-Lola, Michael. Michael, Lola. Dit-il pour nous présenter.
Je me décompose à ces paroles! C'est lui, je le cherche depuis 2 jours sans savoir qu'il était, sous mes yeux. Quelle cruche! Voilà pourquoi, mon idiot de frère était hilare quand je lui es annoncé ma déception. Il va falloir que je me rattrape. Je n'ai pas été tendre avec lui.
-Ça vous dis de partir? J'étouffe ici. Dis-je en observant la foule autour de nous.
-Bonne idée, allons chez MELL, Michael ne connaît pas. Propose Thomas.
« MELL », c'est le meilleur café de notre ville. Tout est succulent là-bas!Les chocolats chauds en hiver sont spectaculaire. Et en été, on a le choix entre les nombreux milkshakes, smothies, glaces, etc.
-Ok. Rétorque t'il banalement.
Ce garçon est un mystère. Il semble froid et son visage sans expression. Intérieurement, je prie pour qu'il s'ouvre à moi dans les deux semaines à venir. Car s'il y a pire que séduire un garçon en couple, c'est d'en séduire un, qui ne veut pas être aimé.
Sur le trajet, Lucas ne s'arrête pas de parler. Il s'adresse surtout à moi. Je lui prête faussement mon attention. Mon regard se penche sur l'autre garçon, Michael. Il est perdu dans ses pensées. Je me creuse la tête pour l'en faire sortir.
-Pourquoi tu es venu vivre ici? Lui demandé-je en le fixant.
Il fuit mon regard comme prévu. Je n'arrive pas à discerner s'il est intimidé ou s'il s'en contre fiche. Ça m'énerve.
-Ça ne te regarde pas. Repond t'il d'un ton sec.
Wow.. Je m'attendais à tout, sauf à ça. Il m'a carrément remballée! Sérieux.. Est-ce qu'il m'a déjà regardé au moins? Peut être qu'il est gay. Si il est gay, je remporte automatiquement 5 points. J'ai d'ailleurs oublier de préciser, le nombre de points que nous possédons.
Maël a 240 poins et moi 255 points.
La compétition recommence et je compte bien garder mon avance. On a convenu d'une nouvelle formalité il y a 1 mois. Le premier qui arrive à 300 points, gagne le jeu. Et ce sera moi.On arrive chez MELL. C'est le genre de café rétro. Les jeunes du lycée se retrouve souvent ici pour des partis de cartes par exemple. Je me dirige vers ma table favorite (oui j'ai mes habitudes). Thomas va commander pour nous. Face à Michael, je saisis ma chance pour en savoir plus.
-Parle moi de toi. Demandé-je souriante. Mon regard est insistant, je ne veux pas qu'il fuit la conversation.
-Ça ne va pas t'intéresser. Dit il franchement. J'adore les gens sincères.
-Essaie toujours. Insistais-je. Je ne veux pas paraître lourde mais si je ne force pas le passage, jamais il ne s'ouvrira à moi.
-Je suis originaire de Guadeloupe. Je suis venu ici suite au divorce de mes parents. J'aime le skate, les soirées et les coups d'un soir. Voilà ça me résume plus ou moins. Rétorque t'il en souriant. Ce n'étais pas un grand sourire, mais c'est rare avec lui.
Je suis choquée de sa réponse, ma mission va être complexe. Qui résume sa vie de cette façon ? Puis si il préfère les sexfriends et les coups d'un soir comment vais-je le faire changer d'avis? Ma mission s'avère de plus en plus dure.
-Les coups d'un soir? Répliquais-je avec mon air étonnée. Tu as déjà eu une copine? Je n'espère aucune réponse, dans tout les cas, je serais saoulée.
-Oui. Il marque une pause. Mais je suis sans attache, solitaire. Je l'ai faite souffrir... Je sentais qu'il n'étais pas si inhumain qu'il le laisse paraître. Il se donne un genre mais au fond il n'est pas si méchant.
VOUS LISEZ
2 semaines, pas plus.
Romance~Flashback~ -Si on jouait à un jeu? -Tu proposes quoi? -Un jeu tellement bien qu'il va changer nos vies. -Pff, j'y crois pas. Ce jeu, il a commencé, avec un frère. Un très beau frère qui mentait très bien. Et des cœurs brisés par la vie. Au débu...