C'est une journée froide d'hiver à Bradford comme il en existe beaucoup, avec peu de gens dans les rues à cause des températures glaciales frôlant les moins dix degrés. Foutu froid Russe venu envahir l'Europe, pense Zayn tout en enfouissant son nez dans son écharpe épaisse en laine noir. Lui qui n'est d'ordinaire pas frileux doit avouer que là, il n'a qu'une envie : se coller au radiateur et ne plus en bouger. Heureusement, il arrive chez lui et se débarrasse rapidement de ses chaussures et de sa doudoune, ainsi que de son écharpe et son bonnet, accrochant tout cela au porte-manteau dans l'entrée. Ensuite, il se dirige vers le salon où il pose ses gants sur le radiateur, tout en y mettant ses mains afin de réchauffer ses doigts douloureux. Jamais l'Angleterre n'a connu pareil froid, et le vent n'arrange rien puisqu'il ne fait qu'accentuer le froid ressenti.
Zayn est un jeune homme de vingt ans d'un bon mètre soixante-quinze et à la carrure fine, bien qu'il fasse beaucoup de sport pour y remédier. Ses cheveux coupés courts et coiffés en une mèche relevée sont noirs corbeaux, ce qui va bien avec son teint mate obtenu de par ses origines indo-anglo-pakistanaises. Ses yeux couleur noisettes sont ce qu'il préfère chez lui, et ses longs cils donnent souvent l'impression d'avoir été maquillés, alors qu'ils son naturellement aussi noirs. Zayn est un beau garçon avec un certain charme dont il aime user. Il est aussi quelqu'un qui prend soin de lui, utilisant divers produits pour la peau, les cheveux, le visage, etc. Sa mère aime à dire qu'il est souvent pire que ses soeurs.
Sur les quatre, seules trois vivent encore à la maison. L'aînée s'étant mariée deux ans plus tôt à dix-neuf ans à peine... mais pas par réelle envie, plutôt par envie de leur père Yaser. Yaser est un homme dans la quarantaine, lui et son fils sont pour ainsi dire, des portraits crachés à la seule différence que le paternel a une carrure bien plus imposante que son fils. L'homme est aussi pourvu d'un caractère fort qui effraie toute la famille, personne n'ose jamais le contredire ou lui tenir tête. L'aînée a essayé... elle a finie mariée avec un homme qu'elle n'aime pas, simplement pour "l'honneur de la famille". Car avoir une fille de dix-neuf ans qui sortait avec des garçons et flirtait, dans le quartier les gens jazzaient et le père de famille ne pouvait tolérer cela.
Zayn est le deuxième de la famille. Après lui il y a encore deux filles qui sont pour l'une au début de l'adolescence, et pour l'autre encore enfant. Il est un peu le grand frère protecteur, cachant certaines choses que font ses soeurs pour leur eviter les remontrances de leurs parents. Lui-même parfois partage des secrets avec elles, surtout la petite dernière qui, depuis qu'elle a su marché n'a eu de cesse de suivre Za' partout. Et le jeune homme aime savoir que cette petite - qui le mène par le bout du nez soyons honnête - existe. Elle met de la joie dans ce foyer parfois trop morose. Rythmé par les disputes des parents et les pleurs de leur mère parfois.
Il est sorti de ses pensées par l'arrivée de Yaser qui semble énervé, si on prend en compte la manière dont il claque la porte. Et cette fois-ci ce n'est pas le vent. Il le voit se débarrasser de ses affaires, avant d'entrer dans le salon et interpeler son fils, toujours collé au radiateur.
- Ah, te voilà toi, dit-il alors que Zayn l'interroge du regard. Oh ne fais pas l'innocent, je croyais que tu ne le voyais plus? Il lit la panique dans les yeux de son fils. Figures toi que la fille de François t'as vu main dans la main avec lui au parc !
- Je... je...
- Tu m'as menti Zayn.
- Non! Non je... Émile a menti papa, je te jure je ne le vois plus! Panique alors le jeune métis.
- Ah oui? Et les photos de vous deux vous embrassant, elle les a inventé également ? Là Zayn se met à trembler tant son coeur bat vite.
- Papa je... je t'assure...
- Stop! Il cri alors. Tu as été prévenu, maintenant montes dans ta chambre, je vais appeler le père de Myriam. On va organiser la demande dans les règles.
- Papa... tente-t-il les larmes aux yeux.
- Dans ta chambre !Et, pétrifié et mortifié, le jeune homme monte s'enfermer dans sa chambre où après s'être jeté sur son lit, il laisse couler toutes ses larmes. Il entend en bas ses parents de disputer à nouveau, sa mère, Trisha, reprochant à son père sa décision et l'accusant de briser l'avenir de leur fils. Mais le père campe sur ses positions et après avoir hurlé contre sa femme, attrape le téléphone fixe sans fil et compose le numéro de son ami. Rendez-vous est prit pour le surlendemain, le destin de Zayn vient d'être bouclé.
À moins qu'il ne trouve une solution pour empêcher cette union qui, il le sait, aura lieu dans les six mois après la demande de sa main. Sauf que voilà, il n'avait absolument aucune idée de comment empêcher cela, et encore moins de comment il allait l'annoncer à Liam. Celui qu'il aime et qui est la cause de la fureur de Yaser, car oui, Zayn est gay et son père homophobe. Alors pour "sauver l'honneur de la famille" et mettre fin aux rumeurs, il va marier son fils. Qu'il le veuille ou non, dans six mois Zayn sera la mari d'une fille nommée Myriam dont il ne sait rien hormis qu'elle reçoit dix-huit dans deux mois. Voilà l'avenir qui s'offre à lui. Un enfer.
VOUS LISEZ
Contre mon gré
FanficParfois dans la vie, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons et notre avenir est déjà tout tracé. Zayn va le découvrir à ses dépends. #3 weeding (17.11.2019)