Nda très important à lire en fin de chapitre, la suite de l'histoire en "dépend"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~PDV Hanji :
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Elise ! Ce soir on mangera le gâteau puis elle ouvrira ses cadeaux. Pour l'instant, elle dort encore. Mes parents aussi d'ailleurs. De réveiller il n'y a que Livaï et moi, on est tout les deux dans les bras l'un de l'autre et on regarde la télé, enfin regarder est un grand mot, en réalité, la télé est allumée certes mais nous ne la regardons pas vraiment, pas du tout même, on parle, on se fait des câlins, on mange les bons biscuits que ma maman à préparer hier, il me fait des bisous. Bref on profite l'un de l'autre :
"-Dis ma belle ? Ma belle... Le seul surnom affectif et gentil qu'il me donne. Il l'utilise uniquement dans ce genre de moment.
-Oui ?
- Elise fête bien ses huit ans ?
-Oui pourquoi ?
-Je me disais juste qu'elle n'aura presque pas connu son père, elle me connaitra certainement plus longtemps qu'Erwin, ça ne te dérange pas toi ?
-Si bien sûr, j'aurais tout donner pour qu'elle se souvienne de son père, de tout l'amour qu'il lui portait, qu'il soit toujours ici, avec nous. Mais tu le sais non ? S'il serait toujours vivant ça serait certainement lui à ta place, si nous nous étions rencontrer, ça aurait sûrement était en tant qu'épouse de ton ancien meilleur ami "
C'est à ce moment là qu'Elise arrive dans le salon :
"-Bonjour maman, bonjour Livaï.
-Bonjour ma chérie et joyeux anniversaire.
-Bon anniversaire Elise.
-Merci.
-Tu viens prendre ton petit-déjeuner ma chérie ?
-Oui maman."
Nous allons tout les trois dans la cuisine pour qu'Elise puisse prendre son petit-déjeuner :
"-Alors ma chérie, ça fait quoi d'avoir 8 ans ?
-Ca change rien à d'habitude. J'ai vu Livaï esquisser un léger sourire suite à la phrase d'Elise.
-T'es pas drôle Elise. Avais-je répliquer.
-Ha non, moi au contraire, je l'a trouve vraiment amusante. Avait dit Livaï
-Bah dis donc, il y en a du monde ici. C'était une voix venant de l'escalier qui avait dit ça.
-Mamie, papi ! Elise saute de sa chaise et les rejoint en courant.
-Bonjour ma princesse et passe une belle journée d'anniversaire. Dit ma mère.
-Bon anniversaire ma puce. Dit mon père en prenant Elise dans ses bras.
-Bonjour ma chérie, bonjour Livaï, ça fait longtemps que vous êtes réveiller ? Me demande ma mère.
-Livaï et moi ? Une heure et demie à peu près. Et Elise une dizaine de minutes."
Au final, nous prenons notre petit-déjeuner tous ensemble, nous riions aux blagues idiotes de Li, nous mangeons les gâteaux de ma maman, nous discutons et au final, nous finissons tous en maillot de bain, dans la piscine à s'éclabousser les uns et les autres. La matinée se passe très bien jusque midi et demi où nous allons tous nous préparer car mes parents nous invitent au restaurant pour l'anniversaire de ma fille, au final, nous montons dans la voiture vers 13 heures.
VOUS LISEZ
L'amour après la mort {Levihan}
Fanfiction5 ans après la mort de son mari Erwin, Hanji ne s'en est toujours pas remise et leur fille Elise n'aide pas à la tache ressemblant comme deux goûtes d'eau à son père, sa mère Hanji voit Erwin à chaque fois qu'elle voit sa fille. Tout cela risque de...