Chapitre 8

27 1 0
                                    

16/03/2502

Quand je la vois allongée là, sur son lit de mousse, aux portes de la mort, mon cœur se serre. Depuis deux jours maintenant, je fais des allers retours au ruisseau, je vais chasser, cueillir des fruits, tout en protégeant notre petit camp improvisé d'une quelconque attaque.

Tandis que j'allume le feu pour faire cuire le faisan que j'ai tuer la veille, j'entends le bruit d'une cavalcade. Quelqu'un arrive. J'attrape mon arc et mes flèches et attend. Je reconnais la carrure dans l'ombre avant même de voir la personne. Il s'agit de Matthew. Il s'arrête et me regarde.

"J'ai faillis t'embrocher. je remarque

- Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

- J'ai besoin ?"

Son regard se pose sur Lily.

"Qu'est ce que... ? commence-t-il

- Que fais-tu là ?

- J'étais pas si loin, y'a deux jours. J'ai entendu des coups de feu, un peu trop même, et j'ai cherché d'où ils venait hier. Je t'ai vu assise toute la nuit.

- Je vais bien.

- Pas elle.

- Elle ira mieux bientôt.

- Non."

Matthew s'approche de Lily et j'essaye de l'en empêcher mais lorsque je vois qu'il ne lui veut aucun mal, je le laisse faire.

"Elle est fiévreuse. Tu lui as donné de la camomille ?

- De quoi ?

- La camomille Alyssa ! Contre la fièvre.

- Euh... Non.

- Tu n'as pas suivit le cours sur les plantes toi.

- Pas vraiment.."

Il soupire. Je crois que je le désespère.

"Rebecca et Alma ont surgis de nul part. Elles nous ont tiré dessus et à un moment, on avait toutes nos armes braquées sur une autre et là... Ma voix se brise. Là, Rebecca me tire dessus et Lily la tue. Après, Alma et Lily ont tirées en même temps.

- Rebecca et Alma sont mortes ?" s'étrangle le jeune homme

Je baisse la tête honteuse. Après avoir tué Will, et sûrement Liam, voilà que nous avons aussi ôter la vie à deux autres enfants.

"Il faut qu'on trouve de la camomille, du cerf-feuille et de l'oseille. Si tu trouve du thym, prend en, ça la calmera."

Je me creuse la tête en essayant de me figurer les plantes.

Heureusement pour moi, et surtout pour Lily, j'ai trouvé les bonnes plantes. Matthew se sert d'écorce d'arbre et d'une pierre pour faire une espèce de bouillie de camomille, qu'il mélange avec de l'eau et donne à boire à Lily. Ensuite, il s'occupe de la plaie.

"Tu as besoin d'aide ?

- Prend un bout de tissu, un minimum propre, et de l'eau et nettoie la blessure."

Je soulève le tee-shirt noir de Lily et nettoie doucement sa peau rougie. Ce n'est que quand tout est propre que je comprend la gravité de la blessure. Son ventre est pourvut d'un trou rouge vif dû au sang coagulé et à la brûlure de la lame du couteau. Je ne rate pas la grimace qui tire les trais de Matthew.

"J'ai dû stopper l'hémorragie avec une lame chauffée. Il le fallait, si je lâchait la compression, elle...

- Tu as bien fait."

L'ÉpreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant