Samedi :
je sors du cimetière, les parents d'Erwin sont partis il y a un moment déjà donc je rentre à la maison à pied, remarque tant mieux j'ai envie d'être seule. Aujourd'hui les parents d'Erwin m'ont fait comprendre implicitement que je devrais commencer à passer à autre chose et aussi le fait qu'Erwin n'aimerait pas me voir comme ça, j'ai envie de leur donner tort, mais je sais qu'ils ont raison, je sais qu'il faut que j'arrête de me morfondre à chaque fois que je vois ses parents parce qu'ils lui ressemblent, oui il leur ressemble mais c'est normal ce sont ses parents.
« -Tch, regardez où vous marchez au lieu d'être dans vos pensées.
-désoler. Dis-je en relevant la tête. »En face de moi se tenait un homme assez petit, plus petit que moi en tout cas, il avait les cheveux noirs, les yeux gris bleuté, une peau très pâle, un air froid sur le visage et qu'est qu'il était beau.
« -Ce n'est rien. » C'est tout ce qu'il m'avait dit avant de reprendre sa route.Je repris moi aussi la route jusque chez moi. Une fois chez moi je regardai une à une toutes les photos, une grande partie d'Erwin et moi, d'Erwin et Li, de Li et moi ou encore même des photos de nous trois souriants.
J'appelle Petra pour savoir si tout ce passer bien avec Élise, elle me répondit positivement et je raccrochai sans rien dire de plus en sachant que de toute façon nous aurons une longue discussion demain quand j'irais chercher Li. Je me préparai ensuite à manger, rien de fantastique juste un plat de pâtes au beurre. Et je vais prendre ma douche me brosser les dents puis aller me coucher, dans mon lit je réfléchis à ce que j'avais décidé plus tôt dans la journée, aller pour la première fois depuis l'enterrement au cimetière avec Élise parce qu'elle me pose trop de questions sur son père et qu'elle a le droit de savoir. Donc samedi prochain on ira toutes les deux au cimetière et je répondrai à toutes ses questions. Je m'endormis en pensant à ce que j'allai faire la semaine suivante.
Le lendemain matin :
J'ouvris les yeux et regardai le réveil, 11 h. 11h . Quoi je devrais être chez Petra depuis 30 minutes déjà ! Je descendis les escaliers en vitesse, bus un café très rapidement monta m'habiller me brosser les dents et monta dans la voiture. Tout ça en 10 minutes, je démarrai la voiture et pris la route de chez Petra, une fois devant sa porte j'entre sans toquer, comme d'habitude, elle arriva vers moi en courant et me pris dans ses bras.
« -Hanji je me suis inquiétée toi qui es toujours à l'heure pour venir chercher ta fille.
-Déjà bonjour Petra, moi aussi je suis ravie de te voir, et désolé je me suis réveillée un peu tard.
-C'est rien ne t'inquiète pas. »
C'est à ce moment la que je vis une touffe blonde me sauter dessus.
C'est à ce moment-là que je vis une touffe blonde me sauter dessus.
« -Maman, j'ai eu peur que tu m'aies laissée toute seule et que tu veule plus de moi. Je ris légèrement puis la sert dans mes bras.
-Non Li regarde je suis là et je vais bien. »
Je la repose par terre puis l'embrasse sur le front.
« -C'était bien avec marraine elle n'a pas fait trop de bêtises ? Petra rigola légèrement et Li répondit.
-Si, beaucoup même qu'a un moment elle a voulu faire cuire les pâtes et elle les à oublier et que du coup ça sentait la fumée de partout dans la maison et du coup bah elle m'a emmené au Mcdo. »Petra et moi rions suite à la phrase de ma fille, puis Élise part préparer ses affaires et moi je suis Petra dans la cuisine pour discuter.
« -Alors comment ça c'est passer ?
-bah ça c'est passer quoi, on est allé au cimetière, ils m'ont fait comprendre qu'il fallait que j'arrête de me morfondre et puis pour couronner le tout j'ai foncé dans un homme dans la rue.
-D'un côté ils ont raison Hanji, tu savais qu'en partant à cette mission il ne reviendrait pas et puis ça fait 5 ans, ça fait 5 ans et t'a toujours les larmes aux yeux quand tu prononces son nom, ta toujours ce même sourire triste quand tu regardes ta fille, et elle le voit Hanji que tu vas mal, ta fille est très intelligente et ce genre de chose ça ne lui échappe pas, elle sait pourquoi elle a dû venir dormir ici hier. Moi je pense que tu devrais lui en parler.
-Oui je sais Petra je sais et justement samedi prochain je comptais l'emmener avec moi au cimetière et tout lui dire et répondre à toutes ses questions.
-Tu dois le faire d'accord, pour elle, mais aussi pour toi. Sinon tu m'as dit que tu avais bousculé un homme .
-Ouai pas très poli.
-Comment ça ?
-Bah en gros il m'a dit de regarder où j'allais plutôt qu'être dans mes pensées.
-Oh ça va y'a pire hein. Comment il était sinon ?
-je ne vais pas te mentir hein, il était beau, petit dans le 1m60 je pense, les cheveux noirs, les yeux gris bleu, un air froid et blasé sur le visage, il avait l'air assez musclé aussi.
-Tu sais comment il s'appelle ?
-Non ! Je lui ai juste rentré dedans hein je le connais pas moi.
-Mouai bon je te laisse rentrer chez toi j'ai eu les réponses à mes questions. »
Je ris puis nous disons au revoir à Petra et nous rentrons chez nous.
VOUS LISEZ
L'amour après la mort {Levihan}
Fanfiction5 ans après la mort de son mari Erwin, Hanji ne s'en est toujours pas remise et leur fille Elise n'aide pas à la tache ressemblant comme deux goûtes d'eau à son père, sa mère Hanji voit Erwin à chaque fois qu'elle voit sa fille. Tout cela risque de...