Partie 3

8 0 0
                                    

Le lendemain, de bonne heure, les jeunes garçons se retrouvent devant la bibliothèque. Le livre ne les ayant pas aidés davantage, ils rentrent donc dans le bâtiment pour le rendre. Devant le bibliothécaire, surgit tout à coup la nuit qui s'installe, les lampadaires s'éclairent, la lune apparaît derrière des nuages brumeux. Ce fut surprenant, mais le pire est à venir, en effet plus rien ne bouge autour. Le documentaliste s'est figé, les gens sont comme pétrifiés, on aurait dit que le temps s'est encore arrêté sauf pour Bin et Frey. Cette histoire est louche, Bin garde donc le livre sous son bras par curiosité et sort du bâtiment avec son ami. La nuit devient orangée, les lumières s'éteignent tous, seul des lettres éclairés apparaissent sur le bouquin. « Cherchez la lumière » est apparu. Frey prend le livre et essaie de trouver une indice et vit sur la dernière page une phrase éclairé disant « Bibliothèque, tu trouveras. Livres, tu les gardera toujours ». Frey fonce à la bibliothèque, et Bin essayant de le rattraper en courant l'air totalement perdu. Il est perturbé par la nuit, qui lui semble familière, sans comprendre pourquoi. La salle des livres est plongée dans le noir, le silence est omniprésente dans la salle. Mais on entend des livres tomber, Bin se rapproche et voit Frey en train de chercher quelque chose. Frey lui dit qu'il n'a pas le temps d'expliquer et qu'il faut chercher un livre éclairé. Bin accepte et l'aide à chercher et se séparent afin de mieux le trouver. La salle est grande, les recherches prennent du temps, la nuit est toujours présente. Bin part à la salle des archives en espérant y trouver le livre, il ouvre la porte, voit une lumière, s'approche, la porte derrière lui se claque lourdement, faisant résonner un bruit désagréable. Plus il s'approche, plus il sent une présence qui le suit, est-ce-que c'est réel ou le fruit de son imagination ? Il voit un livre, et pris de peur il le prend, et cours aussi vite qu'il le peut vers la porte. Il trébuche, quelque chose l'attrape par le tibia droit, lui laissant des traces de griffures. Cet personne est-il inhumain ? En tout cas la présence ricane et s'en va. Puis, la porte s'ouvre, on ne voyait rien juste un ombre, il s'approche de Bin et l'aide à se relever. C'était Frey, avec le livre sur la biologie sur lui, qui le cherchait partout pour lui annoncer que le jour s'est relevé et qu'il fallait partir avant que le documentaliste remarque le désordre. Bin le suivi mais est intrigué par la présence inhumain de la pièce.

De retour chez eux, Frey explique que c'est sûrement un énigme, qu'il faut garder les livres et qu'elles nous aideront à trouver le prochain livre, si il en existe, qui serait peut-être éclairé par sa présence. Bin, lui, explique ce qui lui était arrivé et lui montre la trace. Frey s'approche donc de son tibia afin de l'examiner. Il trouve un morceau et propose à Bin d'aller chez ses parents afin d'utiliser le microscope. Mais avant tout, il faut lire le livre que Bin avait trouvé, « Les mystérieux pouvoirs ». Bin est parti se désinfecter la blessure et mettre l'échantillon dans un sachet, et pendant ce temps, Frey commence déjà la lecture. De retour, Frey lui annonce que ce livre est une suite puisque on y apprend que ces enfants viennent de la descendance de Homas et Ector les enfants de Lien et Sady du livre précédant que Frey et Bin avaient gardé. Ils commencent donc la lecture :

L'histoire De L'homme MystérieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant