Prologue

2.2K 188 115
                                    


LA TERRE, JUIN 2050.

Comme chaque année à cette période, une chaleur torride s'était abattue sur ce qu'il restait de la ville de New York. Ravagée par les différents tsunamis qui s'étaient succédés durant l'année 2019, celle-ci avait totalement changé de visage. Les immenses gratte-ciels s'étaient, pour la plupart, effondrés, et ceux qui tenaient encore miraculeusement debout semblaient avoir été éventrés. Leur structure d'acier, à présent dépourvue de tout vitrage, s'étirait vers les nuages, à nu. La maigre végétation qui parvenait à survivre sur cette terre aride et sèche avait repris ses droits, et le sol était recouvert d'une épaisse couche sable blanc, semblable à celui du désert du Sahara. L'océan s'était retiré si loin que la ville côtière n'en n'était plus une. Et, là où aurait dû se situer le port, les carcasses rouillées des navires marchands et militaires gisaient sur le sol, comme autant de corps agonisants sous les rayons brûlants de l'astre solaire. Mais, ce qui frappait le plus, c'était le silence qui régnait sur ce paysage apocalyptique. Un silence de mort, simplement troublé par la brise légère qui soulevait la fine couche supérieure de grains de sable, afin de la déposer un peu plus loin, piégée par les fondations des bâtiments. C'était comme si la vie s'était simplement arrêtée. Un cauchemar éveillé pour qui découvrirait cet endroit désolé pour la première fois. Pourtant, cela ne risquait pas d'arriver. Car, partout sur la planète, s'étendait ce même horizon vide et dépourvu de mouvement. Comme figé dans l'espace et le temps.

Pourtant, parmi ces décombres à demi ensevelis, une petite parcelle de ce qu'il subsistait encore de l'humanité tentait de survivre, cachée dans les caves, à l'abri du soleil et de la chaleur. Car, à présent, l'Homme devait se battre chaque jour, pour avoir une chance, cependant très mince, de voir se lever le soleil le lendemain.

Les groupuscules humains s'étaient regroupés en petits clans, reclus au plus profond des entrailles de la ville. Mais la succession de catastrophes, de famines et d'épidémies, n'avait pas suffi à faire se réunir l'espèce autour d'un ennemi commun. Il avait fallu qu'en plus, celle-ci se déchire, s'adonnant au chacun pour soi, au lieu d'unir ses forces pour se reconstruire. Plus de technologie. Plus de connaissances scientifiques. Tout ce qui avait été assimilé et construit au fil des siècles avait été balayé par une tornade de catastrophes climatiques et nucléaires.

Pendant de nombreuses années, les radiations avaient rendu la surface terrestre invivable, et tué une bonne partie de ceux qui avaient échappé au déchaînement des éléments.

En un temps record, tout ce que l'Homme était parvenu à maîtriser avait échappé à son contrôle. Et, à présent, il payait les conséquences de ses actes irréfléchis. Pourtant, tout espoir n'était pas perdu. Car, au milieu des débris des anciennes civilisations florissantes, un nouveau type d'humain renaissait, dans l'ombre, sans avoir conscience de l'extraordinaire potentiel qui dormait en lui. Chacun de ces êtres exceptionnels possédait des qualités hors du commun, dont ils n'avaient pas conscience, les rendant plus résistants qu'auparavant...

G.I.F.T.E.D.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant