Zayn n'en peut déjà plus, la musique, les gens, toutes ces personnes qu'il ne connaît pas pour la plupart, tout l'agace. Actuellement, il ne rêve que d'une seule chose : être dans son lit. Mais il continue de faire bonne figure, de sourire, de poser pour les photos et de faire croire à tous qu'il est extrêmement heureux de se fiancer aujourd'hui.
Les photos d'ailleurs, parlons-en des photos... il a été matraqué de flashs de tous les côtés depuis le début de la soirée. Trisha n'arrête pas de l'embrasser et lui a fait promettre une danse pour plus tard. Zayn danser... il déteste cela. Avec sa carrure on a plus l'impression de voir bouger un manche à balais qu'un être humain.
Oh Dieu qu'il a hâte que la fête se finisse ! Mais comme ils prévoient de faire la fête jusqu'au petit matin... lui qui commence à piquer du nez vers vingt-trois heures, à cause de la mauvaise nuit de la veille. Génial. Il ne connaît même pas les vieux qui ont été invités et qui pour la plupart repartiront après le repas.
Eux, les fiancés, ont été mis seuls à une table près de l'entrée, face à la salle comme la place d'un bureau dans une salle de classe. Certains sont venus avec leurs enfants et ces derniers courent partout, ce qui agace légèrement le métis qui se retient de les remettre en place. Il n'y a pas d'alcool ce soir, dommage car il se serait bien défoulé sur une bouteille.
Il se rattrapera en rentrant. Puisque chacun rentrera séparément. Ils ne devront être ensemble que le soir du mariage. L'appartement a été trouvé, un petit F2 en ville pas trop cher, Zayn a trouvé un emploi de magasinier en intérim de trois mois. Un remplacement d'arrêt maladie. Il a pu ainsi mettre de côté et payer le loyer du mois dernier, d'un appartement vide d'occupants.
Il est déjà meublé et n'attend plus que ses locataires. Et soudain Zayn est frappé par un détail auquel il n'avait absolument pas pensé : la nuit de noces. Il ne veut pas faire quoi que ce soit avec cette fille. Il se sent déjà assez mal comme ça pour encore en rajouter. Il ne veut pas de ce mariage et il aura lieu dans quelques mois...
- Ça va Zayn?
- Hein? Heu oui, désolé, j'étais parti dans mes pensées, il fait un sourire d'excuses. À qui sont ces gamins qui courent partout depuis avant?
- À une amie à moi, pourquoi?
- Non pour savoir...
- Tu voudrais des enfants? Zayn manque de s'étouffer à la question.
- Je ne sais pas... nous sommes encore jeunes. Nous devrions profiter d'abord de notre vie de nouveaux mariés je pense.
- Oh l'âge ne me dérange pas tu sais.
- Oui mais, je ne me sens pas encore tout à fait prêt, tu sais.Myriam ne semble pas perturbée plus que cela, puisqu'elle part ensuite dans une discussion avec une amie qui est venue l'aborder. Le métis quant à lui se dirige vers des cousins avec qui il discute, les remercient lorsqu'ils le félicitent, etc. Il sauve les apparences.
* * *
La fête s'est terminée vers cinq heures trente et après un rapide rangement, tous sont rentrés chez eux. Le métis a donné une accolade et un baiser sur le front de sa fiancée, avant de suivre ses parents, s'endormant presque sur le trajet. Une fois rentré il a trouvé la force de prendre une douche avant de sombrer dans les bras de Morphée.
Le réveil a eu lieu en début d'après midi, vers quatorze heures. Il a reprit une douche et s'est préparé un bol de céréales qu'il a emmené dans sa chambre, prétextant un mal de tête. Il ferme la porte de sa chambre à clé et décide de faire un facetime avec son amoureux. Le seul et unique détenteur de son coeur.
- Oh, tu as vraiment de sacrées cernes.
- Oui, on est rentré assez tôt ce matin, ou tard cette nuit. Ça dépend comment tu vois les choses.
- C'était bien?
- Li' tu veux vraiment savoir comment se sont passées mes fiançailles ?
- Oui, il hausse les épaules. Je veux savoir comment toi tu t'es senti.
- Mal. Pour tout te dire, je me suis senti seul toute la soirée. Je n'ai pas pu m'empêcher de nous imaginer, toi et moi.
- Oh Z' ...
- Je ne veux pas de ce mariage et je ne veux même pas le consommer.
- Je ne t'en voudrais pas tu sais.
- Je suis gay Liam. Je ne vais pas coucher avec une fille, juste parce-que la tradition le veut.
- Et tu comptes faire quoi? Dire non devant le Maire?
- Sûrement.
- Excuses-moi mais, je me dois d'être là le jour J. Je ne veux absolument pas manquer la tête de Yaser lorsque tu prononcera ton refus.
- Tu es officiellement invité de toute manière. Même si mon père ne te veux pas, c'est mon mariage et je suis en droit de décider qui je veux ou non parmi les invités.
- Donc j'aurais un couvert à table? Il demande haussant un sourcil.
- Évidemment ! Quoique, après avoir dit non, il n'y aura plus de réception.
- Nous n'aurons qu'à nous rendre tous les deux seuls à la salle, ou on invite Niall, Louis et Harry et quelques amis communs et on s'amusera quand même, il sourit.
- Tu es en train de planifier nos fiançailles ou je rêve ? Sourit Zayn.
- Je planifie notre liberté Mon Chéri.
- Tu me manques, dit-il après un silence.
- Tu me manques aussi Za'.
- Il faut que l'on se voie avant le mariage.
- On se verra ne t'inquiètes pas.Liam ignore ce qui trotte dans la tête de son petit-ami. S'il en aurait même la moindre petite idée, il ne serait probablement pas tranquillement chez lui en ce moment, mais plutôt a essayer de raisonner l'homme qu'il aime. Si seulement il savait...
VOUS LISEZ
Contre mon gré
FanfictionParfois dans la vie, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons et notre avenir est déjà tout tracé. Zayn va le découvrir à ses dépends. #3 weeding (17.11.2019)