Chapitre VII

104 8 0
                                    


Lorsque Liam a su pour les angoisses de son petit ami, il s'est immédiatement inquiété. Lui mieux que personne sait que lorsque son copain à de telles angoisses, ce n'est pas pour rien. Elle ne se déclenche que lorsqu'il est victime d'un choc ou ou d'un stress extrêmement fort. Il sait que tout ceci n'est que le résultat de ce mariage forcé avec cette jeune fille, dont il ignore absolument tout. Lorsqu'il le questionne, le métis repond toujours que ça ne sert à rien d'en parler, qu'elle n'est pas assez intéressante... mais Liam aimerait bien savoir qui est celle qui, bientôt, sera la femme de l'homme qu'il aime.

Zayn a besoin de décompresser, et surtout de retrouver son copain l'espace de quelques heures, au calme. C'est pourquoi il s'est rendu chez ce dernier et que, tous deux sont allongés sur le lit du châtain, ce dernier faisant des papouilles dans les cheveux ébène de son amant. Il sait que cela le calme et l'aide parfois à somnoler.

- Tu iras acheter les alliances demain?
- Je n'ai pas le choix.
- J'espère pour toi qu'elle ne choisira pas les plus chères.
- Mmh... Tu te souviens quand on avait choisi nos alliances? Il releva la tête vers Liam en souriant légèrement.
- Oui, en argent avec la date gravée à l'intérieur.
- Et le prénom de chacun dans la bague de l'autre.
- Un jour ça se fera, tu verras.
- Je ne sais pas si je pourrais divorcer.
- Reste marié deux ans et puis tu divorces.
- Si elle tombe enceinte entre temps, je ne pourrais pas la quitter.
- Tu peux faire en sorte de lui dire que pour l'instant, tu ne veux pas encore d'enfant. Le temps que vous vous installiez, etc.
- Ce n'est pas aussi simple Liam.

Rien, absolument rien, n'était simple.

Avant que le pakistanais ne s'en aille, le châtain lui a fait promettre de soigner ses angoisses et de le contacter, dès qu'il se sentirait mal. Il ne doit pas laisser son père le détruire et démolir tous les efforts fournis depuis deux ans, soit depuis le début de sa thérapie contre ses angoisses. Mais Zayn est quelqu'un de faussement calme. Il ne dit rien mais peut entrer dans des colères noires, et dans ces moment-là il est extrêmement violent. Liam en a fait l'expérience lors d'une de leur sortie en boîte une fois, il a eu un mal fou à le calmer ce soir là.

Avant de rentrer, Zayn décide de faire un crochet par la bijouterie, demandant à voir les alliances qu'ils possèdent car il doit passer avec sa fiancée. Il se rappelle alors qu'il doit également lui offrir une bague de fiançailles. Il choisit un modele simple de taille moyenne et la paye par carte, avant de demander à ce que l'écrin soit emballé. Il lui l'offrira demain et ce sera l'occasion de revenir, si la bague n'est pas à la bonne taille. Il prend ensuite la direction de chez lui où il retrouve son père toujours assit dans son fauteuil devant la télé, et sa mère dans la cuisine en train de préparer le repas. Il les saluent rapidement et monte dans sa chambre, où il cache l'écrin dans son armoire.

Fatigué et sans appétit, il s'allonge sur son lit et finit par laisser Morphée l'emporter. Lorsqu'il rouvre les yeux, il constate, en regardant l'écran de son téléphone, qu'il est déjà quatre heures du matin. Sentant son estomac grogner de faim, il se lève et se dirige vers la cuisine où il se fait un simple bol de céréales nature. Une fois vide il dépose le bol dans l'évier avec ses couverts, et remonte se coucher. Son cerveau est tellement rempli de choses ces derniers temps qu'il ne parvient absolument pas à trouver le sommeil. Ses nuits sont aussi courtes les unes que les autres, des fois trois heures, des fois à quatre heures... parfois il arrive à faire une nuit complète de sept heures, mais cela est très rare.

Alors, comme à chaque fois qu'il ne parvient pas à dormir, il attrape son téléphone et se rend sur le réseau social du petit oiseau bleu. Là, comme à chaque fois, il écrit son ressenti, son mal-être, tout ce qu'il pense de cette vie qu'il n'aime absolument pas. Il écrit la haine qu'il ressent envers son père, l'indifférence de sa mère, la colère qu'il peut ressentir envers ceux qui se permettent de décider à leur place, quelle vie ils sont censés avoir. Qui, sur cette terre, avait un jour décidé que les parents devaient marier leurs enfants avec des personnes que eux avaient choisi ?

Les parents ne sont-ils pas censés vouloir le meilleur pour leurs enfants ? Si tel est le cas, alors pourquoi s'obstinent t-ils à vouloir marier leurs enfants avec n'importe qui ? Yasser n'a que faire du bonheur de ses enfants tout ce qui lui importe, et l'honneur de sa famille. Sinon, il n'aurait pas marié son aînée avec cet homme, qui aujourd'hui la rend malheureuse. Et Zayn sait très bien que ses sœurs auront tout le même sort. Où est donc leur fameuse bonne étoile, hein? Existe-t-elle seulement?

En tant que grand frère, il aimerait tellement pouvoir protéger sa petite sœur, mais il sait que c'est impossible. Car quoi qu'il puisse dire, que sa mère puisse dire, ou que sa sœur aînée puisse dire, Yasser n'en fera qu'à sa tête. Même si l'homme avec lequel il veut marier sa fille a plus de 60 ans, il s'en fiche totalement. Tout ce qui compte pour lui, et que sa fille soit mariée, et ne court pas n'importe où dehors avec n'importe qui. Et si elle est malheureuse, alors ce sera de sa faute. Cet homme est un tyran dont Zayn aimerait tellement pouvoir se débarrasser, et voir enfin sa mère et ses sœur être libres.

Mais ne dit-on pas que la mauvaise graine ne crève jamais ? Si ce dicton est vrai alors son père en est la preuve vivante, et il n'y a pas que lui. Malheureusement, beaucoup de filles qu'il connaissait et qui avaient été avec lui au collège ou au lycée, ce sont vues mariées dès leur majorité à des hommes qu'elles ne connaissaient pas. Ou alors, qu'elles n'ont vu que deux fois : une lors de la première rencontre, la deuxième lors de la demande en mariage. La troisième étant le mariage. Et en seulement ces deux rendez-vous, ils doivent savoir s'ils veulent se marier.

Évidemment, la fille ne peut pas refuser. Même si elle a quinze ans, elle sera mariée au pays et ramenée ici avec ou sans son mari. Leur mariage est ensuite célébré ici à la majorité de la jeune fille, et il devient légal. Zayn ne veut pas que ses soeurs connaissent cela. Il ne veut pas non plus connaître cela. Mais lui est déjà enfermé dans un cage dont il ne peut plus se sortir.

Contre mon gréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant