Coucou mes petits lecteurs/mes petites lectrices!!!! ^^ Je suis désolée de vous ennuyer encore une fois, mais, étant bloquée et pas tellement satisfaite de la tournure des événements, je me suis vue dans l'obligation de (oui, encore XD), revoir ce chapitre, et le modifier complètement.
SORRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!
Je vous jure que je suis désolée (^^'), mais cette histoire étant en cours d'écriture et publiée en temps réel, il arrivera de temps en temps que je reprenne de cette façon des chapitres déjà publiés, pour pouvoir avancer ensuite.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop!! :o Mais bon, comme consolation, je vous promets que quand je mettrai un chapitre à jour comme ça, ce sera à chaque fois pour de gros changements, et vous aurez l'impression de lire un nouveau chapitre. Promis!!! :D
Je vous embrasse très fort, votre dévouée Zélie <3
PS: Merci de votre compréhensioooooooooooooooooon <3
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le jeune homme me dévisage un instant, comme pour appréhender l'étendue de ce que cette question sous-entend, puis se passe une main sur le visage. Une profonde lassitude marque ses traits, et il finit par capituler.
-Très bien, soupire-t-il. Maintenant que tu sais ne pas être tout à fait comme les autres, j'imagine que je te dois un minimum d'explications.
J'acquiesce vivement et il s'interrompt, un pli indiquant une intense réflexion barrant son front. Je devine sans mal qu'il tente de rassembler ses idées, et je lui laisse patiemment le temps qui lui est nécessaire à cela. Lorsqu'il reprend, c'est d'une voix parfaitement assurée et quelque peu solennelle qu'il s'exprime.
-Avant tout, il faut que tu saches que ce que je m'apprête à te dire te mettra forcément en danger, déclare-t-il. Dans un sens, jusqu'à présent, tu as été protégée. Cachée dans la masse du groupe auquel tu appartiens. Mais savoir ce que tu es vraiment va tout changer. Et je ne suis pas sûr que tu y sois mentalement préparée.
Dans le creux de mes côtes, les battements de mon cœur s'intensifient. Entre ses mots, je perçois clairement la menace dont il m'avertit. Je sais qu'il est encore temps pour moi de renoncer à en apprendre plus, et de revenir à mon ancienne vie.
Pourtant, le besoin de savoir l'emporte haut la main sur la peur de l'inconnu qui me guette, tapie dans un recoin de mon esprit. Depuis douze ans que je survis dans ces souterrains, j'ai appris à cesser de m'interroger sur mon passé. On m'a convaincue que c'était parfaitement inutile, et ne m'apporterait rien. Mais, maintenant que je sais que Thunder est en passe de me livrer un indice, toutes ces questions refont surface et me submergent violemment. Ma rencontre avec lui n'est pas un simple hasard, j'en suis intimement persuadée.
-J'accepte de courir ce risque, répliqué-je donc, totalement résolue. J'ai enfin une chance infime de savoir qui je suis. Je n'ai jamais été aussi prête.
Le jeune homme plonge ses prunelles au fond des miennes, cherchant mes limites. Je suis intimidée par ce regard qui tente de me percer à jour, mais je le soutiens sans faiblir.
Il insiste pourtant.
-Tu ignores à quel point tout cela dépasse la simple quête de personnalité, Féline, me prévient-il encore. Tu peux toujours retourner à ta vie actuelle, qui te protège du monde tel qu'il est vraiment. Après, il sera trop tard.
VOUS LISEZ
G.I.F.T.E.D.
Science FictionLa Terre, an 2050. Féline, jeune orpheline de 17 ans, a grandi dans un New York dévasté, parmi une communauté de survivants aux mains d'un meneur tyrannique. Obligée de travailler dur sous l'écrasante chaleur qui règne la journée, elle prend chaque...