Chapitre 3

40 1 0
                                    

//en média : livre de plantes de Cathy//

07/03/2502

Encore une fois, ce matin, je me réveille à l'infirmerie, sans aucuns souvenirs à part m'être dit la veille au soir que je devais retourner dans le couloir. Mais après, plus rien. Je sors donc de mon lit d'hôpital et rejoint le dortoir.

"Tu étais encore à l'infirmerie ? s'étonne Rebecca

- Oui, je ne sais pas pourquoi je me retrouve là bas tous les matins.

- Tu es sortie, hier soir. m'informe Madison, je sortais des toilettes quand je t'ai vu partir."

Je ne me souviens pas être sortie hier, pourtant. Tant pis, j'enfile ma tenue de sport, attrape de quoi manger et nous nous rendons toutes dans le gymnase, pour la dernière fois.

Cathy nous attend, comme à son habitude, devant les cibles. J'attrape un arc et me place. Je tire. J'ai atteint le centre. Je me suis entraînée toute la semaine pour réussir au tir à l'arc.

"Et bien voilà ! Vous êtes enfin prêtes pour l'Épreuve ! Aujourd'hui, on va juste bosser sur les plantes dans la forêt." annonce notre coach

Durant tous nos entrainement, nous avons appris l'une de l'autre, avec Lily. Elle sait se battre au corps à corps et avec sabres couteaux ou autres. Je sais tirer à l'arc et au fusil.

Je m'assois sur une chaise. Cathy s'assois en face de nous et sort gros un livre.

"Bien. Dans ce livre, toutes les plantes de la forêt sont rassemblées et expliquées. Vous n'allez pas pouvoir toutes les apprendre mais vous devez en connaître un maximum. Si la coéquipière d'Alma, pendant l'édition 6, aurait su quelle plante lui administrer, elles auraient pu réussir et Alma ne serait pas ici." explique la femme

Le graphisme du livre est vraiment magnifique, les écritures sont fluides et légères, les dessins précis et fins.

"Dans la forêt, vous pourrez trouver pleins d'herbes qui se ressembles alors faites attentions. Par exemples la camomille et la marguerite. La première peut servir d'anti-inflammatoires, d'antioxydant et peut aussi soigner les blessures aux yeux. Par contre, elle ouvre l'appétit. La marguerite, quant à elle, peut servir de cicatrisant, de clamant, d'antiseptique.
Il existe plusieurs plantes toxiques : la ciguë, la belladone, les baies d'if ou de houx. Tous sont des poisons. Les graines de digitales sont aussi toxiques mais peuvent vous sauver la vie en aidant votre cœur, si problème il y a. N'en mangez jamais plus de dix feuille, et encore, c'est beaucoup."

C'est le cours le plus ennuyant que j'ai jamais fait. Même si je sais qu'il est important, je n'écoute qu'à moitié, alors que Lily pose plein de questions.

"Mais cette plante là pousse en Amérique, comment il peut y en avoir dans une forêt de Serbie ?"

Et Cathy lui répond avec joie.

"Grâce à des échanges. Les Américains, lorsqu'ils sont venus ici, en ont rapportés, notamment durant la 5ème Guerre Mondiale."

J'observe les autres s'entrainer au combat.

J'avais raison, Sheena est très forte, elle tape dans ce sac de frappe avec une force incroyable. Néanmoins, son binôme, Maya, manie les sabres avec une certaine peine masquée que je remarque facilement. Par contre, je ne loupe pas les petits Ayden et Gawain. Ils sont entrain de fabriquer un truc que je met du temps à déterminer, un assemblage de fils rouges, bleus, jaunes. Une bombe ! Leur coach leur apprend à fabriquer des explosifs !

"Alyssa ? Alyssa ?"

Je tourne doucement la tête vers Cathy, qui l'appelle.

"Alyssa, tu m'écoutes ?

- Ouais.

- Non, tu ne m'écoutes pas. C'est très important, ce qu'on fait.

-Mais les gamins fabriques des bombes ! Tu devrais enchainer un peu pour qu'on fasse autre chose de notre journée.

-Alyssa. Si tu ne connais pas les plantes, comment tu pourras sauver Lily quand elle en aura besoin ?"

Je me trouve vers la petite. Elle tourne les pages lentement, pour pouvoir s'en imprégner. Cathy a raison, je dois garder Lily en vie. Alors j'écoute le cours toute la journée encore.

Le soir, lorsque je me lève de ma chaise, j'ai des crampes au jambes. Mais je connais beaucoup de plantes. Dans le dortoir, il n'y a pas un bruit lorsque nous rentrons avec Lily. Les filles sont assises dans leur lit, sûrement entrain de se dire que demain, sera sûrement le dernier.

Alors que je vais prendre ma douche, je vois mon binôme arracher ma lampe de chevet.

"Lily ! Qu'est ce que tu fais ?

- Ce pendentif n'est pas qu'un bijoux c'est une sorte de clé qui me permettra d'envoyer un message à ma famille. Je veux qu'ils sachent que je les aime, et que demain je pars dans la forêt."

La fillette appuie sur un petit bouton sur son collier. Deux crochets se relèvent. Elle attrape deux fils et les branchent aux crochets. Un écran digital apparaît. Elle tapote dessus, manipule plein de données. Elle écrit son message, l'envoi et s'apprête à tout refermer lorsqu'une pensée me traverse l'esprit.

"Lily, tu pourrais hacker le système de la base ? je lui demande

- Sûrement mais pourquoi ?

- Tu vois tous les matins je me suis réveillée dans un lit d'hôpital. La dernière chose dont je me souviens, c'est me dire d'aller dans le couloir, que j'ai découverts par hasard le soir de notre arrivée. Peut être j'y allais vraiment mais je dois savoir ce qu'il y a sans y aller."

Lily s'active, elle pianote sur toutes sortes de touches.

"J'ai trouvé. Il y a des dossiers confidentiels bloqués mais je pense pourvoir passer."

Les filles se sont rapprochées, curieuses.

Il faut cinq minutes à la petite rousse pour ouvrir les fichiers.

"Ouvre le dossier "morts""

Une liste s'affiche, celle que l'on nous a lu. Alma, qui est juste derrière nous, appuie sur le nom "Hermione". Le dossier de la gamine s'ouvre, avec un gros "EN COURS" dessus. Mais en cours de quoi ? Le dossier se ferme et Alma ouvre celui de Rose. Cette fois, il est écrit "FINI". Lily en ouvre un au hasard, celui d'un garçon nommé Alban. Il n'y a rien de marqué.

Nous passons le reste de notre temps à fouiller dans les archives du gouvernement. Lorsque le nom de Mme Wislton revient plusieurs fois, je comprend que tout ceci est fait pour le compte de ma mère, sûrement pour la technologie, et je me crispe, je ne me sens pas très bien, j'ai la tête qui tourne.

Quand nous tombons sur un dossier, des bribes de souvenirs me reviennent. Je me vois courir entre des cages. Je vois un labo avec des cuves. Je vois des gens en blouse blanche.

"Je me souviens !" je m'écris

Les filles me regardent. Je leur explique tout ce que j'ai vu lors des soirs précédent puis me tourne vers Lily.

"Enregistre ces dossiers dans ton pendentif et, lorsque tu seras de retour en Norvège, tu l'enverra à je ne sais qui pour que ces expériences soient stoppées."

Et elle s'exécute.

"Au moins, on sait que si on meurt, on pourra revivre. dit Makayla

- Pour servir de rat de laboratoire." répond Ashley

_____
Chapitre un peu plus court et sans grande importance mais il fallait qu'il soit là et je pense pas que tout un chap détaillé sur les plantes aurait été hyper intéressant..

L'ÉpreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant