Je me retrouve nez à nez avec Michael. Nos corps sont dangereusement rapprochés. Je sent la force attractive qui nous anime. On s'attire, c'est tellement puissant comme sensation.
-Aïe! C'est une manie chez toi de surprendre les gens! Crié-je en grimaçant.
-Désolé.
-Pardon? M'ecrié-je troublée. Depuis quand est-il si compatissant?
-Tu as très bien entendu! Et ça ne t'empêche pas d'être une garce. Mais je n'aurai pas dû dire ça. Dit-il d'un ton sincère. Il pose sa main derrière sa nuque. Il semble s'en vouloir.
-Ouais tu n'aurais pas dû. Je marque une pause. Raccompagne moi. Ordonnée-je sans gène.
Il fait presque nuit, et j'ai une peur effroyable du noir. Même si je lui en veux, ça m'arrangerait bien qu'il me raccompagne. Puis il veut se faire pardonner alors il peut bien faire un effort.
-Tu n'as pas des toutous pour ça? Rétorque t'il amusé.
Cette remarque me touche. Il croit que je me sert des gens. Je suis déstabiliser par le regard glacial qu'il pose sur moi. Il faut que je change de sujet sinon, on va encore se prendre la tête.
-Qu'est-ce qui t'as énervé cette aprèm? Le questionné-je en tentant d'éloigner nos corps tant la tension se faisait grande.
-Ça ne te regarde pas. Dit-il d'un ton sec.
Et allez! Il joue le garçon distant. Même si on ne se connaît pas, il pourrait s'ouvrir un peu plus. Je n'ai aucune envie de lui courir après. Je déteste ce rôle de mauvais garçon qu'il prend. Je suis persuadé, qu'au fond, c'est quelqu'un de bien.
- Pourquoi tu viens t'excuser si c'est pour redevenir détestable? Déclaré-je saouler par son comportement.
-Parce que. Tu seras à la fête de Nathan ce soir? Me demande t'il en sortant son paquet de cigarette.
On marche vers la sortie. Je ne savais pas que monsieur fumait. Quand on fume c'est pour deux raisons. Soit on pour faire comme tout le monde. Soit pour décompresser. La plupart des fumeurs s'y réfugient derrière. J'ai entendu dire qu'une cigarette avait le pouvoir de calmer. Pff, c'est juste un objet qui consume ta vie.
Pour la soirée, je rie intérieurement. Je remercie mentalement mon frère pour cette opportunité. Ce soir je compte bien signé le traité de paix avec Michael.-Ça se passe chez moi, Nathan c'est mon frère. Dis-je hilare.
-Ok. Déclare t'il sèchement.
Comment peut-il répondre par un mot aussi court? 2 lettres. A croire qu'il ne sait pas faire une phrase. Le discours va s'achever si je ne fais rien. Trop tard, il part voir une fille. Il me lance un sourire au loin. Ça m'apprendra à trop réfléchir.
Je prend la route pour rentrer. J'ai tellement peur. J'appelle Lucas pour qu'il me tienne compagnie. Il a l'habitude maintenant, de mes appels nocturnes. C'est fou ce pouvoir qu'il a sur moi. Il m'apaise, grâce à lui le chemin me paraît court. Arrivée à la maison, je monte dans ma chambre et jette mon sac à terre. Je suis épuisée. Je décide de dormir un peu avant la soirée mouvementée qui m'attend.
Je met un film, mes yeux se ferme seuls.BIP. BIP. BIP. BIP. Grrr, je déteste ce réveil. Il est agressif. Je grimace en l'éteignant. Je me dirige vers la salle de bain en traînant le pas. Une bonne douche va me réveiller. Pendant toute ma préparation, j'imagine la soirée. J'essaye d'élaboré un plan et je me joue des scènes. Une fois prête, je me dis: La mission « séduire ma nouvelle proie » est lancée.
Je m'observe dans le miroir une dernière fois avant de descendre. Je ne suis ni trop vulgaire, ni trop banale. J'ai l'allure d'une fille sûre d'elle. J'ai hâte que les invités arrivent. Je descend les escaliers 2 à 2 (oui mes jambes sont petites!) et je tombe sur Nathan.
VOUS LISEZ
2 semaines, pas plus.
Romansa~Flashback~ -Si on jouait à un jeu? -Tu proposes quoi? -Un jeu tellement bien qu'il va changer nos vies. -Pff, j'y crois pas. Ce jeu, il a commencé, avec un frère. Un très beau frère qui mentait très bien. Et des cœurs brisés par la vie. Au débu...