En rentrant, Zayn part s'isoler dans sa chambre, il a besoin d'être seul. Il s'allonge donc sur le dos sur son lit, les mains croisées derrière la tête et le regard fixé sur le plafond blanc. Pourquoi lui? Pourquoi est-il tombé dans une famille qui n'accepte pas ce qu'il est? Sa mère avait pourtant l'air de l'accepter... il s'est trompé. Il est totalement seul face à tout ce monde qui n'attend qu'une seule chose : le détruire. Il ne sait réellement pas quoi faire, il est dans une totale impasse. Rien ne pourra empêcher ce mariage.Il est sorti de ses pensées par son portable qui se met à vibrer par deux vibrations rapides, ce qui est soit une notification, soit un message. Et pour ce cas, c'est la première réponse. Twitter est le seul réseau social où il peut parler librement, sans peur d'être reconnu et jugé. Personne de l'extérieur ne le suit ici et il a choisi un pseudonyme assez compliqué, histoire d'être tranquille.
C'est donc là qu'il a déversé sa colère et sa peine, depuis l'annonce de son mariage forcé. Il a rapidement trouvé le soutien de beaucoup d'internautes, même s'ils ne le connaissent pas. Pas même Liam ne possède ce compte, c'est le jardin secret du métis. Mais il n'en dit pas trop non plus. Il appuie sur la petite cloche et ouvre ses notifications, voyant qu'il a eu de nombreuses réactions à ses tweets de la veille. Cela lui arrache un petit sourire triste.
Il sursaute en entendant deux coups frappés au panneau de bois, avant que celui-ci ne s'ouvre sur Trisha. La femme entre et vient s'asseoir au bord du lit de son fils, posant doucement sa main sur son bras en souriant. Il voit dans son regard qu'elle est triste de voir son seul fils quitter le nid, mais en même temps elle est fière. Et Zayn sait qu'elle est venue pour lui parler de ce mariage, des préparatifs des fiançailles dans lesquels il doit s'investir. Qui va-t-il inviter? Harry et Louis ? Ils sont en couple et un couple d'hommes ne plaira pas... Niall? Il va être jugé par son trop plein d'enthousiasme.
- Zayn... Je n'arrive pas à croire que tu vas bientôt te marier.
- Je ne l'ai pas voulu maman...
- C'est un grand pas dans la vie d'un homme ou d'une femme, une étape qui mène à de grandes choses.
- Maman...
- Ton père veut que vous alliez voir pour le costume la semaine prochaine.
- Maman, il dit plus insistant, je n'ai pas envie de parler de cette mascarade orchestrée par toi et papa, simplement parce-que je ne suis pas le fils que rêviez d'avoir.
- Zayn, nous sommes fiers de toi.
- Non. C'est faux. Maintenant laisse-moi s'il te plaît, j'ai envie d'être seul.La femme ne répond rien et se lève du lit pour quitter la pièce, refermant la porte derrière elle. Zayn sent alors les larmes venir noyer ses yeux, il en a marre de pleurer. Marre de ne pas pouvoir s'enfuir et vivre sa vie rêvée avec Liam. Pourquoi? Bordel, pourquoi !? Épuisé il finit par s'endormir habillé, sans même s'en rendre compte. Lorsqu'il émerge il fait nuit noire, un peu déboussolé il attrape son téléphone et regarde l'heure - tout en grognant contre la luminosité qui lui agresse les yeux. Trois heures du matin... Il a fait sa nuit déjà.
Sentant la faim tirailler son estomac il se lève et constate qu'il est toujours vêtu de ce costume... il décide de l'enlever et part prendre une rapide douche. Ensuite il enfile un bas de jogging en coton de couleur noire et un t-shirt à manches longues de couleur blanche, puis une paire de chaussette tennis. Il se rend ensuite à la cuisine où il trouve un reste du repas d'hier soir dans le réfrigérateur, il le sort et se sert une assiette qu'il réchauffe au micro-ondes. La maison est d'un calme olympien. Presque effrayant.
Une fois son repas prêt, il s'installe à l'îlot central et mange en silence, regardant les tweets des personnes qu'il suit dans son fil d'actualité. Il n'est pas abonné à beaucoup de mondes, principalement des comptes d'art, d'animaux et de proverbes divers. Il retweet parfois ou aime certains, se retrouvant dans telle ou telle phrase. Il se dit parfois que s'il avait un animal il pourrait lui parler, cela lui permettrait d'être moins isolé. Mais Yaser n'a jamais voulu ni un chien, ni un chat, ni un lapin ou un hamster. Aucun animal dans cette maison.
Dieu qu'il déteste cet homme!
Et en voyant un tweet parler d'une actualité cinématographique, il lui vient une idée. Comme il doit sauver les apparences avec Myriam et faire croire qu'il est extrêmement heureux de l'épouser, il l'emmènera au cinéma ce soir. S'il fait une sieste de deux heures cet après-midi, il devrait pouvoir tenir facilement jusqu'à vingt-et-une heure. Quant au film... reste à savoir ce qui pourra plaire à sa future femme. Il lui enverra un message dans la journée, et si elle est d'accord, alors il en fera part à son propre père.
Lorsqu'il a terminé son assiette de pâtes il dépose sa vaisselle dans le lave-vaisselle, et après avoir prit une bouteille d'eau dans le placard, il retourne dans sa chambre où il finit par se rendormir aux alentours de quatre heures. Lorsqu'il émerge de nouveau il est neuf heures, il s'étire avant de capter une certaine agitation provenant du salon et en tendant l'oreille, il remarque une voix féminine qu'il identifie comme appartenant à son aînée. Intrigué il se lève de son lit et entrouvre la porte, la conversation porte autour du mariage de Zayn.
Sa soeur n'est pas d'accord et reproche à leur mère de n'avoir rien fait pour l'empêcher. Trisha explique alors qu'elle n'aurait rien ou dire ou faire, sinon Yaser s'en serait prit à elle. Mais sa fille lui répond qu'ils ont déjà gâché sa vie à elle, et qu'elle ne les laissera pas gâcher celle de son frère. Il n'a rien demandé ! Mais Trisha prend peur et la menace alors en lui disant que si elle ose faire quoi que ce soit, elle s'occupera de son cas elle-même. Les menaces... elles sont monnaie courante dans cette famille il faut croire.
Zayn referme la porte et prend son téléphone où il ouvre l'application du petit oiseau bleu et marque un statut court, mais qui à cet instant représente tout son mal être.
Je n'ai plus aucun espoir, il ne me reste plus rien quand, même ma propre mère est contre moi.
Il reçoit une fois encore pleins de notifications mais n'y prête pas attention, verrouille son téléphone qu'il met dans la poche de son jogging et décide de se rendre à la cuisine. Là les deux femmes semblent s'arrêter de parler, mais il voit aux regards qu'elles se lancent que la discussion n'est pas terminée. Et que les hostilités ne font que commencer. Il y a des moments comme ceux-là où Zayn aimerait être invisible. Malheureusement, c'est une fonction qu'il ne possède pas.
VOUS LISEZ
Contre mon gré
FanfictionParfois dans la vie, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons et notre avenir est déjà tout tracé. Zayn va le découvrir à ses dépends. #3 weeding (17.11.2019)