Chapitre 9 : Un nouveau plan

92 9 0
                                    

C'est Michael. Il est dos à moi, face à mon partenaire de danse.

-Ne l'approche plus. Dit-il calmement.

Mon cerveau ne réagit pas. J'ai trop bu. Tout va si vite.

-Ça va mec on dansait. On a rien fait de mal. Dit l'inconnu en levant les épaules.

Je ne vois pas la réaction de Michael.

-Je ne te le dirais pas deux fois. Reste loin d'elle. Rétorque Michael en s'avançant d'un pas.

Les deux garçons sont presque collé.

-Ok. Répond l'autre en partant.

Je rêve ou Michael été jaloux ? Trop de question fuse dans ma tête. Pourquoi est-il si illogique?

Il sort dehors sûrement pour fumer. Sa partenaire de danse est sur le cul. Elle a du retourner avec ses copines.
Moi je le suis. Cette fois il ne m'échappera pas. Je le vois sur la terrasse. Il regarde le paysage et consume sa clope.

-Pourquoi tu as fait ça? L'agressais-je dans son dos.

Il ne se retourne pas.

-J'en sais rien. Répond t'il banalement.

-Tu m'as fait une crise de jalousie devant tout le monde mais tu ne sais pas pourquoi! Crié-je de plus belle.

Si je crie, c'est pour le faire réagir.

-Moi jaloux? Regarde toi. Il n'y a pas de quoi l'être. Dit-il en se retournant. Il me dévisage.

Je recule d'un pas. J'ai envie de partir. Il m'a touché. Je n'arrive pas à me ressaisir.
Mais je reste planté là. Il détache ses yeux de moi en souriant légèrement.

-Tu n'es qu'un sale con! Ça te fait rire de t'amuser à me blesser? A partir d'aujourd'hui ne m'adresse plus la ...

Il me tire à lui. Ce qui me stop dans mes paroles. Je suis choquée par la proximité de nos corps.

-Est-ce qu'il faut que je t'embrasse pour que tu l'as ferme? Lance t'il en plongeant ses yeux dans les miens.

C'est moi la garce d'habitude! Il ne peut pas me voler mon rôle. Pourquoi est-il si impressionnant?
Il me tient fermement.

-Tu en as tant envie que ça? Rétorqué-je en lui riant au nez.

Je le provoque exprès. Il ne m'aura pas aussi facilement!

Sa main serre mon bras. Son regard n'est pas le même.
Il dépose un baisé sur mon front et part.

Je me suis assez battu pour ce soir. Je suis bourré, et un trop plein d'histoire rode dans ma tête.
Je vais dans ma chambre et me coucher. Mes amis me regardaient étrangement quand je suis passé devant eux. Mais ils n'ont rien dit et tant mieux.

-Ellipse du week-end-
Je me réveille péniblement pour aller en cours. Michael ne m'a donné aucune nouvelle. Ça me rend folle!
Je fais ma routine matinale post cours.

Ce week-end, j'ai eu de longues discutions avec Nathan. Il trouve que je ne réagis pas comme avec les autres. C'est des conneries! J'ai juste trouvé un bon adversaire.

Par contre le jeu n'avance pas! Ça fait 5 jours qu'il a commencé! J'ai juste eu le droit à des moqueries et des esclandres. J'en ai rat le bol!

Je descend à la cuisine, Nathan m'attend déjà. Il me jette mon déjeuné et on file direction le lycée... Ah non... Sa voiture prend une autre trajectoire. Je le regarde interloquée.

-On passe récupérer Salomé. Déclare Nathan. C'est la première fois en un an qu'il me parle le matin.

-Je n'ai pas envie de voir cette potiche. Marmonnais-je en colère.

-Sois gentille. Je l'aime bien. Dit-il en l'appelant pour qu'elle sorte de chez elle.

Nathan aime bien un fille! Depuis quand on a le droit aux sentiments? Au moins il va perdre si il s'attache. Et dire que le coeur de pierre de la famille est officiellement moi.

Salomé arrive. Elle embrasse mon frère sous mes yeux et s'installe derrière. L'atmosphère est tendu pendant ces 3 minutes de route. Personne ne décroche un mot.

Si elle parle je lui rentre dedans. A cause d'elle mon jeu va finir. Ce jeu représente tout pour moi!

J'en prend conscience aujourd'hui plus que jamais.

On arrive au lycée. Je pars le plus vite possible. J'ai un plan. Trouver Michael, l'énerver, et l'embrasser. Il doit craquer. J'en ai marre de lui courir après.

Je devrais me méfier, mes plans ne se déroulent jamais comme prévu.

Je l'aperçois sur sa moto devant le lycée. Une fille est face à lui. J'engage un pas déterminer.

-Salut. Ça te dérangerais de partir? Je dois parler à Michael. Dis-je agressive à ce pot de peinture.

Elle marmonne quelque chose que je ne comprend pas et s'éloigne.

-Oh ma lionne s'est levé du mauvais pied. Rigole Michael face à moi.

-Je n'ai pas envie de rire. Étant donné que tu sembles vouloir casser tout mes coups. Je vais casser les tiens. Sauf que moi je suis la reine du lycée. Je marque une pause. Il se décompose. Tu n'aurais pas dû me chercher. Dis-je en m'éloignant.

Je vais voir les deux filles les plus comères du lycée et je crée une rumeur sur Michael.

Il faut savoir qu'un rumeur se répand en 2 heures. Voir moins. Quand il va apprendre ça, il va me tuer.

Je souris bêtement. La Lola que j'aime est de retour. Féroce, sans cœur, pleine d'imagination.

Je vais en cours d'un pas déterminé. Plus que 2heures...

-Ellipse de 2 heures-
C'est enfin la pause de 10 heures. Celle qui va être déterminante.
J'ère dans les couloirs aux bras de Lucas. Il connaît tout mon plan. Il désapprouve comme d'habitude. J'espère tomber sur Michael. Mon plan DOIT marcher!

Au bout de 5 minutes je comprend que rien ne s'est passé comme prévu. Déçu je traine le pas pour aller en cours.

Je suis énervé contre moi. Je ne me trompe jamais! Comment ais-je pu..

On m'attrape le Bras.
Michael est face à moi.
C'est une manie chez lui d'attraper mon bras !

2 semaines, pas plus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant