Chapitre 6

38 1 0
                                    

12/03/2502

Dans le brouillard sombre, son visage apparaît, toujours aussi douloureux. Il me regarde, tout le temps ses yeux bleus me fixent. Sans cesse sa voix claire et ténébreuse répète "Jusqu'au bout du monde je te suivrai, tu a pris ma vie, je hanterai la tienne."

Je me redresse d'un bond, le souffle court. Voilà deux nuits que ce cauchemar me réveille au moins cinq fois. Mais là, le ciel est clair. Lily me guette d'un œil et je lui assure que je vais bien. En vérité, ce n'est pas le cas. Will me hante. Depuis que je l'ai tué il est là, il me suit partout. J'ai l'impression de le voir partout, dans ce brin d'herbe je vois son sang qui goutte, dans l'écorce de ce chêne je vois sa silhouette et dans le courant de ce ruisseau, je vois son âme partir. Avant-hier, j'ai ôté la vie d'un enfant de douze ans. J'en paye aujourd'hui le prix.

"Tu as trouvé une réponse à l'énigme ? je demande

- Pas la moindre. Tout est très contradictoire dans cette phrase. Paix et Enfer. Et les croix sont souvent signent d'interdiction selon leur type."

Je détache un lapin de notre réserve et le met au feu. Je fais tourner la broche, encore et encore, mon cauchemar toujours en tête. Je n'aurais jamais imaginé que tuer quelqu'un me ferais autant de mal.

Je manque de laisser la viande cramé sur le feu si Lily ne m'avait pas tirer de mes pensées. Le repas ce fait dans un silence pesant. Je pense toujours à Will et Liam, que nous avons laissés pour mort. Seront-ils restitués à leur famille ? Enterrés dans un cimetière comme tous défunts ? Mais quel cimetière ? Chez eux, dans leur pays ? Ou quelque part en Serbie ? Parce que dans l'Épreuve les morts ne servent qu'à montrer la force et le pouvoir du gouvernement, ils ne servirait à rien de les ramener chez eux. Mes yeux se posent sur le pendentif de Lily, qui s'agite tout doucement. Je me souviens des expériences. Les enfants morts ne sont même pas enterrés ils n'ont pas de croix a leur nom.

La pluie reprend de plus belle dans l'après midi. Le vent se lève aussi et l'orage commence à gronder. L'arbre le plus robuste même ploie sous la force du vent. Il ne sert à rien de se construire un abri : il serait détruit. Alors on se planque sous un espèce de rocher. J'observe au travers du feuillage les éclairs s'abattre sur la terre à l'horizon. C'est un spectacle si magnifique, je trouve.

La nature exprime sa colère. Elle abat sur ce qui la détruit ses foudres, elle fait entendre au monde entier sa douleur. Elle pleure ses pertes et souffle sur ce qui lui reste. Avec du recul, la nature et l'homme ne sont pas si différent, pourtant, ils détruisent chacun l'autre.

Mes yeux se ferment, doucement, mais je résiste à sombrer dans le sommeil, je ne veux pas faire de cauchemar. Alors je réfléchis à l'indice. Je suis tellement plongée dans ma réflexion que je n'entend la cavalcade effrénée que lorsqu'une silhouette saute juste devant moi. Je met du temps à la reconnaitre, en vérité, je lui ai très peu parlé à la base. Petite, fine, long cheveux blonds.

"Madison ?" je l'interpelle

La petite se retourne et me regarde avec de grands yeux.

"Alyssa, Lily ! Sortez d'ici tout de suite ! Y'a un incendie ! Vite !" nous presse-t-elle

On sort vite de notre cachette. Je vois derrière le rocher, Ashley et Matthew porter Owen, qui a l'air blessé. Je cours les aider.

"Que s'est-il passé ?

- L'incendie nous a surpris, Owen a été brûlé." explique Matthew

A trois, nous parvenons à le porter tout en allant assez vite. Derrière nous, le feu se rapproche très vite à cause du vent. Les deux petites nous ouvre la voie.

"On va pas courir toute la journée quand même ? demande Lily

- Aucun abri nous protégera. Il faut fuir un maximum. répond Ashley

- Et si on va dans l'eau ? Le feu n'ira pas dedans." suggère Matthew

On se dirige tous vers le ruisseau le plus proche. Lorsqu'on le voit enfin, j'aperçois sur la berge le panier de jonc que j'avais commencé avant de poursuivre Will et Liam. Les larmes me montent au yeux, le visage de deux garçons me reviennent en tête. Je commence à me sentir assez mal. Mais je ne veux pas montrer ma faiblesse. Alors j'avance et je plonge dans l'eau. Lorsque les blessures d'Owen entrent en contact avec le liquide froid, il hurle de douleur. L'eau autour de moi se teinte de rouge. D'abord, je prend peur, mais après je me souviens que je n'ai pas soigné mes plaies depuis l'attaque du loup et le combat contre Will. J'ai de nombreuses contusions sur tout le corps mais les plus importantes reste celle à l'épaule, de la morsure de l'animal, mes bras, là où il a planté ses griffes, et mon ventre, que je dois à un instant d'inattention contre Will.

Le mur de feu progresse vers l'eau alors nous sommes sortis sur la berge, en espérant que le feu cessera avant de nous tuer.

"Vous en êtes où vous ?" je demande pour détendre l'atmosphère

Tout le monde semble hésiter à répondre, sachant les instructions que nous avons reçus.

"On ne s'aide pas, si ? je les rassure

- On cherche encore le deuxième indice. soupire Ashley, détendue

- Nous on est sur la piste du troisième. indique Matthew

- Nous aussi." dit mon binôme

Je lève les yeux vers les flammes rougeoyantes. Elles ondulent d'une jolie façon, comme une dance. Malgré leur proximité, j'ai froid à cause de la pluie qui tombe toujours aussi fortement et du vent. Lily vient s'allonger sur ces jambes et ferme les yeux.

"Pourquoi on les a pas encore tué ?" me demande-t-elle discrètement

Je voudrais m'écarter d'elle, la regarder dans les yeux et être sûre de ce que j'ai entendu.

Pourquoi ? Et bien déjà, je suis assez mal comme ça d'avoir tué Will pour en tuer quatre autres et aussi parce que personne n'est plus avancé que nous et que cela serait tuer pour rien, ce que Mme Marks et M. Byers nous ont en quelques sortes défendus de faire. Mais je ne peux pas lui répondre ça, ce serait me montrée faible, et je ne veux pas paraître faible devant elle, elle compte sur moi pour que je sois plus forte mentalement qu'elle, pour la soutenir.

"Nous sommes tous dans la même situation, bloqués par les flammes. Et que serions nous si on tuait des personnes aussi faibles que nous, voire plus ?" je lui répond finalement tout aussi bas

Autour de nous, seul le crépitement des flammes, de plus en plus faible, se fait entendre. Personne ne parle. Je réfléchis, encore, à l'indice. Des croix. Qu'est ce qui est marqué de croix ? Des panneaux d'indications, ou des arbres à couper. Mais déjà, aucun panneau ne fait quitter un monde, enfin je ne pense pas quand même. Une piste écartée. Des arbres ? Ouais, ils quittent le monde des vivants lorsqu'ils sont tronçonnés mais ils ne font pas vivre l'Enfer. Havre de paix, je fais vivre l'Enfer ? C'est... étrange... Je suis sûre qu'en me creusant un peu plus la cervelle, je peux réussir, ce n'est pas si sorcier. Des croix, des croix, des croix... Un cimetière ? Mais ! Mais bien sûr ! Des croix, un monde quitté, la paix assemblé au calme d'un cimetière et l'enfer assemblé à la douleur de perdre quelqu'un ! J'ai envie de pleurer tellement je suis heureuse !

"Lily je l'ai ! J'ai trouvé notre prochaine destination !"

Elle me regarde avec ses grands yeux bleus. Je n'aurais peut être pas dû le dire aussi fort. Je guette autour de moi, savoir si quelqu'un serait intéressé pour nous tuer mais certains dorment et d'autres n'en ont strictement rien à faire. Je regarde Matthew et Madison droit dans les yeux, tour à tour.

"Bonne chance pour la suite. J'espère qu'on se reverra à la balise." je leur dit

L'ÉpreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant