Partie 11

2 0 0
                                    


Une nouvelle est apparu, un texte est écrit, Frey s'approche. Il commence à lire et pendant ce temps, Sisi cuisine le repas du soir :

« C'est la rentrée, je crois que c'est le jour le plus effrayant et terrifiant de l'année. Je suis seul, je ne connais personne. J'étais toujours avec ma codeuse Céline. Tout le monde m'était étrange, c'était une autre ambiance en classe que j'avais connu au collège. Marwa et Caroline, mes deux voisines, semblaient gentilles. Mais la question que je me pose actuellement est qui je vais être ami ? Je ne savais pas, j'avais du mal à les cerner. Les jours passèrent lentement, je me sens seul, je mange tout seul, malgré les conseils de Sihem, je n'arrive pas à me faire des amis, je suis extrêmement timide et je n'ose pas faire le premier pas. En histoire, quand il faut travailler en binôme, je me mets avec Marwa, même si je parles pas beaucoup. On pourrait dire que je suis tombé amoureux de son sourire et de sa beauté. »

Ils partent se coucher, le lendemain, Bin ne répond toujours pas à leur appel. Ils ne savent plus quoi faire. Vient le moment du diner, de nouvelles pages se sont apparus. Ils comprennent donc que chaque jour, de nouvelles pages vont apparaître. S'installent donc un rituel chaque jour en espérant que Bin se souviendra et leur appellera.

« Je crois que cela va faire 2, 3 mois que je n'ai pas d'amis, j'ai peur. Tout mes amis sourds du collège : Fatima, Marietou et Massimo ne me parlent plus. Comme si ils ignoraient mon existence, le pire c'est que je m'entendais super bien avec Massimo, mais là, il m'ignore complètement. Est-ce que ça vaut la peine d'avoir des amis au lycée pour que ça finisse ainsi ? Je suis comme dans un cycle éternel, où la souffrance était roi. »

Le lendemain, Frey n'arrête pas de regarder son téléphone, avec espoir que Bin l'appelle. Il ne sait plus quoi faire comme Sisi, la routine continue :

« Je commence à avoir des camarades en classe, Hugo en physique-chimie a l'air sympa, je commence à bien m'entendre avec lui mais je continuais malgré tout de manger seul. La prof d'anglais l'a remarqué , elle m'as mis avec Aubin et Alexandre comme voisins, ils l'ont l'air sympas, je leur dit bonjour mais c'est compliqué puisqu'en anglais, ce n'est pas la même classe : c'est une partie d'une autre classe de 2nd avec une partie de ma classe. De toute même, je suis devenu ami avec Aubin et on pourrait dire que c'est le premier ami du lycée. Voir le premier ami entendant.

Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai fait le WECA, week-end codée pour adolescents, c'était super, je me suis senti moi-même, chose que je n'avais pas ressenti depuis la rentrée scolaire, il faudrait que je le refasse l'année prochaine, parce que c'était top!

Céline, la codeuse a eu une idée de présenter la surdité avec l'aide de Valérie afin de briser les murs entre moi et la classe. J'ai parlé pour la première fois devant la classe, ça me demandait beaucoup du courage mais j'ai réussi. La classe avait l'air de s'y intéresser davantage, comparé au collège, ce qui me fait très plaisir. »

« Depuis ce jour-là, je mange avec une bande de garçons, ils sont gentils. Hugo m'a même fait des blagues sur certain, par exemple sur la façon de marcher de Julien comme un "daron".  Au final, je me sens à l'aise avec eux, et je sens que ça sera eux, avec qui je vais faire l'année. On dit que les plus belles années sont le lycée, donc j'ai hâte de voir.

Pendant les heures de trou, on se balade dans le parc à côté du lycée, un endroit calme. La première fois que j'y suis allé, on a trouvé de l'argent et pourtant y avait personne alors on s'est partagé équitablement.

Dans la bande, il y avait un gars qui m'intriguait davantage que les autres, c'était Geoffrey. Il me semblait bizarre mais familier aussi, comme si il cachait quelque chose. Il est sympa de toute même, il a crée un groupe sur le réseau social Instagram afin de me familiariser avec les garçons. Geoffrey et moi avons discuté de plein de trucs, c'est quelqu'un avec qui je peux faire confiance.

Finalement, c'est qu'en fin novembre que j'ai pu avoir des amis, j'ai fait la rencontre de Cyprien, Charlie, Louis, Florian, Martin, ... En fait de toute la classe. Je me sens bien dans ma peau, et dans la classe. Au fur et à mesure, j'ai appris à les connaître. Julien et moi, en informatique, vu qu'on était côte à côte, on s'est mis à parler. On travaillait souvent à deux, on rigolait, on se regardèrent en se disant qu'on était nul en voyant les autres réussir leur exercice d'informatique. On s'est rapprochés davantage, et je ne regrette pas.

Un jour, Hugo et Théo m'ont demandés si j'avais des sentiments pour quelqu'un, ce que à quoi j'ai affirmé en disant Marwa. Au fil des jours, tout la classe a su. Marwa a préféré qu'on reste amis puisqu'elle ne voulait pas de relations. Du coup, avant les vacances de Noël, avec l'argent du parc de l'autre fois, j'ai acheté des boucles d'oreilles pendantes en strass pour elle, celle-ci a adoré. »

« En physique-chimie, les vendredis, j'étais à côté de Julien et j'ai découvert Gauthier et Cassidy, deux personnes extraordinaires. Au fur et à mesure, je me plaisais d'être au lycée, j'ai retrouvé la joie de vivre. De plus j'ai su qu'un ami d'Hector connaissait Geoffrey, une pure coïncidence, de plus moi qui voulait couper les liens avec le passé. J'ai appris à m'y faire, et d'avancer dans la vie. J'ai retrouvé mon estime de soi que j'avais perdu auparavant.

En janvier, j'ai accueilli un Finlandais chez moi. Je me suis débrouillé pour parler anglais, et ça s'est bien passé. C'est en fait un projet ERASMUS qui réunissait 4 pays : France, Croatie, Allemagne et Finlande autour d'un thème sur l'eau. Ils étaient donc venus en France pendant une semaine, et c'était super. De plus, je vais en Finlande à la rentrée 2017, on peut dire que j'ai très hâte. Depuis cette semaine, il y avait un atelier ERASMUS le jeudi soir de 17 heures à 18 heures, certes c'était tard, mais j'ai pu me rapprocher davantage d'Aubin.

Cette journée du jeudi 8 juin, on pourrait la qualifier de la journée la plus émotive de l'année. En effet, lors du dernier cours de la journée de français, j'ai lâché quelques larmes. L'année est passée trop vite, et que j'étais triste à l'idée de devoir dire au revoir à la classe qui était extraordinaire. Il y avait une pause avant le cours de français, j'étais en train de parler à Gauthier dans les couloirs, j'étais en train de penser à l'année prochaine, j'avais des larmes aux yeux. Cassidy est venu me voir, j'étais pris par les lourdes émotions et j'ai commencé à pleurer. Ils m'ont emmenés dehors, en passant devant le reste de la classe qui a remarqué. J'ai pleuré dans les bras de Cassidy, et Geoffrey, Caroline, les deux Juliens, Hugo, ... sont venus me consoler comme ils pouvaient. J'étais effrayé à l'idée de dire au revoir, que l'année prochaine je les revairais plus. Oui j'avais peur. Le soir venu, j'étais toujours attristé, Geoffrey m'as consolé, ça m'a fait plaisir, ça prouve notre amitié. Le lendemain, le dernier jour de l'année, j'ai fait un câlin à ma prof d'anglais Madame Binot parce que je voulais la remercier, et puis elle est la meilleure prof que j'ai eu. De plus, l'année prochaine elle n'allait pas rester au lycée. Si on m'avait dit à l'époque qu'après le malheur du collège, je rencontrais le bonheur au lycée, je n'aurai pas cru.

Les vacances semblaient très longues, en effet 3 mois en restant chez soi, ça ne fait pas super plaisir. »

Après une dizaine de jours, le téléphone de Frey sonne, c'est Bin qui appelle ! 

L'histoire De L'homme MystérieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant