Chapitre 2

58 1 0
                                    

//média : Alyssa au combat contre Matthew//

02/03/2502

8h30, le réveil sonne.

Je m'assois sur mon lit, encore à moitié endormie. À l'entrée, notre petit-déjeuner est servi sur un chariot. Chacune de nous se sert et mange tout en discutant. Je savoure mon pain au chocolat, ça fait tellement longtemps que je n'en avais pas mangé.

Je m'habille d'un débardeur simple, noir, et d'un legging de la même couleur. Je lace mes baskets et m'attache les cheveux en queue de cheval. Une fois que nous sommes toutes prêtes, nous rejoignons le gymnase. Les garçons sont déjà présents avec leurs coachs. Je vois les notres de l'autre côté de la salle.

Notre coach, avec Lily, est une grande femme mate avec un carré noir.

"Je m'appelle Cathy. Je m'occupe du binôme fille 10-17 ans depuis le début. se présente-t-elle, Lily et Alyssa, c'est ça ? Déjà, vous avez un talent particulier, quelque chose que vous savez faire mieux ?

- Je connais les arts martiaux. Je sais me battre à mains nues ou avec une lame.

- Intéressant... Et toi, petite ?

- Je sais tirer, un peu."

Cathy nous emmène au premier atelier.

"Avant de savoir se battre, il faut savoir survivre. Je vais donc vous apprendre comment survivre. Nous allons commencer par la chasse. Prenez un arc."

Sur une étagère, cinq arcs sont exposés, de différentes tailles. Je prend celui qui me semble le mieux et attrape un carquois. J'encoche une première flèche, monte l'arc au niveau de ma tête, étire le fil au maximum, vise la cible et tire. J'entends le bruit que fait la flèche en partant à toute vitesse. Fière de moi, je baisse l'arc pour voir où s'est figée la flèche. Je ne la vois pas. Je regarde partout sur la cible mais la flèche n'y est pas. Cathy affiche un sourire légèrement moqueur qu'elle cherche à dissimuler.

"Elle est part terre. En dessous de la cible." m'indique-t-elle

Moi qui pensait avoir réussit... Je regarde Lily se placer et tirer. Elle ne fait pas mieux que moi. Quelle équipe médiocre nous formons. Je vais chercher ma flèche et me replace. Cathy se place derrière moi. Elle pose ses mains sur les miennes et m'aide à bien me placer.

"Ferme un œil pour plus de précision."

Je me concentre, 10 secondes, 20, 30. Je tire. Je regarde la flèche. Elle est dans la partie noire de la cible. C'est mieux que la fois précédente, certes, mais ce n'est pas encore assez. Si je vise ainsi en pleine chasse ou quelqu'un, il est sûr que je ne tuerai personne.

"L'arc est trop lourd... se plaint Lily

- Prend celui ci. Arc de la série SR30. Fait en métal pur d'aluminium. Conçut pour s'adapter au poids que tu as besoin." présente la coach

La rouquine observe l'arc attentivement. Elle se repositionne et tire. Cette fois, elle vise en plein dans le centre.

"Incroyable ! Lily, cet arc est fait pour toi ! Je m'arrangerai pour qu'il soit sur le présentoir lorsque vous partirez. Ne laisse personne d'autre le prendre."

Après avoir promis à Cathy que je m'entraînenerai à l'arc nous changeons de stand. Lily insiste pour aller au stand de tir. Elle se muni d'un casque et d'une arme, qu'elle recharge habilement. Elle appui sur le bouton et une cible apparait. Elle tire, tire, tire et tire. Ses balles ont atteint le cœur, la tête, le ventre et l'épaule, comme elle le voulais. Elle se tourne vers nous, une lueur espiègle dans ses yeux bleus.

L'ÉpreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant