Partie 18

2 0 0
                                    

Grâce à Lara et Lou, elles ont réussi à créer un robot doté d'une mémoire et qui est capable de remonter le temps à l'aide d'une substance particulière : les branches noircies du port de la Bièvre. Grâce au robot que Vick a baptisé "Memory", ils ont pu le mettre dans la grande pièce dans le sous sol. Le robot reconstituait la pièce comme elle l'était avant c'est à dire avant la mort de Ish. Les héros découvrent avec surprise que c'était de base une salle où Ish expérimentait ses pouvoirs. Après avoir remonté le temps, ils suivent tout ce qui s'est passé dans la salle. On peut à un moment voir que Ishwaren a écrit une lettre d'excuses au brouillon qui était plus longue que celle qui figure dans le livre: 

« Tout d'abord, si vous avez eu cette lettre c'est que je n'ai pas pu me contrôler, les émotions m'envahissent. Si vous avez eu cette lettre, c'est que c'est surement trop tard pour moi. Mais si vous lisiez bien cette lettre, qu'elle est bien dans votre main, c'est que vous avez voulu savoir pourquoi j'ai fait tout cela. Ou bien si vous l'avez c'est que vous avez appris le désespoir, mon acte égoïste qui vous met donc en péril vous et la Terre et que vous essayez de réparer mes bêtises. 

A tous ces gens là, je ne suis pas désolé. Sincèrement je m'en fiche de votre opinion. Vous m'avez juste laissé tomber. Et pas qu'une fois, et j'ai découvert que dans d'autres univers. Oui il en existe plusieurs, que j'en ai découvert avec mon pouvoir que je chéris énormément. Dans les autres univers, quand je vois les autres versions de moi même, je vois qu'ils meurent tous. Pourquoi ? A cause de leur mal-être et bien sûr de la société qui nous a tous opprimé moi et les autres versions de moi même. Heureusement, certains n'ont pas eu des pouvoirs, et tout le monde n'a pas voulu mettre leur planète en danger. Certains se sont suicidés juste par overdose ou en se jetant sur la route pour se faire percuter. Et bien sûr comme dans tout société, y a forcément des extrémistes : j'ai vu une version de moi où j'ai carrément tué les principaux dirigeants du monde entier afin de vouloir recréer une nouvelle idéologie de la société. 

Pourquoi je parle de la société ? C'est très simple, on vit dans une société où on est mis dans des cases. Mais savez vous ce qui se passent chez les gens qui n'ont pas de cases particulières parce qu'ils sont entre les deux ? Comme la surdité, où quand on est implanté on n'est pas dans la case sourd mais ni dans la case entendant. Comme la sexualité, où on dit qu'on est soit homo ou hétéro, que se passe t il pour les bisexuels ou toutes les autres sexualités ? D'ailleurs je vous avoue maintenant vu que je suis décédé que non je ne suis pas hétéro. Je ne suis pas gay non plus. Peut être que je suis bi mais je ne sais pas et je m'en fous. C'est mon coming out, ironique vu le fait qu'au lieu de sortir du placard je m'enferme plutôt dans mon cercueil. 

Bref, retournons à nos moutons. Je vous hais. » 

D'après Mémory, Ishwaren aurait brûlé la lettre, la trouvant trop cruel. Les héros viennent d'apprendre qu'il était au final juste une personne malade mentalement. Mais cette lettre n'apporte rien comme solution pour résoudre ce phénomène.

Le visionnage prend du temps, Bin décide donc de faire des tours, chacun regardera un bout et notera dans un carnet le moindre indice. Cette solution permet aux autres de pouvoir être libéré de cette charge mentale qui est assez lourde et de pouvoir prendre l'air. Puis faut bien qu'ils fassent connaissance pour rattraper le temps perdu maintenant qu'ils sont frères et sœurs. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'histoire De L'homme MystérieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant