Chapitre 14

540 29 0
                                    

PDV Hanji :


Je suis enfin dans le train ! Je ne voyais pas la fin de ce séjour,c'était vraiment chiant, on faisait des truc ennuyant, bref. Il me reste plus qu'une heure et je suis de retour chez moi, Livaï vient me chercher avec Élise à la gare, ensuite on va chez lui, ça va être la première fois que je vais chez lui, il m'a dit que c'était un simple appartement, avec une seule chambre, je pouvais entendre la joie dans sa voix quand il m'a dit qu'il avait laisser la chambre à Li et qu'il dormait dans le canapé, j'en ris encore, en fait non je ne ris pas, après les autres gens dans le train, ils vont me prendre pour une folle (remarque c'est ce qui je suis), bref, je m'égare,ensuite on va chez lui, récupérer les affaires à Élise et sûrement boire quelque chose. Puis enfin je rentre chez moi !!Avec ma fille bien sûr, on dirait pas mais elle m'a énormément manquer durant cette semaine, c'était la première fois que je partais aussi longtemps et aussi loin d'elle, habituellement, je ne la laisse pas plus d'un week-end et je suis toujours dans la ville.


Ellipse de 1h10


Comment vous dire que j'ai.raté.mon.ârret je me suis endormie, et j'ai donc raté ma gare, j'ai du appeler Livaï et lui dire le nom de la nouvelle gare, j'ai peur, je crois que je vais mourir, il va me tuer ! Non pas devant ma fille quand même. Si ? Bref heureusement que le prochain arrêt est dans 10 minutes, ce qui fait 20 minutes de plus en train donc c'est pas trop loin. Si ? En plus, le couple en face de moi sont en train de clairement se manger la bouche l'un de l'autre, depuis que je me suis réveillée ils sont comme ça, donc ça fait au minimum 10 minutes qu'ils se roulent une pelle au milieu du train ! Tout va bien ! C'est très gênant, genre vraiment, même moi qui suis mariée, bien que je sois veuve, je suis mariée et qui a une fille, je trouve ça vraiment gênant, en fait ce que je trouve gênant, c'est pas tellement qu'ils le fassent en public, c'est surtout que ça FAIT 10 MINUTES QU'ILS SONT COMME ÇA SANS SE LÂCHER. Comment ça se fait qu'ils ne soient pas encore mort asphyxier ?:

«Mon grand petit Lili <3 :

Je suis arrivé, c'est bien à la gare de Shiganshina qui faut que je te récupère ?


Ma folle à lunette<3 :

Oui, mon train entre en gare sur le quai 4, à tout de suite »


Je descends du train et vois que le couple qui se galocher depuis 10 minutes descend aussi. Dès que je descend je vois ma fille arriver en courant vers moi, je l'attrape au vol l'embrasse. Puis Livaï arrive également puis pose ses lèvres sur les miennes tendrement et derrière moi, j'entends des gens dire :

« -Pff plus aucune pudeur les gens aujourd'hui. »

Je me retourne pour savoir qui a dis ça, et devinez, c'est monsieur et madame je me roule une pelle devant tout un train pendant 10 minutes. Alors hors de moi car ils ont gâcher mes retrouvailles avec mon Lili et ma Élise je dis :

« -Vous êtes mal placer pour dire ça, monsieur et madame je me roule une pelle devant un train entier pendant plus de 10 minutes.

-Ho d'où vous nous jugez, on fait bien ce que l'on veut et puis vous faites ça devant la chose qui je suppose est votre fille, et qui en plus, je suppose n'est même pas la fille de cet homme, rien qu'a la couleur des cheveux et des yeux de cette enfant.

-Alors déjà de un, vous ne parlez pas comme ça de ma fille, ma fille est un humain donc vous n'avez pas à parler comme ça d'elle, ensuite,vous non plus vous n'avez donc pas à nous juger, en plus, je n'ai pas rouler une pelle de 10 minutes à mon copain, je suis juste heureuse d'avoir retrouver ma fille et mon copain après 1 semaine sans les voir, puis pour ce qui est de s'embrasser devant les enfants, la famille qui était au carré à côté du notre avait deux enfants plus jeune que ma fille et ça ne vous a pas empêcher de vous embrasser également devant eux, et dernièrement, certes cet homme n'est pas le père de ma fille, mais en attendant je suis veuve, son père qui est mon mari est mort il y a 5 ans et je pense que vivre seule pour toujours en me morfondant sur mon sort n'est pas la solution. Je sens les larmes me monter aux yeux. Pourquoi à chaque fois que je parle de « lui » il faut que je sois si vulnérable ? Livaï remarquant ma soudaine faiblesse me prend par la taille et me dis :

-Tch viens Hanji on y va, débattre avec des gens comme ça ne sert à rien. »

Il attrape Élise par la main et me traîne à travers la foule de la gare jusqu'à sa voiture où il monte côté conducteur, moi côté passager et Élise à l'arrière. Le voyage se passe dans le plus grand des silence, une fois chez Livaï, la première chose que je remarque c'est la propreté de son appartement, pas une poussière pas une miette de nourriture, rien a pars la propreté absolue, je n'avais jamais vus un appartement aussi propre, je suis jalouse, je ne suis pas maniaque mais c'est quand même propre chez moi, bon pas autant qu'ici mais c'est pas non plus une porcherie. Vous pensez que je peux fouiller pour essayer de trouver ses produit ménager et connaître leur marque, je comprends mieux pourquoi la dernière fois, sur son téléphone il y avait un certain Erd qui l'avait appeler « monsieur propre » bref sinon c'est un appartement simple avec une pièce de taille moyenne qui fait cuisine salle à manger avec au centre une table suffisamment grande pour recevoir 4 personnes et sur les côté coller au mur des plans de travail avec tout ce qu'il faut pour faire à manger. Ensuite sur la gauche il y a une seule porte qui est je suppose un placard ou un garde-manger, puis sur la droite, il y a 3 portes qui je suppose sont la chambre les toilettes et le salon au vu des panneaux qui sont poser sur chaque porte, Livaï m'indique de me rentre au salon avant de me demander ce que je voulais boire, je lui répondis que je voulais un thé avant de me rendre dans la pièce où il était indiquer salon, Élise elle entra dans la chambre, sûrement pour aller chercher ses affaires. Le salon était une pièce lumineuse, tout aussi propre que la cuisine, comportant une table entourer d'un canapé et de deux fauteuil, face à une simple télévision, sur la table était poser un ordinateur portable noir encore ouvert, je m'assoie sur le canapé et Livaï revient avec deux tasses de thé et un jus, pour Élise sûrement, nous buvons tout en parlant de tout et de rien, ça fait bizarre de voir Livaï ainsi avec ses proches, il est tellement différent qu'avec les autres, malgré le fait que je riais, je restais faible et sensible. Jean~J'en oups faute de frappe~ est marre d'être comme ça dès qu'on parle d'Erwin ! Je suis super faible et vulnérable. Livaï nous ramène chez moi, je lui propose d'entrer, ce qu'il accepte, il entre et Élise monte directement dans sa chambre. Livaï et moi nous dirigeons vers le salon, et une fois dans celui-ci, je fonds en larmes dans les bras de Livaï.

« -Je suis désolée Livaï, tellement désolée.

-Chut Hanji calme toi.

-Mais je suis sûre de ressentir les même chose qu'avec Erwin avec toi, mais je sais pas, j'arrive pas à l'oublier.

-Hé Hanji, c'est rien, je comprends, il à été ton premier amour, c'est ton mari et le père de ta fille, vous n'avez même pas divorcer, puisque c'est la mort qui vous à séparer, tu l'aimeras peut-être jusqu'à la fin de ta vie, tu ne pourras jamais l'oublier.

-Et toi ça ne te dérange pas ?

-De quoi ?

-D'être avec moi alors que tu sais que j'aime quelqu'un d'autre en plus que toi.

-Il serait vivant, tu le verrais tout les week-end et il ne serait pas ton mari, oui sûrement, mais là, la situation fait que non, puisque je sais qu'il aura certainement une place dans ton cœur jusqu'à la fin de ta vie.Donc non tant que j'aurais également une place dans ton cœur ça ne me dérange pas. Et ça ne me dérange pas certainement car je t'aime aussi et puis j'ai connu Erwin donc je peux comprendre ce que tu ressens. » Je lui souris et le serra encore plus fort dans mes bras.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello, voici le chapitre de la semaine. Il se passe pas grand chose, mais j'espère qu'il vous aura quand même plu. Bref je vous dis à la semaine prochaine bye.<3

L'amour après la mort {Levihan}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant