Partie 16

4 0 0
                                    

Deuxième Partie : 

Le livre étant fini, les trois héros sont outrés. Cette fin est complètement inattendue même si on savait qu'Ish allait mourir. En fermant le livre, une feuille tombe de ce dernier. Sisi la prend et voit qu'il s'agit d'une lettre. En effet, c'est une lettre d'adieu écrit par Ish. Sisi ne trouve pas le courage de le lire alors Frey prend la lettre et le lit :

« Si vous lisez cette lettre c'est que je ne suis plus de ce monde, je suis désolé. Non, pourquoi être désolé ? C'est de votre faute, fin pas entièrement. Si je suis mort, c'est parce que j'en ai marre de vivre comme ça avec le doute, et la méfiance. Vous demandez sûrement pourquoi ?

J'en ai marre de me demander tout le temps si quelqu'un est sincère, de me sentir mal à l'aise, ou si les gens m'utilise. Je sens une ignorance, du rejet qui me tourmente sans cesse. Je le sens parce que, quand je vois les photos sur les réseaux des gens sortir entre amis et moi ... moi, je ne suis même pas invité. Vous allez me dire, que je suis fou, que je m'imagine des trucs. Mais c'est ce que je pense. Puis, je pense que des personnes vont se reconnaître mais, j'avais besoin de vous trois, juste vous trois. Vous m'avez aidé quand j'étais pas bien, vous m'avez aidé à retrouver le sourire et c'est pour ça que j'ai besoin de vous. Mais vous ne semblez pas comprendre alors je laisse tomber...

Après vous allez me dire que je suis fou de vouloir mourir juste pour des personnes qui ne m'aiment pas : Ce n'est pas la seule raison. Oui, c'est à cause des mes « amis », mais aussi à cause de moi. Je me hais tout simplement, pas à cause de ma surdité mais à cause de moi et de ma personnalité. Parce que je suis nul, parce que je n'ai pas confiance en moi et c'est ce qui m'énerve. Je ne sais pas oser, je sais rien faire en fait. Bref, pleins de raisons que vous ne pouvez pas comprendre...

Puis, mon pouvoir qui est un cadeau du ciel que je remercie d'ailleurs. C'est un signe du destin, il m'a permis de me défouler sur la nature, sur la rivière, il a été mon soutien et toujours là pour moi.

Je suppose que vous regrettez de n'avoir pas remarqué ça plutôt. Pour cela, je vous ai laissé une mission : réunir quatre personnes voir six peut importe pour sauver le monde que j'ai mis en danger volontairement. Après tout j'ai plus rien à perdre. Mais ces personnes ne seront pas vous, ce seront votre descendance. Je vous en prie, faites le, et je pourrai partir en paix. »

Frey range la lettre dans le livre à la dernière page d'une manière brute. Il se sent trahi, il est donc un des gens avec Bin et Sisi à être obligés à sauver le monde tout ça à cause des gens qui n'ont pas vu le mal-être de Ish. Mais en le rangeant, il voit des mots écrits. Ce sont des phrases écrits, en hommage à lui. Bin prend le livre et lis les messages à haute voix de manière à ce que les autres comprennent :

« Ton rire et ton humeur toujours souriant me manquera toujours, je suis désolé de ne pas l'avoir vu plutôt ... »

« Avec qui je vais me balader dans le bâtiment en râlant du cours de français les mardis, avec qui je vais me promener dans le lycée, avec qui je vais rire maintenant que tu n'es plus là ... »

« Pourquoi tu m'as abandonné, moi, tu m'avais promis que notre amitié serait éternel, qu'on ferait de la colocation ensemble ! Tu m'as laissé, seule dans l'oubli ... »

« Désolé »

Il y avait pleins de messages disant qu'ils étaient désolés de ne pas l'avoir vu plus tôt et qui complimentait Ish sur sa joie de vivre, de toujours vouloir aider les gens, et d'avoir été un bon camarade et délégué. Quand soudain, quelqu'un entre dans la maison. Les trois héros descendent et voient en face d'eux la mère de Bin, avec un revolver dans la main. Bin avance vers sa mère et lui demande d'expliquer mais elle tire un coup au sol et lui dis de ne pas l'approcher. Elle veut pas qu'ils sacrifient leur vie pour sauver le monde tout ça à cause d'une personne qui a pensé qu'à lui. Elle sait donc la vérité. Elle lève son pistolet et pointe Bin, va-t-elle tuer son fils ? Un bruit lourd sonne la gâchette à cédé. Un deuxième coup est tiré, puis une troisième et une quatrième. Un corps est tombé, une deuxième aussi. Le soleil éclaire tellement à ce moment qu'on ne peut rien voir qui a été tiré. On voit un corps ébloui par le soleil devant la porte, la mère s'est donc suicidée. Mais Bin est en vie, il ne comprend plus rien et regarde alors autour de lui. Il voit Frey prenant dans ses bras Sisi qui est blessée gravement à la poitrine. Elle s'est mis devant la mère quand cette dernière a tiré pour protéger les garçons. Sisi perd beaucoup de sang, elle va mourir, Bin appelle les secours mais à l'arrivée de ceci Sisi est déjà morte.

L'histoire De L'homme MystérieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant