la femme la plus puissante de la ville. Personne n'a jamais désobéit à ces ordres. Si elle était au courant qu'une personne se promenait trop près des remparts, elle prendrait tout de suite les grandes mesures qui s'impose. Elle ne veut que sa ville soit animée comme si les zombies n'avaient jamais existés, elle veut en faire un monde parfait, elle et tous les responsables.

Je me mets vite fait en pyjama, et me couche. Je n'arrête pas de penser à l'ombre du zombie que j'ai pu voir. Je n'ai qu'une envie : y retourner et voir de plus près le zombie. Je m'endors quelque minutes après.

Je me fait réveiller le lendemain matin par ma nourrice. Depuis que je suis toute petite, j'ai une nourrice. Ma mère étant rarement à la maison, elle s'occupait souvent de moi. Maintenant que je suis au lycée, ma mère est toujours rarement à la maison, et donc ma nourrice est restée avec moi. Elle ouvre les rideaux, laissant filtrer dans ma chambre immaculée de blanc les premiers rayons du soleil.

Je me frotte les yeux.

 - Debout, le petit déjeuner est servie !

Nanny va dans mon immense armoire et me sort une robe bleu claire pour la journée. Je m'habille et descend les 2 étages de ma maison jusqu'à la cuisine, immaculée de blanc elle aussi. Je m'assis au comptoir et commence à manger mes oeufs brouillés.

Nanny me passe mon sac de cours, et me souhaite une bonne journée.

- Tu sais où es maman ? Je voudrais lui parler.

- Elle est déjà partie pour Paris. Elle ne reviendra pas avant la semaine prochaine.

Super. La dernière fois que j'ai vraiment eu une conversation avec ma mère, c'était il y a 9 mois. Je tiens plus une relation mère-fille avec Nanny, qu'avec ma propre mère.

Je monte dans le bus et rejoint Anaïs à l'arrière. Jared, qui est assis juste devant moi, ne m'accorde même pas un regard. Pendant que le bus fait le trajet jusqu'au lycée, j'essaie d'écouter les propos d'Anaïs sur le cours d'histoire, mais mon esprit est toujours tourmenté par l'ombre du zombie. Au lieu d'être effrayée, je suis plutôt attirée. Je veux savoir qui c'était. C'est sur que c'était un homme, il n'avait pas de poitrine.

A la pause du midi, je vais d'abord à mon casier avant d'aller à la cafétéria avec Anaïs. Bucky nous rejoint.

- Alors, ta mère n'a pas posés de question quand tu es rentrée ? dit Bucky.

 - Elle était déjà couchée. Elle devait partir tôt ce matin pour Paris. Et elle ne s'inquiète pas de ce que je fais. (Je ferme la porte de mon casier) Je me demande si elle me connait vraiment.

- C'est le maire, quand même, tout le monde pense qu'elle est une mère exemplaire.

-  Comme je l'ai dit, elle dit juste ça pour que les parents suivent son exemple et que Seatown soit un monde parfait.

Nous passons au plateau et prenons nos plats. Je commence à avancer pour chercher une place que Alison m'arrête, en plein milieu de la cafétéria. Alison se croit toujours parfaite, avec sa jupe violette et son haut en dentelle blanc.

- Laisse moi passer, dis-je.

- Alors, je veux savoir. Tu es allé au rempart ou pas ?

Tous les regards sont convergés vers nous. Je sens que Anaïs se crispe dans mon dos. Si je dis oui, je risque d'être envoyait dans une cellule d'isolement, et mes amis avec. Mais si je dis non, Alison pensera que je suis une poule mouillée. Il vaut mieux que je prenne la meilleure décision pour le bien de mes amis.

ZombiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant