PDVHanji :
Je rentrais à la maison avec Li, un silence pesant entre nous, on était toute les deux dans nos pensées, je pense qu'elle essayait tant bien que mal de se rappeler de son père, mais elle ne doit pas se souvenir de beaucoup de choses, elle était très jeune. Moi je pense au fait que j'aurais peut-être dû lui en parler plus tôt. Bref je l'envoya prendre sa douche, elle y alla, puis sorti, puis se fût à mon tour d'y aller, une fois devant la porte de la salle d'eau j'entendis la sonnette, je demanda à Li d'aller voir qui c'était,puis me dis que c'était Livaï, je lui dis d'ouvrir la porte et de le laisser entré, je descendis à mon tour les escalier puis alla l'accueillir.
« Rebonjour Livaï, que me vaut cette visite et comment avez vous eu mon adresse ?
-J'ai trouver votre porte feuille devant la tombe d'Erwin, donc je suis venu vous le ramener, et votre adresse était notée sur votre carte d'identité.
-Je vous en prie entrez, et puis tutoyez moi, je vous remercie, vous souhaitez boire quelque chose ?
-De rien, c'est normal, d'accord mais si toi aussi tu me tutoie, et avec plaisir.
-Bien,tu peux aller t'installer au salon, tu veux quoi ?
-Un thé noir si tu as.
-Et toi Li, tu veux quelque chose ?
-Un jus d'orange s'il-te-plaît maman. »
PDVLivaï :
Je vais au salon suivis par la gamine, sa maison est vraiment belle, une fois au salon la gamine s'assoie sur le sofa tandis que moi je m'installe sur un des fauteuil blanc, la gosse me demande
« -Dis Livaï, pourquoi mon père n'a jamais parler de toi ?
-Je ne sais pas, il avait dû m'oublier je pense.
-Non mais je parle pas de toi, je parle de sa vie avant maman en général,tout à l'heure quand tu nous écouter, tu as bien entendu qu'elle avait commencer son histoire au moment ou elle l'a rencontrer, et tout à l'heure dans la voiture quand je lui est demander comment était papa avant de la rencontrer elle m'a répondu qu'elle ne savait pas car il ne lui a jamais parler de lui avant et que mes grands-parents évite toujours le sujet. Moi je veux savoir comment était papa avant de rencontrer maman. La gamine avait sortie ça d'une traite sans respirer une seule fois.
-Ecoute petite un jour je te raconterais son histoire, mais pas aujourd'hui d'accord, je crois que ton petit cerveau d'enfant à déjà reçut suffisamment d'information pour aujourd'hui, tu n'es pas d'accord ?
-Bien. Répondit elle simplement.
C'est à ce moment là qu'Hanji arriva avec un plateau portant 1 jus d'orange, un thé noir et un cola. Elle me tandis mon thé noir, donna son jus à la gamine et pris son cola entre les mains.
-Sinon Livaï, pourquoi as-tu quitter ton travail ? Ne me dis pas que c'était uniquement pour venir t'installer dans la ville ou ton ami est entrerrer .
-Non ici c'est aussi ma ville natal et j'ai voulu revenir vivre ici et puis dans mon entreprise ça n'allait plus du tout, donc j'ai juste eu envie de changer d'air.
-Je me disais aussi, tu as retrouvé un emplois ?
-Non mais je cherche, j'espère trouver vite.
-Tu es comptable c'est ça ?
-Oui c'est bien ça.
-Mon ami Mike tient une petite entreprise et il a laisser entendre qu'il chercher un comptable.
-C'est vrai ? C'est une entreprise de quoi ?
-Une entreprise pharmaceutique, je crois.
-C'est vrai ? Tu crois que tu pourrais lui parler de moi ?
-Bien sûr, il est sympa, je pense que tu t'entendrai bien avec lui.
-Hanji tu serais un ange de faire ça pour moi.
-Mais non c'est rien de t'en fait pas. Regarde je l'appelle de suite si tu veux. En disant ça elle prit son téléphone et tapa un numéro de téléphone, celui de son ami je suppose. Ça sonna 3 fois puis une vois grave ce fit entendre à l'autre bout de la ligne.
-Allô ?
-Mikinounet ?
-Salut la folle tu veux quoi ?
-Tu es assis ? Parce quand je vais te dire la bonne nouvelle tu ne vas pas me croire.
-Je t'écoute.
-Je t'ai trouver un comptable.
-QUOI !C'EST VRAI ? NON C'EST PAS POSSIBLE TU ME FAIS MARCHER ! JE TE JURE QUE SI C'EST UNE BLAGUE C'EST PAS DRÔLE.
-Non je te jure que c'est vrai, regarde, écoute. Elle me fais signe de me présenter.
-Bonjour,je suis Livaï Ackerman, ancien comptable de la société Kirschtein cop. J'ai déménager ici et du coup bah je cherche un emploi.
-Bonjour Mike Zacharias, patron de l'entreprise Zacharias pharmacie, et je cherche actuellement un comptable car l'ancien à démissionner pour aller s'installer dans le nord du pays avec sa copine. Je vous propose un rendez-vous samedi à 14h au café « un amour de titans », si vous ne connaissez pas Hanji vous expliquera où c'est.
-Non c'est bon je connais ne vous inquietez pas, en réalité c'est ma ville natale donc je connais plutôt bien la ville.
-Très bien, donc à samedi alors.
-A samedi. Je rendis le téléphone à Hanji et entendu Mike crier à l'autre bout du fil.
-Hanji je t'aime, t'es la meilleure, sérieusement Kirschtein cop, c'est une super grande entreprise, si il était comptable là bas c'est qu'il est doué.
-De rien je t'aime aussi mon Mikinounet. Puis elle raccrocha.
-Merci beaucoup Hanji, je sais pas comment te remercier.
-De rien, ça me fait plaisir. Pour la remercier je la serre dans mes bras. Elle répond à mon étreinte et on reste ainsi jusqu'à que Elise vienne nous séparer en me disant que c'est sa maman et que je n'avais pas le droit de lui piquer, on se mit à rire tout les deux puis Hanji prit Elise dans ses bras, en riant toujours.
-Tiens Livaï, je te donne mon numéro et celui de Mike, n'hésite pas à m'appeller si tu as besoin de quoi que ce sois.
-Je te remercie Hanji. »
Je finis mon thé noir puis rentra chez moi.
VOUS LISEZ
L'amour après la mort {Levihan}
Fiksi Penggemar5 ans après la mort de son mari Erwin, Hanji ne s'en est toujours pas remise et leur fille Elise n'aide pas à la tache ressemblant comme deux goûtes d'eau à son père, sa mère Hanji voit Erwin à chaque fois qu'elle voit sa fille. Tout cela risque de...