Partie 6

7 0 0
                                    


Puis un jour, Bin se plaint de douleurs atroces au tibia et part donc à l'hôpital cependant les résultats ne donne pas de résultat et laisse même penser qu'il simule cette douleur, pourtant réel. Chaque jour, la douleur est de plus en plus atroce et personne le croit, il ne veut pas le dire à Frey et souffre en silence. Mettant sa fierté de cote, il appelle Frey afin qu'il puisse l'aider, ce dernier accepte et vient chez lui. Leur relation est tendu, mais Frey le console comme il pouvait, c'est quand même son meilleur ami. Puis subitement, la blessure se referme toute seul comme par magie, mais Bin est toujours triste. Il se confie donc à Frey en disant qu'il a envie de retourner dans la salle des archives afin d'être sur que rien n'est paranormal. Frey refuse de l'aider mais le retrouve tout même le lendemain à la bibliothèque, il le suit. Une fois dedans, ils ne trouvent rien et Bin compris donc qu'il avait juste imaginé et que la griffure est peut-être une blessure avec des pailles de fer laissant croire à des griffes.

Bin se sent seul , incompris par ce qui lui entoure. Est-il fou ou a-il raison ? Il se réfugie chez ses parents dans la vieille maison familiale. Des jours passent sans qu'il ait vu le soleil. Frey est parti rendre les livres à la bibliothèque mais avant il passe chez Bin pour se rassurer qu'il aille bien. Il le trouve enfermé dans sa chambre et lui propose de se promener avec lui, ce que ce dernier accepte après des moments d'hésitations. Avant de partir, Bin passe au salon chercher son bonnet et voit une lumière venant des étagères à livres et demande à Frey de venir. Soudain, les livres que portent Frey, sortent du sac suivant la lumière, comme une abeille attiré par le miel. Une salle s'ouvre, des escaliers mènent jusqu'à un endroit sombre. Les jeunes descendent et découvrent une salle sombre, une banderole suspendu parmi les toiles d'araignée affiche « Pardon », pardon de quoi se demandent-ils. On peut voir des articles journaux qui date du 21 ème siècle. Un papier est faiblement éclairé au fond de la salle, les garçons s'y rendent alors et voient qu'il s'agissait des excuses mais le nom n'est pas écrit. On y peut lire que cette personne veut avoir dans la famille un enfant avec le prénom de son ami A et qu'un autre ait le prénom de son autre ami G. Il explique aussi que leur force et leur amitié permettront de sauver le monde avec l'aide d'autres personnes. Il faut qu'ils soient réunis. Le reste est déchiré, sûrement un lourd secret qui était écrit. Mais lequel ? Alors, ils se mettent à chercher autour afin d'y trouver des moindres indices, mais juste une photo où on peut y voir 3 personnes, on ne voit pas bien le visage de la personne du milieu, caché dans une écharpe jaune. Derrière la photo, une inscription y était gravé « Adieu » Encore une question sans réponse, de quoi parle-t-il ?

Frey s'excuse de ne pas avoir écouter Bin qui a finalement peut-être raison depuis le début, qui le pardonne. Ils se mettent à chercher encore plus, la salle étant grande, puis Frey aperçoit une sorte de statue avec un objet à y mettre. Mais ils sont interrompus par la mère de Bin qui le cherche, ils remontent au plus vite laissant la salle sauf la photo que Frey a pris avec lui, et retrouve la mère qui s'inquiétait de l'état de Bin. Elle est rassurée, puis voit la photo, et prend un air méchant. Elle lui demande où ils l'ont obtenu d'un ton ferme, à peine qu'ils allaient répondre, elle la prend, dit à Bin qu'il peut rentrer chez lui et elle s'en va dans sa chambre en prenant les escaliers. Bin et Frey se regardent, ils ont compris qu'elle est au courant de cette salle et que c'est probablement elle qui a déchiré la feuille. Frey, d'un coup, revient au salon reprendre les livres, mais la salle est fermée. Ils n'ont aucun moyen d'y revenir. Ils s'en vont donc de la maison familiale, Frey veut rendre visite chez ses parents, ils y vont donc. La maison des parents de Frey est aussi une maison familiale, très ancienne. Il sonne à la porte, son père ouvre, il est heureux de le revoir, lui demande la raison de sa belle venue, a-il maintenant une copine avec qui-il va se marier ? Frey, hoche la tête pour dire non, le père déçu et les fait entrer. [ NDA : Il est bizarre le père à demander directement à Frey si il avait une copine ou pas xD ]. Ils s'installent dans le canapé du salon, Frey lui demande où est sa mère. Il lui répond qu'elle est chez les parents de Bin, Bin lui dit qu'ils y étaient et que ils ont été mis à la porte. Le père demande pourquoi, d'un air étonné, Bin répond vivement qu'ils avaient trouvés une vieille photo, le visage du père s'attriste et fait mime de se souvenir qu'il avait quelque chose à faire, il les demandent de partir avec une grande politesse, ce qui n'est pas de son genre. Les garçons rentrent donc chez eux, Bin pense que cette famille est complice avec sa famille, qui n'étonne pas Frey. En effet, dès que Bin et Frey se sont rencontrés, leur famille se connaissaient déjà, ils sont peut être liés avec cette photo. Frey a eu une idée, il propose de chercher « Ish » à la mairie, peut-être qu'il saura davantage. 

Ils y vont donc, sur le chemin, le ciel devient orange, Bin s'évanouit subitement on l'entend marmonner quelque chose. « Griffe » répète-t-il, puis il se lève d'un coup. Le ciel redevient normal. Frey est pertubé et lui demande si il va bien, celui-ci répondit qu'il est en super forme. Frey lui demande si il se souvenait de quelque chose qu'il aurait pu expliquer son évanouissement. Sans réponse, le ciel aurait pu expliquer sans doute son évanouissement. Mais le mot griffe intrigue Frey, il demande donc à Bin d'analyser la griffe qu'il avait retiré de la blessure auparavant, vu qu'ils sont des futurs scientifiques. Ils s'en vont donc chez eux, récupèrent l'échantillon et s'en vont chez les parents de Bin afin d'utiliser le microscope. Arrivés, la porte est ouverte, ils entrent donc et demandent si quelqu'un est présent mais sans réponse. Ils passent chez sa chambre, mais le morceau semble agité, comme une queue de lézard, il semble attiré par le salon. Ils comprennent donc que la porte s'ouvrira avec cet objet, après tout est possible dans la vie, donc ils y vont, tout en retenant l'objet afin qu'il s'en va pas. La porte s'ouvre, heureux, ils descendent l'escalier. Ils se mettent donc à chercher d'autres indices, puis Frey se souvient d'une statue et part l'examiner, il voit que l'objet manquant ressemble à la griffe prélevé. Il y l'insère, la statue s'ouvre. Frey interpelle Bin afin qu'il vient mais quelqu'un entre dans la salle. On ne peut pas le voir, la salle est trop sombre pour voir son visage, il kidnappe Bin qui essaie de s'échapper en vain. Frey essaye de le sauver mais un autre entre dans la salle et tente de l'attraper. Il essaie de l'échapper, et entra dans la statue, s'enferma dedans. Le ravisseur essaye de l'ouvrir sans succès. On les entendent s'éloigner de la salle avec Bin criant de toute ses forces. Le bruit des pas s'affaiblissent. Ils sont partis, Frey essaye de sortir de la statue, il voit un bouton, l'appuit, la statue se met à trembloter, à tourner dans tous les sens, à se déplacer puis s'arrête et s'ouvre. Frey voit une salle plongée dans le noir, il sort de la statue et la lumière s'allume orange, la salle est vide, quelques squelettes sont étalés sur le sol. On entend des souris passer sur des débris d'os. Est-il enfermé pour toujours ? Il s'inquiète de Bin et se demande ce que les kidnappeurs peuvent faire de lui. Il cherche une porte mais ne trouve rien, l'odeur de moisi lui est insupportable, il cherche un moyen de s'enfuir en tâtant les murs. Soudain une porte se coulisse, une salle apparait. La lumière est toujours orange mais plus persistante. On voit un pupitre, avec un gros livre posé dessus, il est ouvert, on y peut lire le moment où Lien rencontra l'Anas Theodori. Frey le laisse de côté et cherche la porte de sortie. Il touche les murs, afin de trouver quelque chose en vain. Il se rabattait sur lui-même, il se sens coupable d'avoir fui et ne pas avoir pu aider Bin. Il se dis ,tant à faire, qu'il devrait examiner davantage le livre, il reprend depuis le début et commence à lire. L'histoire des oiseaux y est, Frey saute les pages en espérant de découvrir autre chose de nouveau. Il trouve l'histoire des pouvoirs. Il en tire l'hypothèse que c'est un livre complet et que tout sera raconté. Il continue de tourner la page jusqu'au prochain histoire, c'est une biographie complète sur la vie d'Ishwaren. Il comprit que « Ish » est qu'un diminutif et que on pourrait savoir davantage sur lui. Il commence la lecture : 




L'histoire De L'homme MystérieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant