En rentrant du restaurant Zayn dépose Myriam chez elle et rentre au bercail également. Il fait le moins debruit possible et monte se changer avant de se mettre au lit,trainant un petit peu sur Twitter en attendant que le sommeiln'arrive. En consultant sa boîte mail il voit que l'une de boîte intérim lui a répondu pour un rendez-vous avec un conseiller, ils ont visiblement un poste pour lui : un remplacement de quatre mois en usine. Il se fiche que les horaires soient difficiles, du moment qu'il peut amasser de l'argent et avoir ce foutu appartement. D'ailleurs, il vient de se souvenir qu'il doit acheter des alliances. Il va donc devoir se rendre chez le bijoutier avec elle, afin quecelui-ci puisse prendre la taille de son doigt et qu'ils choisissent ensemble. À moins qu'elle n'y voit encore un inconvénient. Cette fille est totalement incapable d'avoir son propre jugement sur la vie, tant on lui a rabâcher de choses pendant dix-huit ans. Dans un sens, cela fait de la peine à Zayn mais il se dit qu'elle pense découvrir la vie à ses côtés. Et l'idée qu'elle s'en fait n'est pas du tout proche de la réalité. Car ce mariage n'aura pas lieu.Sans comprendre comment ni pourquoi, le métis a la vue qui se brouille de larmes qui rapidement viennent inonder ses joues. Il n'essaye plus de les retenir et pleure en silence, étouffant dans son oreiller son angoisse. La crise de larmes dévie très (trop) rapidement vers une crise d'angoisses, son corps se met à trembler et son rythme cardiaque s'emballe à tel point qu'il lui est impossible de respirer correctement. Il se redresse et s'assoit sur le bord de son lit, recroquevillé sur lui-même car son cœur qui bat beaucoup trop vite lui fait mal, il est prit de hoquets qu'il ne parvient par à calmer et semble enproie également à une crise d'asthme. Il ne peut pas prononcer un seul mot puisque l'air n'arrive plus jusqu'à ses poumons. Il va crever, là, seul, dans sa chambre d'adolescent sans que personne ne s'en soit rendu compte...
Dans une tentative désespérée de trouver l'aide de sa mère, il se lève et avance jusqu'à la porte, mais au moment de l'ouvrir et aller dans le couloir il perd l'équilibre et s'écroule au sol. Dans sa chute il emporte une pile de DVD posés sur son bureau et un pot à crayons qui, en tombant font du bruit ce qui réveille Trisha et Yaser, ainsi que ses deux plus jeunes sœurs. La mère sort donc de la chambre et entend une plainte étouffée de son fils, elle allume la lumière du couloir et le voit, là, le corps à moitié dans sa chambre et à moitié dans le couloir. Elle se précipite vers lui et le met sur le côté gauche, demandant à sa fille qui est elle aussi sortie de sa chambre, d'aller chercher un grand verre d'eau. Elle demande à son mari ensuite de l'aide pour soulever le jeune-homme de tout de même quatre-vingt kilos, et l'amène vers la chaise de son bureau sur laquelle elle l'assoit. Et pendant que Yaser veille à ce que son fils ne tombe pas de l'assise, la mère ouvre le volet et la fenêtre et amène la chaise devant celle-ci.
- Zayn respires.
- J'ai mal, articule-t-il avec difficultés, la gorge serrée.
- Il faut que tu essayes, doucement. On va le faire ensemble d'accord? Aller.
Et petit à petit, après quarante-cinq longues minutes, Zayn voit son rythme cardiaque se calmer et ses poumons respirer normalement. Il pleure toujours cependant. Et Trisha sait que son fils va mal. Cela fait des années qu'il n'a plus eu detelles bouffées d'angoisses, et surtout pas de cette intensité. Pour le père cela est dû au mariage qui approche et à la nouvelle vie qui s'offre à lui, mais la mère elle, sait que quelque-chose neva pas. Zayn n'a pas voulu de cette union et il se retrouve prisonnier d'un mariage contre son gré. Elle ne peut pas vraiment dire grand-chose, son mari est un tyran qui pourrait la tuer d'une simple poussée dans les escaliers et dire « Oh, elle a trébuché et elle est tombée ». Si elle pouvait, elle donnerait une meilleure vie à ses enfants.
Cette nuit là a été courte pour tout le monde, particulièrement pour la mère qui n'a dormi que d'un œil et qui, au matin en a profité pour parler avec son mari. Cette pression sur les épaules de leur fils n'est pas raisonnable, elle tente tant bien que mal de lui faire entendre raison en lui disantque ce mariage est un échec. Mais l'homme refuse d'écouter quoi que ce soit, disant à sa femme qu'elle ne sait rien et parle trop. Maintenant ils ne peuvent pas faire marche arrière et puis, il préfère voir son fils marié avec une fille de cette manière, qu'avec un garçon. Liam a corrompu Zayn. Et ce dernier finira bien par aimer sa femme et se faire à cette vie. C'est peine perdue.
Les deux parents s'arrêtent parler lorsqu'il voit leur fils arriver dans la cuisine. Celui-ci a les yeux cernés de noir dû à la très courte nuit qu'il a passé, il se dirige vers la machine à café et se sert une tasse avant de s'asseoir à la table et de grignoter un morceau de pain avec un petit peu de beurre. Il n'est pas surpris par le silence de ses parents il sait très bien que les deux étaient en train de parler de lui avant son entrée dans la pièce. Cependant il ne relève pas, et continue de manger son morceau de pain et boire son café en silence.
Il sait qu'il doit se rendre très bientôt avec Myriam dans la bijouterie, afin de pouvoir choisir leurs alliances, même s'il n'en n'a absolument pas envie. Plus ce mariage devient réel et plus les angoisses de Zayn augmentent. Peut-il seulement essayer de fuguer avec Liam? Mais pour aller où? Ils n'ont aucun endroit où se cacher et puis, vivre comme des fugitifs ne leur dit rien qui vaille. Il est tout simplement bloqué face à cette impasse, il ne peut pas faire marche arrière. Il va devoir épouser Myriam contre son gré.
VOUS LISEZ
Contre mon gré
FanfictionParfois dans la vie, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons et notre avenir est déjà tout tracé. Zayn va le découvrir à ses dépends. #3 weeding (17.11.2019)